La santé physique & émotionnelle

La maladie : des messages à entendre

Ce n’est pas un hasard si nous tombons souvent malades pendant les périodes de transitions : les changements de saisons, la fin d’une période de stress intense, le temps des fêtes, marquent des pauses obligées que le corps perçoit comme une occasion de faire le ménage.

Ce sont nos glandes surrénales qui maintiennent artificiellement notre niveau d’énergie. Quand celles-ci sont surmenées en raison d’un mode de vie stressant et d’une alimentation inadéquate, elles deviennent beaucoup moins efficaces.

À la suite d’un ralentissement de nos actions, le corps cherche à se protéger en réduisant l’activité de ces glandes qui régissent notre métabolisme.

C’est pourquoi les signes de la maladie ne doivent pas nous faire peur. Si nous prenons un temps d’arrêt pour en prendre conscience, la convalescence peut devenir une période fort bénéfique pour rétablir l’équilibre du corps, mais aussi de l’esprit.

Il est indispensable, pour notre évolution personnelle de porter attention aux messages de notre corps et à ces différentes parts de nous, parfois enfouis dans notre inconscient. Le cerveau humain a besoin de matérialiser ses messages, et c’est  le corps qui va, en quelque sorte, lui servir d’interface ! Il ne peut trouver meilleur support que la physiologie corporelle, pour permettre à l’être de décoder ce qui se passe dans sa psyché.