Mémoires cellulaires

Qu'est ce que la mémoire cellulaire ?

La mémoire cellulaire est ce qui nous constitue. Chacune de nos cellules est remplie de ce que nous sommes : nos souvenirs, nos croyances, notre généalogie, nos vies, nos douleurs, nos maladies, notre enfance, etc…. C’est pourquoi, à force de souvenirs douloureux, nos cellules peuvent être bloquées: l’énergie ne circule plus comme elle le devrait. Et souvent, des malaises, voir des maladies apparaissent et nous pouvons rester « coincés » dans des schémas de vie négatifs et répétitifs.

Les mémoires qui s’intègrent à nos cellules peuvent avoir différentes origines :

- Émotionnelles, liées à notre histoire de vie : Ce sont les événements marquants et douloureux durant notre enfance, ou notre vie d adulte (un divorce par exemple) qui n’ont pas été complétement intégré et qui alourdissent nos énergies.

- intra-utérines, liées au mois de gestation avant notre naissance. Au cours de cette période nous avons pu rencontrer des problématiques physiques, comme la perte d’un jumeau par exemple et nous avons pu aussi hérité des émotions et comportements que notre mère a vécus.

- Transgénérationnelles, liées aux mémoires héritées de nos ancêtres. Bien souvent, une fois que l’on pose le doigt dessus, on s’aperçoit que notre histoire/blocage/douleur s’est répétée de génération en génération. Mais on peut aussi avoir hérité d’un de nos ancêtres, sans qu’un schéma répétitif se soit installé de génération en génération.

- Karmiques, liées à nos mémoires issues de nos vies antérieures. Ce sont les erreurs et traumas passés, de cette vie et des vies antérieures, autant en tant que victime qu'en tant qu'agresseur)