Les 22 chemins de sagesse

 

MESSAGE DES 22 CHEMINS DE SAGESSE

Le mot « sagesse » s'applique aux 22 arcanes majeurs du tarot divinatoire qui depuis la nuit des temps, transmet de génération en génération, des préceptes et de précieux conseils qui correspondent aux étapes de l'existence. Vous allez découvrir le conseil qui se rapporte à l'état d'esprit du moment dans lequel vous vous trouvez. Ce conseil vous aidera à adopter la meilleure attitude pour faire face à la situation à laquelle vous êtes confronté.

Les 22 chemins constituent les expériences que l’on doit réaliser dans la phase involutive pour intégrer la direction à prendre lors des travaux évolutifs. Ils sont issus des enseignements de la Kabbale .

 

CHEMIN 1 : Tendre à la maîtrise de soi.

La maîtrise de soi est la faculté de contrôler et de maîtriser différents éléments de votre vie, comme les méfaits de la colère et de toutes autres énergies négatives que l’on peut provoquer émotionnellement.

 

CHEMIN 2 : Utiliser son libre arbitre pour déterminer le bien du mal

Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l’être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté serait déterminée dans chacun de ses actes par des « forces » qui l’y nécessitent.

 

CHEMIN 3 : Être en accord entre ses pensées et ses actes.

Quand la pensée, la parole et les actes ne sont pas en accord, nous entrons dans une forme de dysfonctionnement énergétique dans lequel les sentiments ne sont pas en harmonie.

L’individu ne sait plus alors comment agir, ni vraiment quelle attitude adopter.

Quand la pensée, la parole et les actes acte sont en accord, l’alignement est à son centre, et l’être peut s’aligner aux lois de la vie universelle.

 

CHEMIN 4 : Charité et solidarité appliquées

La compréhension et l’acceptation de la différence en agissant sur ces mêmes différences pour s’aider soi-même en aidant l’autre. Tel est l’enseignement de ce chemin.

 

CHEMIN 5 : Ne pas se fier qu’aux simples apparences.

La vie ne se limite pas qu’à la connaissance de l’homme ou de ce qu’il peut voir. De nombreuses énergies non visibles par l’œil humain existent. Apprendre à ne pas se limiter à nos simples connaissances ou notre simple vision, ouvrent les portes de la vraie perception de la connaissance.

 

CHEMIN 6 : Se mettre à l’abri du matérialisme afin de pouvoir s’ouvrir sur les vraies valeurs de l’existence.

 

CHEMIN 7 : Savoir maîtriser son Ego.

L’Ego est ce pour quoi nous nous prenons, il est notre personnage. L’Ego est omniprésent, il est là tout le temps et prend toute sa place dans nos existences.

Il est difficile de faire sans lui car nous croyons (bien souvent à tort) qu’il est « ce que nous sommes » et nous ne savons pas faire la différence entre ce que nous sommes vraiment, et lui !

Plus nous avons d’histoires en nous qui tournent en boucle et plus notre Ego prend de la place. C’est pourquoi un lâché prise sur nos passés et nos positionnements est indispensable pour maîtriser son Ego. Agir dans le présent avec ce qui se présente au moment. L’Ego est celui qui croit que … Alors qu’il n’est qu’imaginaire !

 

CHEMIN 8 : Eviter la dispersion mentale.

La dispersion mentale est l’ennemie de la concentration et par suite de vos réalisations.

 

CHEMIN 9 : Maîtriser une conscience et une intelligence imaginative.

L’intelligence est la faculté de comprendre le réel. La conscience est la faculté de s’y adapter : intervient alors l’imagination combinée des deux pour se positionner dans nos vies. La conscience est en quelque sorte la faculté d’exprimer ce qui est, et l’intelligence est l’action activée sur ce qui est.

Naturellement une interconnexion étroite existe entre conscience et intelligence : la première éveille la seconde en stimulant notre imagination créatrice.

 

CHEMIN 10 : Maîtrise de la pensée concrète.

La pensée concrète s’exprime dans une réalité perceptible sur le plan matériel et physique. La pensée concrète n’est autre qu’un pouvoir de réalisation.

 

CHEMIN 11 : Plan des pensées du Sage.

Juste connaissance des choses sans ondulation ou perturbation psychologique possible. Un niveau de sagesse où le doute n’a plus sa place mais où l’acceptation par la connaissance sait agir devant les aléas de la vie.

 

CHEMIN 12 : Connaissance de la puissance de nos pensées sur nos souhaits ou nos demandes.

Nous vivons la vie que nous nous construisons. Elle découle directement de nos réflexions, de nos réactions et de nos émotions. Ce chemin nous invite à prendre conscience que la matérialisation de nos souhaits est plus que possible, elle est réelle.

 

CHEMIN 13 : Développement du pouvoir de l’instruction spirituelle.

Faculté à devenir « pilote » spirituel pour l’autre. Si vous êtes « relié(e) », et que vous exprimez simplement ce qui vous habite, vous influerez sur votre entourage toute la sagesse que vous incarnez.

 

CHEMIN 14 : Découverte de son potentiel intérieur à travers ses actions.

Apprendre à maîtriser les stratégies pour atteindre votre but. Apprendre en permanence comment franchir avec sérénité les obstacles et augmenter votre énergie physique et morale. Apprendre à dynamiser, vos relations personnelles, intimes ou professionnelles en accord avec vous même.

 

CHEMIN 15 : Réveil des qualités en sommeil.

Ce chemin nous dirige vers les qualités qui nous habitent et qui ne se sont pas encore manifestées par manque de fluidité dans nos énergies. Première étape : lutté contre la « victimisation » en prenant conscience que nous vivons ce que nous construisons mentalement au départ.

 

CHEMIN 16 : Perception des limites sans fin : ou la Vraie Réalité.

Notre réalité n’est estimée qu’à 1% de ce que nous pouvons réellement percevoir de la réalité totale. Cette réalité totale existe en dehors du temps, de l’espace et du mouvement. Prendre conscience de son existence permet d’y pénétrer et de remonter jusqu’à l’énergie dont vous avez besoin. Ce point est une quintessence de nos forces au service de notre volonté.

 

CHEMIN 17 : Charnière entre les deux Mondes.

Présence constante en vous d’un croisement en libre circulation entre le plan physique et le plan subtil. Il s’agit de la création d’un passage entre le monde d’en bas et le monde d’en haut.

 

CHEMIN 18 : Parfait équilibre

(Symbolique : Air) ou ressentir en soi, l’équilibre intérieur entre les 2 énergies directrices principales : Rigueur (symbolique : Eau) & Miséricorde (symbolique : Feu). Sachant que la Nature est équilibre, gouvernée par des lois bien précises qu’aucun scientifique ne peut démentir, l’homme est donc susceptible lui aussi de suivre ce chemin. L’équilibre (symbolique : Air) est une alternative entre le feu et l’eau, sur Terre (symbolique : Terre).

Plus concrètement, le juste équilibre s’acquière en réduisant les excès quels qu’ils soient. Il s’agit d’un état de conscience qui permet de réaliser ce que l’on est vraiment.

 

CHEMIN 19 : Présence de la hiérarchie des forces célestes dans un silence parlant.

La naissance de l’évidence en nous ! L’évidence par la certitude que nous faisons partie d’un tout et par la compréhension de notre appartenance aux énergies de la vie.

 

CHEMIN 20 : Maitrise et discipline intérieure.

L’être humain ne peut avoir la sensation d’être libre que lorsqu’il sait ce qu’il peut faire ou non, lorsqu’il a totalement conscience de ce qui est bon pour lui ou pas, et lorsqu’il se rend compte ce qui est acceptable ou pas.

 

CHEMIN 21 : Révélation spontanée.

Prise de conscience ou expérience soudaine d’une réalité qui laissera une trace durable sur vous. L’état du récepteur inspiré et visionnaire.

 

CHEMIN 22 : Connaissance du Monde occulte limpide ou clarté de la conscience.

Celui qui réalise cet état voit toutes ses interrogations disparaître. C’est le passage d’un état de conscience des causes à effet à travers le mystère des forces cachées.