Coaching d'éveil de J-P !

NOTRE CHAINE YOU TUBE prend le relais pour les enseignements liés à la réalisation de Soi :

YOU TUBE

Ô coeur de l'éveil - Carine & Jean-Pierre

  • Coaching d'éveil: Novembre 2019 - Les besoins du corps

     

     

    LES BESOINS DU CORPS PHYSIQUE ET ÉNERGÉTIQUE

    Le corps physique a cinq besoins vitaux; quand ces besoins ne sont pas comblés, il en résulte la maladie et possiblement la mort du corps physique. Voici ces besoins :

    Lire la suite

  • Coaching d'éveil: Décembre 2019 - Enseignements liés à la réalisation de Soi

    Toc...toc...toc... 2020 à la porte ! En numérologie, c’est une année 4.

    Elle sonne le réveil de l’homme et lui demande de S’ELEVER A UNE NOUVELLE CONSCIENCE. Vous devrez dresser le bilan de cette dernière décade. Accompagner le progrès sera votre défi de tous les jours. Se souder et adhérer à ce tremplin pour un futur responsable !

    Lire la suite

  • LE DANGER INVISIBLE DES RÉSEAUX SOCIAUX.

    LE DANGER INVISIBLE DES RÉSEAUX SOCIAUX.

    D’âpres une idée de jpb.

    « Les médias sociaux désignent l’ensemble des services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur Internet ou en situation de mobilité ».

    Voilà la définition telle qu’elle nous est donnée.

    À la base et comme toutes invention d’ailleurs, on pourrait penser que cela est d’ordre pédagogique et qu’elle permettra au monde de s’informer, de découvrir et d’avoir accès a une multitude de choses.

    Mais il y a un énorme danger invisible qui guette le majeur parti des gens qui les utilise. Une face cachée de l’iceberg d’une puissance non reconnu à ce jour : LE POUVOIR DES ÉNERGIES.

    Présentation :

    Je suis jean pierre Branger, radiesthésiste de santé. Je travaille en cabinet et beaucoup à distance sur support photo et les résultats amènent, pour 90 % des cas un confort physique & émotionnelle et parfois des guérisons suivant les pathologies. Ce qui tant à dire que nous pouvons faire le bien a distance et avec photo ... mais aussi  que des personnes moins bien attentionné peuvent produire un tout autre effet !

    Origines :

    Je fais partis des gens qui pensent que tout est à sa place dans ce monde, que la loi de cause a effet ouvre chaque jour pour tous et que l’ombre et la lumière sont indissociable et que toutes choses à généralement son contraire.

    • Chaud froid

       Négatif positif

    • Haut bas

    • Bien mal

    • Noir blanc ombre & lumière.

    L’homme a ,depuis la création de notre monde mis en bataille le bien et le mal alors que l’on devrait plutôt parler d’introspection et d’extrospection.

    Mais pour le cas des réseaux sociaux il en est tout autre ! Jalousie et envie sont souvent, conscientes ou inconsciemment présent sur le net …. Et cela créer toutes sortes d’égrégore.

    Un égrégore (ou égrégore) est, un concept désignant un esprit de groupe constitué par l'agrégation des intentions, des énergies et des désirs de plusieurs individus unis dans un but bien défini.

    Nous avons, avec les réseaux sociaux de quoi alimenter toutes sortes de jalousies ou envies comme je le précisais un peu plus haut. Consciemment parfois, mais souvent inconsciemment.

    • Un bon plat au resto que l’on ne peut se payer.

    • Un voyage ou des photos de vacances.

    • pour qui (elle ou il) se prends celui-là sont souvent omiprésent dans les pensées.

    • Une ex (ou un ex) vivant visiblement bien la rupture.

    • Une haine envers le racisme, la police, les tueurs, les homos.

    • Et des commentaires sur tous en ne sachant pas de quoi il en est exactement !

    Cela peut donc atteindre le côté émotionnel, mais aussi le coté professionnel, amical, familial, etc.

    Et donc ?

    Vos enfants, vos amours, vos amies amènent, quoi que l’on en dise jalousie et envie. les photos de familles peuvent être un lien à toutes eventuelles mal pensée.

    La pensée à des pouvoirs que bon nombre ignorent et ce pouvoir est extraordinaires. Il peut servir le bien, mais aussi le mal. Dans ma présentation, je vous explique que je travaille beaucoup à distance pour le bien-être des gens. Pour ce qui est des choses positives, elles arrivent souvent conscienment. Mais en ce qui conserne les choses négatives, elles peuvent intervenir souvent insconsciemment de la part de gens mal-heureux ou toucher d'une souffrance quelconque.

    Consciemment : donc la, cela parait clair, ils invoquent les énergies basses (pour ne pas parler d’entité et autres …) et l’on parle alors de mauvais œil, de magie noire, etc.

    Inconsciemment et c’est la le cas le plus rependu : je continue de croire que le monde n’est pas si pervers que cela et que souffrances, douleurs et ignorance sont le fruit du malaise général.

    Je peux d’autant plus parler de ce cas, car nous en avons été victimes. Une sorte de mauvais sort jeté inconsciemment par jalousies sur le domaine professionnel. Tout s’est arrêté d’un coup. Du jour au lendemain, le teléphone s’est arrêté de sonner.

    Nous avons à l’heure actuelle trouvé la faille et par quelques processus, nous sommes enfin revenus à la normale. Merci la vie.

    Je vous parlais d’égrégore tout à l’heure.

    Nous connaissons l'inconscient collectif, la mémoire collective ou encore les archétypes décrits par Jung. De bien des manières, nous nommons déjà ce phénomène mal connu et pourtant inscrit en nous : l'égrégore. Mais si nous sommes capables de générer ensemble cette conscience partagée, elle aussi a le pouvoir d'agir sur nous...

    Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l'impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous.

    Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Ainsi, par la seule force d'une émotion mutuelle et sans même s'en rendre compte, nous connectons nos sources d'énergie et en créons une plus grande, globale. Comme branchés les uns sur les autres, nous vibrons sur la même longueur d'onde. La tension est alors assez haute pour qu'émerge un esprit de groupe. Quand les vibrations sont donc positives, c'est que du bonheur. Mais il ne faut surtout pas oublier que les égrégores peuvent aussi servir le négatif .

    • Ne vous arrive-t-il pas d’être plombé après 1 heure de Facebook par exemple ?

    • Que votre énergie est au plus basse ?

    N’y a-t-il pas eu des moments ou vous vous installiez à l’ordi en pleine forme pour laisser la place, une heure plus tard à une déprime profonde ou passagère ?

    Cela est du a un égrégore collectif inconscient de mal-être, et de souffrances.

    Combien de temps passez-vous devant votre ordi à commenter ou a donner un avis non-constructif pour le monde ? Ou le côté négatif l’emporte souvent sur le coté positif ?

    Pour la faire court, vous engendrez, au quotidien votre mal-être et cela est entretenu par les réseaux sociaux.

    Personnellement, j’étais aussi piégé par cela, cette accoutumance informatique. Même si ma vie privée n’a jamais partagé les réseaux, j’y passais régulièrement 1 bonne heure par jour, prit par cette quête invisible de rien. J’étais régulièrement plombé à chaque connexion et l’univers m’as fait un cadeau énorme le 26 juillet pour ma date anniversaire. Un tracker a bloqué mon compte. J’ai de suite compris le message et depuis cette heure de vie qui était dépensée a rien est comblé de sport, de méditations et autres.

    Voilà, je voulais vous faire par d’un élément que peut être vous ne soupçonniez pas ! Soyez prudent et rappeler vous du proverbe « pour vivre heureux, vivons cacher » il prend toute sa dimension en notre temps.

    Je terminerais ce court sujet sur le premier paragraphe du manifeste de T.K écrit en 1995 :

    « La Révolution Industrielle et ses conséquences ont été un désastre pour la race humaine. Ils ont énormément augmenté l'espérance de vie de ceux d'entre nous qui vivons dans des pays "avancés", mais ils ont déstabilisé la société, ont rendu la vie peu satisfaisante, ont soumis les êtres humains à des indignités, ont conduit à des souffrances psychologiques généralisées (à des souffrances physiques aussi dans le Tiers-Monde) et ont infligé des dégâts sévères au monde naturel.

    La poursuite du développement de la technologie empirera la situation. Elle soumettra certainement les êtres humains à des indignités plus grandes et infligera des dégâts plus grands au monde naturel, elle mènera probablement à une rupture sociale et des souffrances psychologiques plus grandes et elle peut mener à plus de souffrances physiques même dans les pays "avancés". »

    Mais cela est une autre histoire !

    Jean Pierre Branger

  • Coaching d'éveil: Août 2019 . Connaissez-vous le régime Macrobiotique?

     

    Le régime macrobiotique : philosophie de vie, principes de santé, intérêts et limites par Khadija Benslima

    Lire la suite

  • Coaching d'éveil: Mars 2019 – Acte 1 - Une journée en pleine conscience, c’est quoi ?

     

    On entend de plus en plus la notion de « pleine conscience », que ce soit en nutrition, en méditation ou de façon plus générale «vivre en pleine conscience».

    Mais qu’est-ce qu’implique cette notion de « pleine conscience ?

    Lire la suite

  • Coaching d'éveil: Juin 2019. Les médecins ont-il le droit de mentir?

     

     

    « Quand vous dites à quelqu’un qu’il a une maladie mortelle, vous mentez, car vous n’en savez rien. Un homme n’a pas le droit de condamner un autre homme…

    Lire la suite

  • Coaching d'éveil: Avril 2019 - le jeune thérapeutique, c'est quoi?

    Bonjour à toutes "zé tous".

    Le mois d’Avril a pointé le bout de son petit nez. Il me semble judicieux à l’occasion de ce changement de saison de visiter le monde du jeûne. J'effleure le sujet, qui est vaste, et je m’adresse au débutant voulant connaitre ou tester ce mode de guérison naturel.

    Lire la suite

  • Coaching d'éveil: Juillet 2019. Pardon, désolé, pardon, je t'aime ...mon Monde

    PARDON, DESOLE, MERCI, JE T’AIME … MON MONDE !

    Il me vient d’un coup, pour le mois de Juillet l’envie de faire un constat. A mon réveil ce matin un sentiment étrange m’a envahi. Un sentiment de pessimisme, de fin du monde.

    Lire la suite

  • Coaching d'éveil: Septembre 2019 .La confiance en Soi en 3 étapes.

     

    Avoir confiance en soi, ça peut sembler difficile et inaccessible. De ce fait, vous n'essayez même plus. Or, retrouver confiance passe forcément par un minimum d'actions et d'essais.

    Lire la suite

  • Coaching d'éveil: Octobre 2019 . L' éveil par le service

     

    L’EVEIL PAR LE SERVICE

    Il existe de nombreuses voies vers l’éveil.

    Lire la suite