Cycle 12- le pendu

Pendu

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 12 : ARRET, MEDITATION, DON DE SOI - LE PENDU

ARCHETYPE

Ce cycle indique un état d’accumulation, d’arrêt.

Il vous est demandé de rentrer en gestation pour faire naitre l’être nouveau. Cela peut indiquer un moment d’arrêt que l’on peut mettre à profit pour approfondir ses projets, sa connaissance de soi, son travail intérieur.

Cela peut aussi faire référence à un blocage, à une incapacité d’agir. Souvent c’est pour signaler que ce n’est pas le moment de faire un choix, que la situation ou notre propre regard a besoin de murir encore.

La difficulté, c’est de vous abandonner lorsque tout va mal…

Lorsque vous vous trouvez dans une situation difficile ou pénible, le message de ce cycle est de suivre 4 étapes proposées par les 4 énergies du Tarot initiatique :

1) (l’Air) Comprendre qu’une mémoire est en train de se manifester, est en train de saigner et a besoin d’être soignée… Cette situation vous demande de porter votre attention sur une mémoire de blessure.

2) (la Terre) Vous donner des moments d’immobilité où vous ne ferez rien. Ce peut être médité, contempler la nature, vous assoir, vous relaxer… Vous allez ainsi laisser émerger des sensations et des émotions déclenchées par la situation que vous vivez. Il s’agit alors de les accueillir et de les observez.

3) (l’Eau) Ouvrir votre cœur. Vous pouvez vous connecter à votre enfant intérieur souffrant et lui apporter votre réconfort et votre amour. Mettez-vous dans une énergie maternelle d’écoute, de soutien, de compréhension et de tendresse pour cet enfant blessé. Relier vous à lui pour lui transmettre de l’amour, le reconnaitre, le regarder, l’écouter, lui parler, l’aimer…

4) (le Feu) Vous connecter à ce qui vous a déjà procuré un sentiment de joie de vivre, d’énergie, pour rallumer en vous la flamme de la vie.

C’est le moment de l'attente, de la réflexion, toute action parait être exclue. Il vous est demandé d’accepter les blocages, les retards comme un signe du destin demandant d'agir avec prudence. C’est une épreuve nécessaire pour pouvoir avancer, pour gagner un avenir meilleur. Ce n'est que de cette façon que l'avenir sera positif et la régénération totale.

D’un point de vue spirituel cette mise en retrait est favorable : Période pour faire le tri, pour se détacher de certaines choses.

Ce cycle est synonyme de réceptivité et d’acceptation. Il véhicule des valeurs telles que le sens du don de soi, de l’adaptabilité, de la flexibilité et de la bonté.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Ce cycle conseille de changer votre positionnement actuel. Rien ne sert de vous vouer corps et âme à une cause, aussi juste soit elle.

Il vous est demandé de vous recentrer sur vous et sur vos besoins les plus intimes au lieu de chercher à obtenir des bénéfices de vos sacrifices personnels. Prenez conscience de votre passivité, de votre ennui, de votre tristesse et de vos regrets.

Mais il peut aussi représenter une période où vous sentez que vous sacrifiez beaucoup et n'obtenez rien en retour. Vous avez peut-être eu l'impression que les choses sont au point mort, sans mouvement ni résolution.

C'est comme si vous êtes suspendu dans le temps et incapable de faire un pas en avant, en arrière ou même de côté pour sortir de votre situation actuelle. Vos propres objectifs et vos rêves sont mis en suspens en raison de réalités externes ou de problèmes internes.

C'est une énergie qui s’enfuit de votre vie alors que vous vous attendiez à ce que les choses continuent et que des changements majeurs se produisent. Cette période de suspension est comme un catalyseur pour ce qui est à venir.

Il se peut que vous remettiez à plus tard la prise de décision, dans l'espoir que tout s'arrangera seul un jour ou l'autre. En réalité, vous ne faites que retarder l'inévitable et à un moment donné, vous serez obligé de prendre une décision finale et de faire un sacrifice.

Ce cycle suggère une perte de foi en votre capacité à surmonter les obstacles de la vie. Vous refusez peut-être l’introspection qui vous nourrirait spirituellement ? Il est très important en ce moment de regarder à l'intérieur par la méditation et de restaurer votre foi en votre capacité à surmonter les défis de la vie.

Sachez que cette période difficile passera bientôt. Acceptez votre situation et soyez en paix avec vous-même.

Sinon, il se peut que vous soyez trop préoccupé par vous-même et que vous ne vouliez pas faire un sacrifice ou un compromis nécessaire pour le bien commun.

Vous pouvez agir d'une manière égoïste ou même arrogante, et repousser significativement les autres qui essaient de travailler en coopération avec vous.

 

LA GUIDANCE

Ce cycle représente le besoin que vous avez de lâcher-prise et d’atteindre l’éveil spirituel.

  • Comment devenir un être plus spirituel ?
  • Comment être plus en alignement avec ma mission de vie ?
  • Quels sacrifices faut-il faire, éventuellement, pour y parvenir ?
  • Pourquoi est-ce si difficile puisque tout est à y gagner ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle reflète un besoin de suspendre l'action et par conséquent, annonce une période d'indécision. Vous comprenez que les décisions ou actions qui doivent être mises en œuvre seront reportées, même si vous ressentez un sentiment d'urgence à agir. 

Vous savez beaucoup mieux évaluer la situation actuelle avant de prendre des décisions. Vous savez prendre un peu de recul ou suspendre certaines activités pendant une courte période, et vous pouvez donc réellement orienter votre situation vers un meilleur résultat. 

C'est un cycle qui parle d’interruption et d'attente, et qui suggère que c'est peut-être ce que vous devez faire pour laisser apparaître de nouvelles possibilités. Parfois, ne pas agir aidera à faire la lumière sur les autres options qui s'offrent à vous et permettra l'émergence d'opportunités plus attrayantes. 

Vous avez appris à analyser les raisons pour lesquelles vous vous sentez ainsi, et vous agissez pour vous libérer de ces restrictions. De cette façon, ce cycle représente aussi le lâcher-prise. Vous vous acceptez et vous vous abandonnez aux circonstances actuelles. 

Vous pouvez à présent vous ouvrir à de nouvelles expériences et cela vous aidera à mettre fin à la lutte intérieure et à laisser de côté votre besoin de contrôle.  C'est quand vous laissez vraiment tomber toutes les inquiétudes et les préoccupations que vous réalisez qu’elles disparaissent soudainement et qu’une nouvelle réalité est possible. 

Vous avez compris que ce cycle indique un besoin de regarder d'un point de vue entièrement différent et la pendaison indique que votre vie est simplement suspendue pendant un certain temps pour vous laisser le temps de reconnaître ce qui doit être changé dans votre personnalité. 

Ainsi, ce cycle représente un renversement de votre mode de vie habituel et voit le monde d'un angle complètement différent. 

Essayez de vous suspendre tête en bas et regardez autour de vous. 

  • Est-ce que tout n'est pas différent ?!

Votre perspective a complètement changé, mais l'environnement physique est exactement le même que lorsque vous le regardiez d'une position verticale. 

Ce cycle vous demande d’inverser votre monde et de voir votre situation différemment. Vous trouverez quelque chose de nouveau qui s'avérera avoir plus de valeur pour vous à un niveau beaucoup plus profond. 

Il se peut que vous deviez sacrifier vos croyances antérieures ou même votre mode de vie, mais c'est une période de renouveau et votre vie ira de l'avant. 

Ce cycle représente la volonté d'abandonner les tentations de satisfaction immédiate pour une cause supérieure, et à cause de ce sacrifice volontaire, il accomplit les objectifs qui lui tiennent à cœur.  Il est comme l'ultime martyr, mettant de côté son intérêt personnel et abandonnant ses besoins personnels pour le plus grand bien.

Envisagez des domaines dans votre propre vie où vous devez agir de manière plus désintéressée, soit pour le bénéfice des autres, soit pour l'accomplissement de vos propres besoins plus profonds. 

D'un autre côté, vous devrez peut-être réévaluer votre vie pour les domaines dans lesquels vous donnez trop aux autres au détriment de votre propre bien-être mental et spirituel. 

Parfois, le martyre peut aller trop loin ! 

Vous êtes prêt à sacrifier quelque chose pour atteindre un objectif plus grand. Cet objectif est susceptible d'être spirituel et personnel. Un investissement en temps, en énergie et/ou en argent peut être nécessaire pour atteindre ce niveau de réalisation supérieur.