Mal de dos

 

Qu'est ce que le mal de dos?

Le mal de dos est une maladie très fréquente touchant environ 30% de la population. L’OMS estime que 80% de la population mondiale souffre à un moment de sa vie de ce mal.  Avec une société occidentale qui travaille toujours plus dans les services, et donc la plupart du temps devant un ordinateur, le mal de dos provoqué par une position assise souvent peu adaptée est devenu une véritable épidémie. D’autres métiers que ceux de bureau sont potentiellement néfastes pour le dos comme coiffeur, dentiste, déménageur, etc.

On distingue les maux de dos aigus des maux de dos chroniques (qui durent plus de 6 mois). Dans la majorité des cas le mal de dos n’est pas une maladie grave. La plupart des maux de dos aigus se résolvent en 4 à 6 semaines.

Les principaux symptômes du mal de dos sont assez évidents avec surtout des douleurs, celles-ci peuvent se manifester au niveau :

  • Cervical : quand la douleur touche la nuque et les vertèbres cervicales.
  • Dorsal : quand la douleur touche les vertèbres dorsales, au milieu du dos.
  • Lombaire : quand la douleur est localisée en bas du dos au niveau des vertèbres lombaires. La lombalgie est l’atteinte la plus fréquente.

 

Cette description est une définition purement médicale.

Notre approche thérapeutique prend en considération le lien entre le corps et l'esprit.

Nous parlerons de symbolique.

 

Ob d78724 decodage dos

 

Symbolique du mal de dos ?

Si tu as mal au BAS DU DOS, dans la région du SACRUM, la partie la plus basse du dos, tu es certainement le genre de personne pour qui la liberté est sacrée. Tu as par contre de la difficulté à garder ta liberté quand les autres ont besoin de ton aide ou quand tu juges que tu en as trop à faire.

  • As-tu peur de dire non?
  • As-tu un trop grand sens de devoir?

Si tu éprouves une douleur au MILIEU DU DOS, c’est-à-dire du bas du dos jusqu’à la taille, cela indique que tu vis de l'insécurité matérielle. En effet, le dos étant le soutien du corps humain, tout mal de dos a un lien avec "ne pas se sentir assez soutenu". Le bas du dos est relié au domaine du avoir, comme avoir des biens matériels, avoir de l'argent, avoir un conjoint, avoir une maison, avoir des enfants, avoir un bon métier, avoir des diplômes, etc. Voici donc différentes attitudes qui peuvent te concerner.

  • Tu as besoin d'avoir pour te sentir soutenu, mais tu n'oses pas te l'avouer ou l'admettre aux autres.
  • Tu t'en mets donc plein le dos, car tu cherches à tout faire toi-même, tout en te plaignant de ne pas être soutenu par les autres.
  • Tu es très actif dans le domaine physique, car ta peur du manque se manifeste surtout au niveau matériel, ce qui pour toi représente un bon soutien.
  • Tu as de la difficulté à demander de l'aide aux autres et lorsque tu te décides enfin à en demander et que tu ne la reçois pas, tu te sens encore plus coincé et le mal de dos empire.

Si tu as mal dans le HAUT DU DOS, c'est-à-dire de la dorsale dix jusqu'aux cervicales, de la taille jusqu'au cou, cela t’indique que tu souffres d'insécurité affective. Voici plusieurs attitudes qui peuvent te concerner.

  • Le faire est très important pour toi car c'est ce qui te sécurise. Par conséquent, lorsque quelqu'un fait quelque chose pour toi, tu te sens aimé.
  • Tu confonds aimer avec plaire. Tu es très déçu et tu vis beaucoup de peine quand ceux que tu aimes ne te plaisent pas. Toi-mêmed'ailleurs, tu manifestes ton amour pour les autres en essayant de leur faire plaisir.
  • Il se peut que tu sois rendu à ta limite et que tu aies suffisamment mal au dos pour arrêter de tout faire afin de te faire aider, mais tu t’en sens coupable inconsciemment.
  • Il se peut aussi que ton mal de dos indique que tu te sens surveillé dans ce que tu fais, comme si tu avais quelqu'un sur ton dos.

 

La séance...

Chaque personne est unique et réagit différemment face aux soins énergétiques. Il arrive que certaines personnes ne soient pas prêtes ou disposées à se libérer totalement, cela vient souvent de l’inconscient. Il faudra donc diminuer ou augmenter le nombre de séances en fonction de la réceptivité et l’ouverture du patient. L'accompagnement permettra de dénouer vos tensions émotionnelles, psychologiques et physiques.

Nous imposerons nos mains sur les zones affectées (magnétisme) et travaillerons sur les zones réflexes du pied si cela est nécessaire (réflexologie plantaire). En rééquilibrant et en harmonisant votre corps énergétique, vous ressentirez un soulagement et une meilleure mobilité. Grâce à l’énergie positive, puissante et douce à la fois que votre corps intégrera, vous ressentirez une paix profonde au niveau du mental et du corps et vous retrouverez souplesse et confort articulaire.