Cycle 10- la roue de la fortune

 

Roue de la fortune 1

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 10 : DEBUT OU FIN D’UN CYCLE - LA ROUE DE LA FORTUNE

ARCHETYPE

Ce cycle est la roue de la vie et du destin.

Les expériences sont quotidiennes et elles sont parfois difficiles à vivre ou même pénibles. Comme celui d’avoir un travail qui ne vous convient pas ou de vivre un couple où la communication se passe mal.

Il y a des tas d’occasions de vivre des expériences qui génèrent du stress ou qui se transforment rapidement en épreuves. Le message de ce cycle vous fait par d’un début ou d’une fin d’épreuve.

La roue tourne, elle devient la roue de la vie, de la destinée.

C’est soit la fin d’un cycle et attente de la force qui mettra en mouvement le cycle suivant. La clôture du passé et attente de l’avenir.

Soit un nouveau plan de vie, une nouvelle époque en train de commencer, ou si on observe cette période comme un échec c’est une chance de reconversion ou un changement de chemin.

Ce cycle indique que les événements risquent de prendre une nouvelle tournure... Sinon, que vous vous trouvez à un moment de votre vie où votre destin se décide...

Au niveau spirituel, il faut apprendre de ce cycle que le mental a besoin d’être développé (savoirs intellectuels). Une fois que l’intelligence se développe, il sera important d’apprendre à contrôler vos diverses tendances que sont  les élans impulsifs et vos désirs contradictoires.

Il y a deux manières de faire tourner la roue de votre destin :

  • La première, c’est de subir le temps qui passe et de porter votre regard sur les blessures, les difficultés, les problèmes de toutes sortes.
  • La seconde, c’est d’ouvrir votre conscience grâce à vos expériences.

Toutes situations quelles qu’elles soient portent en elle un côté positif derrière le côté négatif apparent. Ainsi une situation qui vous semble catastrophique contient un élément très positif pour vous.

Ce cycle est synonyme de changement, de mouvement, de renouveau et de renaissance. Il véhicule les valeurs suivantes : dynamisme et persévérance. Il apporte ce qui a été semé : succès ou difficultés selon vos actions antérieures. (Loi Universelle de cause à effet).

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Ce cycle vous encourage à rester ouvert à toute transformation, à accepter la nouveauté. Il est important de savoir saisir les opportunités quand elles se présentent à vous. Le renoncement à ce que l’on a vécu facilitera une nouvelle orientation et un accord intérieur.

Il vous est demandé de réfléchir sur les alternances inévitables d’ascension et de chute, de prospérité et d’austérité, de joie et de tristesse. L’Orientation vers le changement, qu’il soit positif ou négatif, est aussi à prendre en considération.

Mais il symbolise aussi la résistance au changement, le refus des responsabilités et le jeu du hasard. Il peut amener instabilité et légèreté.

Même dans les moments et périodes les plus sombres, il y a un plan pour chacun de nous. Tentez de mettre ce temps à profit, pour approfondir votre connexion et connaissances avec votre moi supérieur par exemple. Les choses finissent toujours par s'arranger. Ne résistez pas au changement, accueillez-le.

Mais aussi, ce cycle peut indiquer que la chance n'est pas de votre côté. Une tournure d’événements en votre défaveur vous envoie dans une dégringolade et change votre monde de manière significative, apparemment pour le pire.

Souvent, il indique qu'il y a des forces négatives en jeu qui sont hors de votre contrôle, ce qui vous laisse malheureusement impuissant.

Cependant, bien que des circonstances malheureuses échappent à votre contrôle, la série de malchance que vous vivez peut aussi être le résultat de mauvaises décisions que vous avez prises dans le passé.

Réfléchissez aux mesures que vous avez prises récemment et à la question de savoir si elles ont pu contribuer à votre situation actuelle.

  • Que pouvez-vous faire pour améliorer votre chance et reprendre le contrôle de votre destin ?

Malgré les revers, apprenez du cycle de la vie et soyez prêt pour les hauts et les bas de l'avenir. Acceptez la responsabilité de votre situation actuelle et future et cherchez des moyens de créer des résultats plus positifs.

Il peut aussi refléter la résistance au changement, en particulier si le changement vous est imposé.

L'apparence de ce cycle suggère que le changement est devenu une source de stress important pour vous et que vous essayez peut-être consciemment ou inconsciemment d'empêcher les événements de suivre leur cours.

Ce n'est pas non plus le moment de prendre des risques, car il se peut que vous n’en sortiez pas gagnant. Vous devrez peut-être être plus prudent qu'auparavant, en prenant plus de temps pour évaluer vos options et choisir l’option la plus sûre.

 

LA GUIDANCE

Ce passage représente les cycles de la Vie et le Karma. Il nous parle de l’équilibre entre les forces extérieures (l’Univers, ce sur quoi nous n’avons pas prise) et l’impact de nos actions quotidiennes sur notre propre vie et celle des autres.

Cela vous interroge sur votre conception du Destin, sur la responsabilité que vous avez pour transformer votre vie et la vivre au maximum de son potentiel.

  • Pensez-vous avoir une part de responsabilité dans votre situation actuelle ?
  • Pensez-vous que vous puissiez changer les choses ?
  • Et si oui, comment ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle se réfère au fait que les évènements ont tendance à se manifester par cycles. Il y a de bons moments et il y a de mauvais moments.  Même si votre environnement externe est difficile et stimulant, il arrivera un moment où tout va se détendre et où vous serez en mesure de vous concentrer davantage sur les plaisirs et sur les frivolités. 

La leçon de ce cycle est que vous devez accepter qu'il y ait toujours des hauts et des bas dans la vie.  Vous savez à présent les accepter. Si vous n'aviez que de bons moments, vous deviendriez moins reconnaissant envers ce que vous avez. 

Parfois, les mauvais moments fournissent le contraste et la perspective dont vous avez besoin pour être en mesure de reconnaître à quel point vous êtes béni lorsque les bons moments arrivent. 

 Vous acceptez avec joie ce que la vie vous donne.  Vous pouvez cependant prendre une part active pour profiter du sens de la Roue. 

Quand les choses sont en baisse, au lieu d'attendre et d'espérer qu’elles s'améliorent, vous pouvez travailler activement pour améliorer votre situation et accélérer ainsi le processus de récupération. 

L'adversité est une partie naturelle de la vie et devrait être attendue de temps en temps.  Vous saurez comment ne pas être découragé.

Le fait que de mauvais moments arrivent ne vous inquiète plus.  Vous les acceptez comme naturels et pas nécessairement indicatifs de problèmes.  Vous cherchez des moyens de faire face et de vaincre l'adversité. 

Ce cycle suggère qu'il existe des facteurs externes qui influencent votre situation et qui peuvent vous être inconnus ou hors de votre contrôle.  C'est comme si l'Univers se contentait de concocter tout ce qui lui plaît en ce moment, et cela peut sembler assez imprévisible et énervant (surtout si vous aimez contrôler la plupart du temps !). 

Vous savez accepter ce qui se passe et vous adapter en conséquence. 

Si une crise semble inévitable, rappelez-vous que dans chaque crise réside une opportunité.  Si vous avez été poussé dans une nouvelle direction, sachez que chaque chemin mène quelque part, même si vous ne savez pas où il se trouve.

De tels événements sont tout simplement hors de votre contrôle. Vous pouvez à présent accepter cela, le trajet devient beaucoup plus facile. 

Ce cycle conseille de garder l'optimisme et de croire en l'Univers qui prendra soin de la situation de la meilleure façon possible.  Vous savez rester optimiste et penser positivement.

Par la méditation et la visualisation, ce cycle peut aider et renforcer votre intention d'apporter plus d'abondance, de bonne fortune et de prospérité dans votre vie.

Vous êtes désireux de grandir et de vous développer. 

Il représente un point charnière dans votre vie, où de nouvelles options deviennent possibles. L'apparition de ce cycle montre que le changement est certain de se produire, et ce, bientôt.  Généralement c’est un changement spectaculaire de l'ordre établi. 

La devise : "A travers tous les changements que l'Univers apporte, je ressens le centre de stabilité en moi."