Formation Reiki

Logo reiki carine roche

Formation Reiki Usui
En individuel ou en binôme

~

Participer à une formation de Reiki permet de :
1 - Devenir autonome sur son chemin d'évolution personnelle
2 - Pouvoir profiter quotidiennement des bienfaits du Reiki pour son bien-être et sa santé
3 - Donner du Reiki aux autres, aux animaux, aux plantes

 

Qu'est ce que le Reiki Usui ?

Le Reiki* est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins  « énergétiques » par imposition des mains. Il prend sa source dans le Bouddhisme et a été développé par Mikao Usui (moine Japonais bouddhiste), au début du XX° siècle.

Le soin reiki : il s'agit d'un toucher relaxant sur des points du corps pour favoriser la remise en route des potentiels naturels d'auto-guérison de la personne. Il prend en compte la globalité de la personne et agit pour le bien-être mental, émotionnel, corporel et spirituel. Le soin se reçoit habillé.

Les enseignements reiki : il s'agit avant tout d'une démarche d'évolution personnelle dans laquelle vous découvrirez différents outils pour élever votre énergie puis accompagner les personnes. Ils facilitent l'ouverture du cœur et l'éveil de conscience. Le praticien Reiki n’utilise pas son énergie, il est simplement canal pour l’énergie vitale de l’Univers.  Il n’y a pas de retour, celui qui émet est donc protégé. Il existe différents degré de formation. Une fois la formation de 1er degré suivie, chacun choisit librement, en fonction de ses besoins et envies de suivre ou non un ou plusieurs degrés.

Le Reiki n’est pas un don et il est accessible à tous. Pour pratiquer le Reiki Usui vous devez recevoir les initiations en direct de la part d’un maître Reiki. Ainsi la transmission d’énergie se fait d’enseignant à élève depuis Mikao Usui Sensei jusqu’à vous. 

 

Comment se déroule les stages de formations ?

Chaque stage (degré de formation) a lieu sur 2 jours. A chaque étape vous recevrez les initiations indispensables qui seront complétées par des informations théoriques et des exercices pratiques vous permettant d’être à l’aise avec le Reiki et de répondre à vos interrogations.

  • 1er degré : Bases - Découverte de l'énergie Reiki, les différents plans de l'être, la constitution énergétique des corps et les pratiques de soin sur soi et ses proches.
  • 2ème degré : Approfondissements - Pratiques spécifiques sur les causes de nos souffrances, la guérison émotionnelle & mentale. Apprentissage des techniques de soins à distance.
  • 3ème degré : Devenir praticien Reiki - Travail sur le plan spirituel.
  • 4ème degré : Devenir Maître enseignant Reiki.

 

Contenu de la formation Reiki 1er degré :

Cette formation est accessible à tous. Dés le 1er degré vous apprendrez à poser vos mains avec respect et compassion sur vous ou une personne ainsi qu'à laisser s'écouler l'énergie universelle que l'on aura préalablement appris à canaliser. Il vous sera possible de donner des soins à vos proches, aux animaux, aux plantes et à vous-même.

Dans cette formation, je vous présenterai le Reiki (son historique, son fonctionnement, ses effets), ma lignée, les principes des 5 idéaux ainsi que divers outils d'évolution personnelle. Nous pratiquerons des méditations, des protocoles Reiki, des techniques d'ancrage et vous recevrez les initiations du 1er degré.

Vous repartirez avec un livret complet et détaillé de cet enseignement.

Aprés la formation : Je reste disponible pour répondre à vos interrogations éventuelles.

 

N’hésitez pas à me contacter pour connaître les prochaines dates.

Carine Roche
Maître enseignante Reiki Usui
06 50 59 62 32
Par message : Cliquez ici !

* Le Reiki n’est ni une croyance ni une religion, c’est une technique utilisable par tous. La spiritualité dans le Reiki n'implique pas de rituel, de pratique particulière et/ou complexe. Il n'implique pas de dogme ou de croyance. La spiritualité, chacun la vit pour lui-même dans son quotidien. Sa pratique nous donne une nouvelle qualité de conscience, une meilleure lucidité.