Réflexologie plantaire évolutive

 

La réflexologie plantaire évolutive s'appuie sur différentes pratiques mélant le toucher spécifique des zones réflexes du pied à l'énergétique. 

 

La pratique* et ses bienfaits

Les séances sont personnalisées et adaptées à votre problématique de l'instant présent pour améliorer votre santé et votre bien-être. Préventive, la réflexologie plantaire évolutive offre un espace-temps où vous vous sentirez accompagné dans votre globalité corps-âme-esprit.

Le traitement est non invasif et ne crée pas d’effets secondaires indésirables.

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. Chaque partie de notre corps est ainsi représentée à un endroit précis du pied, appelé zone réflexe. Le toucher peut être appuyé et profond ou doux et enveloppant et permet de rééquilibrer l'énergie dans tout l'organisme. Ainsi le corps peut se libérer, se régénérer pour mieux s'auto-guérir. 

Planche des correspondances (zones réflexes)

Planche reflexo medecine spirituelle

 

Elle est efficace et complémentaire à la médecine allopathique dans le traitement des troubles suivant :

  • Stress, anxiété
  • Douleurs diverses
  • Insomnies & sommeil
  • Sinusites, migraines
  • Rétention d'eau, ammincissement
  • Préménopause, ménopause

Dans le  traitement des troubles de la préménopause et ménopause la réflexologie consiste à renforcer le système endocrinien et à stimuler les organes qui peuvent pâtir du déficit hormonal. Il les rééquilibre et relance leur activité, ce qui augmente les dégenses immunitaires et la régénération des cellules. Quelques séances permettront de mobiliser les propres ressources du corps afin d'éviter de trop grands déséquilibres.

  • Stimule le système immunitaire 
  • Aide le corps à s'adapter aux changements vibratoires
  • Permet le lâcher prise du mental
  • Offre un bon ancrage énergétique

 

Déroulement d'une séance

La séance débute par un entretien sur votre santé globale, vos attentes et vos troubles du moment.​ Confortablement installé(e) sur une table de massage, nous débutons par des mouvements de détente du pied. Nous poursuivons ensuite par des manoeuvres spécifiques de réflexologie plantaire.

Durant la séance je n’interviens pas sur la douleur ou la maladie pour en diminuer ou faire disparaître les symptômes. J'agis plutôt de manière à transmettre des informations, par stimuli provoqués lors du toucher sur le pied, afin que l’organisme retrouve son équilibre naturel et la libre circulation de l'énergie vitale.

 

Pourquoi évolutive ?

Ne laissant aucune part de "l'humain" de côté,  j'interagis selon la demande du corps avec différentes méthodes :

  • La lecture émotionnelle (Cartographie métaphysique et émotionnelle des pieds).
  • La libération psycho-corporelle (libération des émotions associés à un trauma, à des chocs émotionnels et maladies),
  • L’énergétique Chinoise (Principe du Tao, Loi des 5 éléments adaptée à la réflexologie plantaire),
  • La réflexologie amérindienne (massage "statique" des pieds qui amène un état de relaxation très profond, permet à la personne qui reçoit de trouver en  soi-même, les solutions à ses tensions intérieures)
  • La spiritualité (La compréhension des fonctionnements mentaux archaïques, de l’égo et la pratique d’une démarche de connaissance de soi).

Des conseils en fleur de Bach peuvent être complémentaires associés à un travail de décodage biologique réalisé en 3 ou 4 séances.

Contre-indications : thromboses, phlébites, maladies cardiaques récentes, les 3 premiers mois de grossesse​

 

Fréquence des séances

Selon l'ancienneté des troubles et des tensions, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour installer une amélioration sensible et durable. 

Des séances d'entretien, une par mois, par trimestre ou à chaque changement de saison sont une garantie de bien-être. Le but étant d'installer un bon état de santé et de le conserver.

* Ces prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou des prescriptions de médicaments.