Cycle 13- l'arcane sans nom

Arcane sans nom

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 13 : TRANSFORMATION PROFONDE, REVOLUTION - L’ARCANE SANS NOM

ARCHETYPE

Ce cycle joue son rôle à chaque instant de notre vie si nous écoutons son message. Vivre totalement au présent, signifie ne rien conserver qui soit devenu inutile et garder une totale confiance dans le futur.

Cela suppose de lâcher, de nous détacher de tout ce qui ne concerne plus notre présent. Ce peut être au niveau :

  • Des choses (jeter, donner, vendre…)
  • De notre vécu émotionnel (accepter de le “perdre”)
  • De nos pensées (pouvoir laisser les vieilles pensées)
  • De nos actions (abandonner ce qui a été fait)

Comme il vous est encore difficile de vivre de cette manière, la vie vous présente des situations qui vont vous obliger à lâcher ce qui vous empêche d’avancer, et à couper les liens qui vous retiennent. Or, il y a des liens qui sont particulièrement difficile à couper…

Ce cycle vous invite donc à couper les liens affectifs qui vous retiennent où vous enferment. « Parents, mari ou femme, ami(es) »

Il ne s’agit pas des liens d’amour bien sûr, mais ces liens d’amour ont besoin d’évoluer et de se transformer.

Après le travail de vide et d’approfondissement réalisé dans le cycle 12, vous êtes invité à une purification radicale du passé, à une révolution qui se situe dans les profondeurs, dans l’ombre de ce terrain noir, cet inconnu de vous-même.

Cela vous incite à un travail de nettoyage, une révolution nécessaire au renouvellement et à l’ascension qui mène après, cycle par cycle vers la réalisation totale du monde. On parle alors d’un nouveau départ ou d’une profonde remise en question du soi et de la vie. La renaissance est une partie intégrante de ce cycle, c’est le passage de la transformation, du renouveau.

Si vous voulez la force, la sagesse, et le courage, alors il vous est demandé de laisser mourir l’ancien et de renaitre. Il est important d’accueillir à bras ouvert ce changement positif nécessaire à votre vie et qui contribuera à votre évolution intérieure et personnelle.

Sans le sacrifice de l’égocentrisme, il est impossible de se modifier, de se développer et de changer de point de vue. Ce cycle est synonyme de renaissance, de passage et de transformation.

Mais ce cycle symbolise aussi le deuil d’une situation ou d’une période. C’est la page qui se tourne pour laisser place à autre chose.

Il met l’accent sur la nécessité de se détacher du passé pour aller vers un futur nouveau. C’est donc le cycle de la crise, du changement nécessaire.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais ce cycle peut aussi être annonciateur de changements vécus douloureusement. Les choses sont alors empruntes de tristesse, d’angoisse, de passivité et de pessimisme. Tout va lentement, la route vers le succès est pavée d’embûches et des pertes sont mêmes à envisager.

Mal orienté, ce cycle indique des problèmes non résolus qui reviennent à la charge tant que l’on n’a pas pris ou que l’on n’a pas voulu prendre conscience qu'un changement dans le domaine concerné s'imposait.

Cycle de transformation et de vie nouvelle. Il montre typiquement un besoin de recommencer complètement en abandonnant le passé. Mais il peut aussi refléter que vous êtes à l’orée d'un changement majeur, mais pour une raison quelconque, vous résistez contre ce changement.

Il se peut que vous soyez réticent à laisser tomber le passé ou que vous ne sachiez pas comment accompagner le changement dont vous avez besoin.

Vous portez encore des aspects nuisibles du passé qui peuvent interférer avec cette opportunité de nouveau départ. Vous pouvez refuser d'accepter le changement et pouvez résister à tout élément de changement qui peut survenir dans votre vie.

En conséquence, la vie a stagné et vous pouvez vous sentir coincé dans les limbes. Évaluez la façon dont vous abordez le changement. Vous pouvez craindre la nouveauté, mais soyez assuré que le moment est venu de l’accepter.

Ce qui est important aussi, c'est d’aborder et de résoudre tous les problèmes qui bloquent votre acceptation du changement dès que vous le pouvez afin d'être libre d’avancer sur cette nouvelle voie. Emprunter cette nouvelle voie maintenant, sans avoir résolu le passé, peut en fait mener à des résultats involontaires, alors mieux vaut s'occuper de ce qui bloque le changement maintenant.

 

LA GUIDANCE

  • Comment vivez-vous le changement ?
  • Est-ce que vous l’accueillez à bras et à cœur ouverts ?
  • Est-ce que le changement est générateur de stress, voire d’anxiété, pour vous ?
  • Et si vous pouviez changer quelque chose en vous, d’un coup de baguette magique, que changeriez-vous ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle (appelée aussi carte de la mort) est probablement le plus redouté et le moins compris de tous les cycles.

La simple mention du nom fait trembler les gens dans leurs bottes !  En général, les gens ont tendance à prendre le sens de cette carte beaucoup trop littéralement et craignent qu’elle indique leur mort ou celle de leur proche.

Détendez-vous !

Ce cycle peut être l'une des cartes les plus fructueuses et les plus positives du jeu.

Il est le symbole de la fin d'une phase ou d'un aspect majeur de votre vie qui peut entraîner le début de quelque chose de beaucoup plus précieux et important.

Vous avez fermé une porte pour en ouvrir une autre. Vous avez laissé le passé derrière vous et, prêts à saisir de nouvelles opportunités et possibilités. Il peut être difficile de laisser tomber le passé, mais vous verrez bientôt à quel point c'est important pour pouvoir jouir d’un renouveau et de la transformation de votre vie.

Vous ne résistez plus à ce changement, vous n’éprouvez plus de douleur, émotionnelle et physique, et vous exercez votre imagination créative et visualisez de nouvelles possibilités, vous laissez émerger des modèles plus constructifs.

De même, il indique une période de transformation, de changement et de transition importante. Vous vous transformer profondément et savez-vous débarrassez de tout ce qui est ancien afin d'apporter du nouveau.

Tout changement à ce moment-là devrait être accueilli comme une force positive, purificatrice et transformatrice dans votre vie. La mort et l'élimination des croyances limitantes peuvent ouvrir la porte à une expérience plus généreuse et plus satisfaisante de la vie.

Ce cycle contient les éléments d'un changement soudain et inattendu. Vous pouvez avoir l'impression d'être happé sur le chemin d'un changement radical et de ne pas pouvoir échapper à ses effets. Bien que la pensée immédiate soit vers le négatif, une fin n'est pas nécessairement synonyme d'échec et cela vous l’avez a présent compris.

Vous voulez que les choses changent radicalement. De nombreux changements peuvent avoir lieu pour permettre l'émergence d'une nouvelle direction.

Enfin, vous avez compris à présent à lâcher les liens malsains pour ouvrir la voie à une vie mieux remplie, plus épanouie et d'une signification plus profonde.

Ce cycle vous apprend à abandonner les modes de vie dépassés et à aller de l'avant. C'est un cycle parfait pour briser une mauvaise habitude ou un mauvais comportement. C'est le moment d'éliminer l'excès et de couper ce qui n'est pas nécessaire dans votre vie.

C'est peut-être le bon moment pour vous débarrasser des boulets et des souvenirs qui vous gênent.