Cycle 11- la force

Force

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 11 : COMMENCEMENT CREATIF, NOUVELLE ENERGIE - LA FORCE

ARCHETYPE

Ce cycle représente le point de passage entre le passé et le futur, l’instant présent, le travail de l’homme dans l’univers et sur lui-même.

Un travail de conscience est à effectuer ; en premier lieu avec les forces instinctives.  Il renvoie au commencement d’une activité ou d’une période de vie placée sous le signe de l’instinct, de la créativité.

Ce cycle vous encourage à vous lancer dans l’action, à surmonter les difficultés en usant de détermination et de résistance, d’avoir confiance en votre potentiel.

Rien ne sert d’écraser l’autre pour parvenir à ses fins. Une main de fer dans un gant de velours est une recette bien plus payante sur le long terme. La douceur… alliée à la fermeté est plus appropriée pour résoudre les conflits et faire face aux menaces.

Ce cycle est synonyme de détermination, de persévérance et de résistance dans l’action. Il véhicule des valeurs telles que le discernement, la maîtrise de soi et la sincérité.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais ce cycle peut aussi être synonyme de faiblesse et de violence. Il peut se révéler cruelle. Il vous encourage à vraiment prendre le temps de la réflexion lorsque vous communiquez.

Il est nécessaire de prendre conscience de vos débordements, d’apprendre à vous maîtriser pour vivre des relations plus harmonieuses avec les autres.  Il peut aussi indiquer la faiblesse.

Vous avez peut-être récemment connu un revers, ou vous vous interrogez sur votre propre parcours et vous vous demandez si vous êtes sur la bonne voie.

Votre force intérieure et votre courage font actuellement défaut, vous vous sentez inadapté et par conséquent, vulnérable.

Bien que ces impressions puissent sembler très réelles en ce moment, vous vous rendrez vite compte qu'elles n'existent que pour vous rappeler que vous êtes temporairement déconnecté de votre force intérieure.

Vous devez vous rappeler que votre force centrale sera toujours avec vous et que c'est le moment idéal pour renouer avec cette force primordiale. Tournez votre attention vers les aspects positifs de votre vie pour revigorer votre confiance en vous et votre estime de vous.

Au lieu de prendre l'initiative et de manifester vos objectifs, vous pouvez douter de vous-même et devenir dépendant des sentiments et des actions des autres.

Ce cycle est aussi lié au contrôle intérieur et, dans sa position inversée, suggère que vous pouvez céder à vos réactions instinctives et manquer de l'autodiscipline dont vous avez besoin.

L'agressivité peut être un problème et, en tant que tel, un cours de gestion des émotions peut être une bonne voie à suivre pour vous. Vous devez exercer plus de contrôle sur vos émotions brutes pour vous assurer que vous ne vous en prenez pas aux autres et pour éviter de regretter plus tard ces actions et surtout ces paroles.

 

LA GUIDANCE

Pour bien équilibrer tous ses aspects de votre vie, les questions que vous pose ce cycle sont :

  • Ressentez-vous un déséquilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle ?
  • Donnez-vous trop (de temps, d’énergie) aux autres et pas assez à vous-même ?
  • Quel domaine de votre vie est en train de pâtir du trop-plein d’énergie donné à un autre ?
  • Et surtout, comment rééquilibrer les forces ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Il représente la force intérieure et la puissance de l'esprit humain pour surmonter n'importe quel obstacle.

A présent vous pouvez endurer les difficultés de la vie grâce à votre force intérieure et grâce à votre confiance. 

Vous avez une grande endurance et une grande persévérance, tempérées par une patience sous-jacente et un calme intérieur. 

Vous vous concentrez sur ce que vous devez faire, et vous y parvenez d'une manière qui démontre un grand calme et une grande maturité.

Il reflète également une approche compatissante.  Vous donnez de l'espace aux autres et vous tolérez leurs besoins. 

Vous acceptez et pouvez facilement pardonner toutes les imperfections. En faisant cela, vous créez un environnement sûr et confiant dans lequel vous pouvez ensuite influencer insidieusement les autres.

Cela démontre un niveau de contrôle “doux”, faire accepter par autrui votre façon de penser.  Vous avez la force d'apprivoiser les bêtes en vous. 

Méditer sur ce cycle peut aider votre manière d'honorer et d'expérimenter la force inhérente qui est dans votre nature.

Ce cycle symbolise votre nature animale.  Et vous pouvez à présent apprivoiser la bête sauvage à l'intérieur. 

Vous avez appris à maîtriser parfaitement vos comportements, vos pensées et vos émotions instinctives, les qualités positives de ce cycle émergent de vous. Les émotions sont transcendées pour laisser place à la sagesse spirituelle et à l'intuition.

Votre voix intérieure était souvent noyée par le bruit dominant de l'ego et de la peur.  A présent vous avez appris à délaissez ces émotions négatives et vous commencez à créer le silence dont vous avez besoin pour entendre votre moi intérieur. 

Vous conquérez vos peurs, vous contrôlez vos impulsions, et ne perdez jamais patience avec vous-même ou avec ce que vous faites.  Finalement, vous comprendrez la sagesse de lâcher votre moi inférieur, “animal”. 

L'apparition de ce cycle indique un moment où vous devez être très conscient de vos pulsions instinctives et de vos réactions, et que vous devez les mettre au service du bien et du sens de la vie. 

Ce cycle représente un niveau de conscience plus élevé qui vous permet de prendre la responsabilité de vous-même, afin que vous puissiez vous maîtriser et maîtriser votre monde et nous rappelle qu'en chacun de nous, il y a un côté passionné et instinctif qui, selon les personnes, éclatera fréquemment ou rarement.

Si vous faisiez partie de ces personnes qui agissent de façon impulsive ou irrationnelle, qui vilipendent avec colère ou stigmatisent les autres, vous savez à présent les apprivoiser. 

Si vous avez douté de vous-même, il vous donne la confiance nécessaire pour combattre ces doutes.  De plus, si vous vous sentez fatigué ou stressé, la force vous dit : “Les choses vont s'améliorer !”

D'une manière ou d'une autre, vous êtes reconnu ou récompensé pour vos efforts.