Energie +

5 minutes pour booster votre énergie

Maintenir et entretenir son énergie tout au long de la journée est essentiel pour se sentir bien dans son corps et vivre mieux au quotidien.

Quand vous pratiquez ces exercices, faites-les en pleine conscience, accordez-vous 5 minutes pour mettre toutes les autres préoccupations de côté et soyez complètement présent à ce que vous faites. De plus pensez à bien respirer, c’est essentiel. Inspirez profondément par le nez, expirez complètement par la bouche.

 

1. Les trois coups

Certains points du corps, lorsque vous les massez ou que vous les tapotez, affectent votre champ énergétique. C’est le 1er exercice de la routine de Donna Eden. Tapotez pendant une vingtaine de secondes les points suivants:

  • les points clavicules (K27): pour augmenter votre vitalité et votre capacité de concentration
  • le thymus (au milieu du sternum): pour stimuler toutes vos énergies, renforcer le système immunitaire et augmenter votre force et votre vitalité
  • les points de la rate (sous la poitrine): pour augmenter votre niveau d’énergie, équilibrer votre chimie sanguine et renforcer le système immunitaire

2. Le crawl croisé

Cet exercice est comme une marche exagérée, faites-le pendant une minute en inspirant profondément par le nez et en expirant par la bouche.

Le crawl croisé facilite le croisement de l’énergie entre les hémisphères gauche et droit. Il vous aidera à vous sentir plus équilibré, à penser plus clairement, à améliorer votre coordination et à harmoniser vos énergies.

3. La posture de Wayne Cook

Dans sa vidéo, Donna Eden préconise d’exécuter la position d’un seul côté. J’ai trouvé à l’usage qu’il est tout aussi bien de le faire des deux côtés (commencer par une jambe, puis l’autre).

Là aussi inspirez profondément par le nez en vous redressant et en tirant votre pied et votre jambe vers le haut avec vos mains, expirez par la bouche en relâchant la posture.

La posture de Wayne Cook vous aidera à démêler le chaos intérieur, à mettre les situations en perspective, à améliorer votre concentration, à penser plus clairement et à apprendre plus facilement.

4. La traction de la couronne

Cet exercice permet de libérer le trop-plein d’énergie stagnante qui s’accumule au sommet du crâne. Ouvrir la couronne permet de libérer les congestions mentales, de rafraîchir l’esprit et d’ouvrir un espace pour de nouvelles idées.

5. Le nettoyage neurolymphatique

Il s’agit de masser les points neurolymphatiques au niveau de la cage thoracique, du ventre et des jambes de façon à éliminer les toxines de votre organisme et de nettoyer les énergies stagnantes.

6. La fermeture éclair

Remonter la fermeture vous aidera à vous sentir plus confiant et positif à propos de vous-même et de votre environnement, à penser plus clairement, à tirer meilleur profit de vos forces intérieures et à vous protéger des énergies négatives qui peuvent vous entourer.

Quand vous sentez la fatigue vous envahir ou pour faire un break entre deux tâches à accomplir, accordez-vous 5 minutes de pause et pratiquez ces exercices. Vous vous sentirez aussitôt mieux pour continuer votre journée.

 

Mouvements zen -