Explication des chakras

UN CHAKRA C’EST QUOI EXACTEMENT ?

 

Il y a sept chakras majeurs dans le corps humain qui s’étendent de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la couronne de la tête. Le système des chakras est souvent discuté dans le yoga, la méditation, l’Ayurveda, la médecine traditionnelle chinoise, le bouddhisme, l’hindouisme et d’autres pratiques anciennes. Le mot sanskrit chakra se traduit littéralement par “roue” ou “cercle”.

Nos chakras tournent comme des roues quand nous sommes vivants et sains permettant à notre énergie de force vitale, « Prana », de circuler à travers nous.

Lorsque nos chakras fonctionnent correctement, on dit souvent en équilibre ou alignés, ils tournent et permettent à l’énergie de remonter le long de la colonne vertébrale (ou Kundalini).

Cependant, nos chakras peuvent aussi devenir hyperactifs, sous-actifs, déséquilibrés ou même bloqués, ce qui peut nous affecter physiquement et émotionnellement.

Le domaine physique peut affecter nos chakras et nos chakras peuvent affecter notre réalité physique ; ils sont destinés à travailler en harmonie ensemble.

 

Par exemple, si l’un de vos chakras est bloqué, cela peut se manifester par une maladie physique ou de la douleur dans cette région. De même, lorsque nous éprouvons certaines émotions, elles peuvent affecter nos chakras. Quand vous vous sentez le cœur brisé après une rupture, par exemple, ceci pourrait affecter votre chakra de cœur.

Quand les chakras sont équilibrés, nous nous sentons à notre meilleur et nos corps sont dans leur état le plus sain. Beaucoup de gens qui sont familiers avec le système des chakras peuvent littéralement le sentir, et peuvent intuitivement reconnaître quand leurs chakras spécifiques sont déséquilibrés.

Par conséquent, vous avez le pouvoir d’équilibrer vous-même vos chakras. Cela peut être fait par la méditation, le yoga, l’autoréflexion, la nutrition, la guérison énergétique, les cristaux ou même simplement en étant dans un environnement de vibrations élevées ou en examinant plus profondément vos émotions.

Les guérisseurs peuvent également vous aider à équilibrer vos chakras. Typiquement ils vont vous aider à travailler à travers la douleur physique ou émotionnelle mais vous pouvez travailler tout simplement avec vous-même.

 

Un cadran est à votre disposition. Cela peut s’avérer utile pour votre démarche actuelle de prise en charge personnelle. Les questions seront :

 

« Y a-t-il un chakra en dysfonctionnement à travailler en premier et si oui, lesquels ? »

 

NOS BLESSURES POLLUENT NOS CHAKRAS ET ENGENDRENT ALORS, ENTRE AUTRES… LES SEPT PÉCHÉS CAPITAUX

  • Chakra 1(racine) : La Paresse
  • Chakra 2 (sacré) : La Luxure
  • Chakra 3 (plexus solaire) : L’Envie
  • Chakra 4 (cœur) : L’avarice
  • Chakra 5 (gorge) : La Gourmandise
  • Chakra 6 (3ème œil) : La Colère
  • Chakra 7 (couronne) : L’orgueil

 

Le chakra 1 bien équilibré assure une bonne confiance en soi. Une sécurité interne bien ancrée.

Le Chakra 2 promet une bonne gestion de nos émotions, une créativité florissante, une affirmation sereine et équilibrée.

Le Chakra 3, de par nos actions et nos prises de décisions promettent une belle intégrité de notre réelle identité.

Le Chakra 4 nous assure un cœur harmonieux promettant des relations heureuses et sereines.

Le Chakra 5 libèrera une belle expression, une communication équilibrée.

Le Chakra 6 nous apportera une belle ouverture d’esprit dénué de tout jugement.

Le chakra 7 révélera notre totale compassion et amour Inconditionnel.

 

Une fois que vous avez aperçu le monde des chakras et comment ils affectent votre vie, comment les équilibrer pour retrouver la stabilité émotionnelle ?

 

Quand, pour une raison ou pour une autre nous nous sentons bloqués dans notre vie, agir directement sur les chakras peut grandement aider à apporter un équilibre émotionnel, physique et psychique pour avancer à nouveau dans la sérénité

• Maintenant, que faire ?

• Comment réagir quand un tel déséquilibre se ressent dans votre corps ?

• Quoi mettre en place quand la maladie s’exprime, que les tensions se font intenses et les émotions incontrôlables ?

 

Eviter les “bouchons”

On ne joue pas impunément avec les énergies : si la ré harmonisation des chakras est censé apporter un bien-être, leur dérèglement peut générer des malaises.

Le plus souvent, les kinésithérapeutes ou ostéopathes énergéticiens procèdent par massages combinés à des exercices respiratoires, afin d’éviter "bouchons" et stagnations.

« On ne soigne pas à proprement parler les chakras, mais le fait de les stimuler fait circuler l’énergie. La guérison devient possible ».

 

Faire circuler l’énergie

Des pratiques simples (yoga, qi gong, méditation, sophrologie, etc.) peuvent aussi permettre d’entretenir soi-même ses chakras.

Nutrithérapie, fleurs de Bach et kinésithérapie énergétique aident aussi.

De notre côté, nous avons aussi une méthode d’harmonisation des chakras. N’hésitez pas à nous contacter.