Zona

 

Qu'est ce que le zona ?

Le zona (appelé aussi herpès zoster) est une infection de la peau et du système nerveux. Cette maladie infectieuse est causée par la réactivation du virus de la varicelle. Des cas de zona dans la famille et le stress peuvent augmenter le risque. Une diminution des défenses immunitaires semble la cause la plus fréquente.

Les douleurs engendrées par le zona, quand elles perdurent, peuvent être très douloureuses et atteindre fortement la qualité de vie du patient. De plus, les douleurs dans la phase aiguë du zona peuvent être tout simplement intolérables. On dénombre différentes formes de zona comme :

  • le zona intercostal (type le plus fréquent) qui atteint la région comme son nom l’indique entre les côtes,
  • le zona ophtalmique qui touche les yeux (prise en charge en urgence par un médecin) ou encore
  • le zona auriculaire (au niveau des oreilles).

Dans la phase aiguë, les symptômes du zona durent en général maximum 1 à 2 semaines. Le diagnostic repose surtout sur une observation clinique du patient à la recherche de douleurs et des signes cutanés, le médecin peut aussi effectuer des tests spécifiques dans la recherche du virus. Si la maladie n’est pas correctement traitée, elle peut mener à de graves complications comme des problèmes neurologiques (méningite, encéphalite), une perte de vision ou d’audition, des douleurs neuropathiques ou douleurs post-zostériennes, une augmentation des infections cutanées, etc.

A ce jour, la médecine allopathique reconnait que la pratique la plus efficace pour guérir le zona est le magnétisme.

 

Cette description est une définition purement médicale.

Notre approche thérapeutique prend en considération le lien entre le corps et l'esprit.

Nous parlerons de symbolique.

 

Symbolique du zona :

Incapacité de prendre du recul chez les sujets qui rentrent leurs colères et leurs rancoeurs, et qui ressassent leurs déceptions.

 

La séance...

Chaque personne est unique et réagit différemment face aux soins énergétiques. Il arrive que certaines personnes ne soient pas prêtes ou disposées à se libérer totalement, cela vient souvent de l’inconscient. Il faudra donc diminuer ou augmenter le nombre de séances en fonction de la réceptivité et l’ouverture du patient. L'accompagnement permettra de dénouer vos tensions émotionnelles, psychologiques et physiques.

Nous imposerons nos mains sur les zones affectées. Ainsi, votre organisme obtient la force nécessaire à la guérison et à l'éradication de la douleur. Il permet également à votre corps de se vider de l'énergie négative qui entretient le stress l’un des facteurs responsables de la maladie . En vous détendant, vous relaxant, vous sentirez vos tensions se dénouer. Grâce à l’énergie puissante et douce à la fois que votre corps intègrera, vous retrouverez une peau saine.

Il est important de consulter au plus tôt dès l'apparition du zona.