Cycle 1- le bateleur

Bateleur bon

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie .

 

CYCLE 1 : COMMENCER ET CHOISIR- LE BATELEUR

Le commencement du Grand Œuvre

ARCHETYPE

Ce cycle, c’est l’instant présent. Qu’importe l’action que vous désirez entreprendre, le temps est venu de l’engager.

Le proche avenir est en germe avec la décision que vous allez prendre. Vous êtes l’instant présent, rien d’autres n’existe plus que ce moment.

Il vous est demandé de vous soulager des fardeaux inutiles que sont les souvenirs du passé ou les peurs de l’avenir.

C’est simple, il n’y doit pas y avoir de passé en vous, pas de futur, rien que ce moment. Il vous est demander de couper une fois pour toutes avec les déviations de l’égo, les vielles blessures, de vous détacher de toutes souffrance, de toutes programmation.

Un travail personnel est demandé, c’est la première clef pour une libération. Chaque être étant unique, il y a moult thérapies pour arriver à ce premier cycle, il faudra s’armer de patience.

Ce cycle représente « l’initiative » et il vous est proposé de faire vos premiers pas vers le cycle suivant et de vous engager à suivre la voie des initiés pour recevoir les Enseignements de celui-ci....

Le message de ce cycle est   donc d’accepter avec humilité d’apprendre que "Plus j’apprends, plus j’apprends que je ne sais rien", et que tout est encore à apprendre... C’est là, la première étape...

 « On récolte ce que l'on sème », et il est important d’accepter de faire des "devoirs d’apprenti", de vous regarder en face, d’apprendre à vous évaluer vous-même... C’est en lien avec la loi de cause à effet.

Ensuite, une série d’épreuves arrivera, et des leçons devront en être tirées. Souvent un travail sur les blessures de l'âme est à effectuer .

Ce cycle vous encourage à vous lancer, à agir concrètement sans hésitations. Il est nécessaire que vous écoutiez vos désirs et que vous vous fassiez confiance. Foncez ! C’est le moment propice !

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Les énergies sont souvent bloquées par les blessures que vous avez reçues : Ce sont souvent les blessures de l’âme.

Sensibilité et vulnérabilité sont à prendre en considération lors de ce cycle.

Le subconscient a pu développer des mécanismes pour ne pas trop souffrir.

Ce sont ces mécanismes automatiques qui vous empêchent d’être “comme un enfant” : aventureux, amoureux, confiant et heureux de vivre.

Derrière chacune de vos réactions de défense, il y a une blessure à reconnaitre et à identifier.

Voici certains de ces mécanismes le plus courants à transformer :

  • La perfection
  • L’altruisme
  • L’efficacité
  • L’originalité
  • La dissociation
  • La projection
  • La critique

Ce cycle peut indiquer l'avidité, la tromperie, la manipulation et l'utilisation de ces compétences et de ces capacités à des fins négatives.

Il peut refléter l’escroquerie et la ruse, la méfiance et la confusion mentale.

Vous êtes peut-être déconnecté de la réalité et vous avez du mal à revenir sur terre.

Il peut y avoir de la confusion, de l'impatience et une absence d'idées claires.

Vous devez vous libérer de la situation actuelle afin de vous donner un peu de perspective et réévaluer la situation.

Demandez-vous :

  • Où est-ce que je concentre mon énergie ?
  • Mes objectifs sont-ils clairs ?
  • Quelles compétences et quelles capacités sont-elles nécessaires dans cette situation ?
  • Comment puis-je communiquer avec les autres ?
  • Qu'est-ce que je veux que les autres croient ou voient à mon sujet ?

Cela vous montre que vous avez beaucoup de compétences, de talents et de capacités qui ne sont pas utilisés en ce moment et vous avez l'impression que votre vrai potentiel n'est pas maximisé.

Vous avez peut-être l'impression d'avoir tellement plus à donner et que vous possédez de compétences ou des talents acquis au fil des ans et que vous n'utilisez pas en ce moment.

Peut-être y a-t-il  une compétence que vous savez que vous maîtrisez mais vous ne vous êtes pas donné les moyens de vraiment cultiver.

Vous savez déjà quel est ce talent, alors demandez-vous pourquoi vous ne l’utilisez pas à bon escient.

  • Qu'est-ce qui vous empêche de tirer parti de ces compétences et d'atteindre votre potentiel ?
  • Que devez-vous changer pour révéler les meilleures facettes de votre personnalité ?

Vous pouvez aussi avoir envie de poursuivre de nouveaux intérêts spirituels, surtout si votre cheminement actuel ne répond pas entièrement à vos besoins.

Soyez ouvert au changement et sachez qu'il n'y a rien de mal à se constituer un éventail de doctrines et de compétences spirituelles différentes.

Aujourd’hui, ces mécanismes vous freinent et cela peut être annonciateur d’obstacles à la réalisation de soi et à la réussite de projets personnels et professionnels, mais vous pouvez les remercier car une fois transformés ils seront une aide précieuse pour  votre évolution.

 

LA GUIDANCE

Cette période indique que ces réponses sont déjà en vous … ou devant vous – comme les attributs des cycles du Tarot.

Laissez-vous guider par votre Intuition.

Les pratiques intuitives créent le lien entre le corps, le cœur, l’Ame et l’esprit… il suffit d’essayer et de pratiquer.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle apparaît typiquement à une période de votre vie où vous avez le pouvoir créatif et l'énergie pour provoquer un nouveau cycle de vie pour vous-même. Avoir la capacité d’utiliser le pouvoir de l'Univers et de manifester vos désirs.

Ce cycle comporte toutes les composantes inhérentes pour permettre la manifestation de vos désirs.

Ces désirs peuvent être spirituels (feu), physiques (terre), émotionnels (eau) ou mentaux (air), et sont chacun alignés avec les quatre éléments du Tarot.

Avoir la capacité de faire en sorte que cela se produise !

Avec ce cycle, vous êtes incité à user de vos compétences et de votre initiative pour atteindre tous vos objectifs.

Une attitude positive et un fort sentiment d'optimisme domineront ce nouveau départ et les décisions que vous prendrez auront des résultats positifs.

Vous allez récolter les fruits du succès dans tout ce que vous faites.

C’est un cycle sur la démonstration de vos compétences et sur la maîtrise des outils et des ressources qui sont à votre disposition pour atteindre vos objectifs.

Ce cycle suggère que vous trouverez des façons créatives de résoudre les problèmes et que vous serez en mesure d'utiliser vos connaissances et vos réseaux existants pour arriver à vos fins.

Il est un bon présage quand vous avez un souhait précis, quand vous commencez un projet impliquant de la créativité, ou quand vous avez besoin de faire une transformation de n'importe quelle sorte.

C'est un cycle important pour la méditation quand vous avez besoin d’invoquer tous les éléments pour obtenir de l'aide et de la sagesse.

Il indique que vous pouvez tirer parti de forces créatrices si vous revendiquez votre pouvoir et si vous agissez avec conscience et concentration.

Il est un signal pour agir consciemment et maintenant, à condition que vous compreniez exactement ce que vous voulez et que vous vous engagiez à l'obtenir.

  • Vous devez savoir ce que vous faites et pourquoi vous le faites.
  • Soyez clair quant à vos motivations et à vos intentions sous-jacentes.

Ce cycle concerne aussi la concentration intense sur une tâche ou une activité spécifique.

Vous devez vous concentrer sur un objectif ou un but unique en ce moment et vous devez canaliser toute votre énergie, tous vos outils et toutes vos ressources vers ce but unique.

L'engagement envers cette tâche est essentiel et, à ce titre, vous devrez éliminer toute distraction qui détournera votre attention de ce que vous voulez accomplir.

Réfléchissez aux autres compétences et aux autres ressources que vous pouvez utiliser et concentrez-vous uniquement sur la tâche à accomplir.