Cycle 14- tempérance

Temperance

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 14 : PROTECTION, CIRCULATION, GUERISON – TEMPERANCE

ARCHETYPE

Ce cycle vous propose d’écouter votre voix intérieure pour réunir et harmoniser tous les aspects de vous-même, afin de retrouver votre UNITÉ.

Après le travail profond du cycle 13 qui a balayé l’inutile, crée le vide nécessaire au rétablissement de la circulation intérieure, le temps de la paix et de la santé est venu.

Lorsque vous écoutez votre voix intérieure, vous êtes nécessairement dans votre unité. C’est pour cette raison que vous avez du mal à écouter votre voix intérieure lorsque vous êtes pris dans un conflit. En étant prisonnier d’un conflit vous n’entendez pas votre voix intérieure et donc vous n’arrivez pas à sortir du conflit… Un cercle vicieux se forme alors.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour l’entendre & l’écouter surtout.

  • Vous mettre dans le silence pendant un moment (sans radio, sans musique…) car le silence est une caractéristique du monde sans forme, et là, vous vous donnez la possibilité de percevoir votre intuition.
  • Aller dans la nature, car le monde végétal porte l’énergie de croissance et d’Amour. Marchez pieds nus sur le sol, vous reconnecte aux énergies de la terre.
  • Ralentir vos mouvements et sentir les vibrations générées par vos gestes. Lorsque par exemple, vous rapprochez et éloigner lentement vos mains, vous pouvez ressentir des sortes de picotements qui vous signalent que l’énergie circule.
  • Respirer lentement par le ventre, car votre attention centrée sur le mouvement lent de votre respiration vous rassemble, vous calme.
  • Demander à votre intuition de se manifester à vous, puis observez ce qui se passe en vous et autour de vous.

Voilà des petites choses simples à faire pour vous rapprocher de votre voix intérieure et pour vous unifier.

Lorsque vous ne savez plus où vous en êtes et que vous vous êtes perdu dans vos émotions, vos pensées ou vos activités, écoutez le message de ce cycle :

 « Ralentis-toi pour tempérer et sois silencieux pour intuiter »

Ce cycle annonce des transformations positives, de la créativité et de nouvelles perspectives d’évolution.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

A contrario, le message est clair : Attention aux excès et exagération.

Ce cycle vous demande de porter attention aux addictions : à tous ceux qui se savent en déséquilibre de leur propre fait … il est peut-être temps d’acté un sevrage ? (Drogues, alcool, médicaments, mal bouffe ?)

Prenez conscience de l'instabilité, de la dispersion qui domine peut-être chez vous actuellement. Prenez acte des problèmes de communication et d'échanges que vous pouvez avoir.

Ce cycle avec son sens négatif peut se révéler ambivalent, rigide et même hostile. Il est annonciateur de difficultés, d’embûches, de frustration et de retenue. Il reflète aussi une période où quelque chose est déséquilibré, en conflit ou excessif, et crée donc du stress et de la tension dans votre vie.

Il peut aussi indiquer que, si vous suivez une voie erronée, vous déséquilibrerez la situation. Il se peut que vous agissiez avec impatience ou que vous refusiez d'adopter une approche douce et modérée. Méfiez-vous des mesures hâtives parce qu’elles ne feront qu'aggraver le déséquilibre.

Ce cycle peut suggérer que vous manquez de vision et/ou d'un but à long terme et, par conséquent, vous vous sentez déséquilibré. C’est un moment où vous devez réfléchir sur les changements nécessaires dans votre vie pour créer un but et un accomplissement plus grand. Il y a certaines choses à laisser derrière vous et des changements à adopter à l'avenir.

Créer une synergie avec votre entourage semble être un exploit impossible. Vous vous efforcez d'exprimer votre individualité de manières très différentes. Vous ressentez beaucoup d'énergie mais sans pouvoir l’utiliser positivement.

Les conflits non résolus en vous ne sont pas encore clairement exprimés. (Vous n'en êtes peut-être pas encore conscient, bien que vous soyez déjà conscient que quelque chose ne va pas.)

 

LA GUIDANCE

Ce cycle vous invite à réfléchir à ce que les mots “Equilibre”, “Ancrage” et “Mission de vie” veulent dire pour vous.

Cette période est unique : elle permet d’intégrer à soi les éléments de son passé aussi difficiles et traumatiques soient-ils pour ressentir Equilibre et Paix intérieure.

Il s’agit de construire le bonheur d’être soi, en acceptant ses défauts et ses qualités, en intégrant son passé pour construire l’avenir. Continuez à faire connaissance avec tous ces aspects de vous-même et à mettre en lien les différentes pièces du puzzle.

Vous trouverez alors en vous des trésors de talents et des qualités insoupçonnés.

  • Quel rôle joue votre Intuition dans la découverte de ces concepts ?
  • Comment ressentez-vous que vous êtes “sur le bon chemin” ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle indique que vous apportez de l'équilibre, de la patience et de la modération dans votre vie. Vous avez été capable de prendre la voie médiane, en évitant les extrêmes et en maintenant le calme dans votre vie.

Vous avez appris à rester calme dans des situations de grand stress ou d'anxiété et vous apparaissez comme un cygne, pagayant follement sous l'eau mais paraissant gracieux et élégant en surface.

Vous ne laissez plus les choses vous atteindre et vous avez trouvé en vous un lieu de paix où vous pouvez prendre du recul quand tout s’accélère ou crépite. Votre respect pour l'équilibre et la tranquillité vous aidera à atteindre et à expérimenter l'épanouissement dans votre vie.

Votre tempérament est bien équilibré et vous faites preuve d'une bonne gestion dans votre vision de la vie.

Ce cycle reflète le fait que vous avez une vision claire et à long terme de ce que vous voulez réaliser. Vous ne précipitez plus les choses ; vous prenez plutôt votre temps pour vous assurer que vous faites de votre mieux.

Il reflète également un savoir supérieur de votre parcours et démontre que vous apprenez beaucoup tout au long du chemin.

Vous êtes en paix avec ce que vous faites et tout se passe très bien. Votre voix intérieure vous guide doucement vers le bon résultat, vous l’écoutez et la suivez patiemment.

Dans le cadre des relations avec les autres, il représente l'adaptation, la coordination et la modération des influences extérieures. Vous êtes capable de travailler en harmonie avec les autres et votre niveau de coopération dans vos activités est élevé. Vous êtes capable d'unir vos forces, de les joindre aux autres et de combiner le tout.

A présent vous êtes patient pour pouvoir agir avec ponctualité et précision. La patience et la modération se traduiront par une bonne gestion de toutes choses. Ne vous sentez pas obligé de vous précipiter, laissez la situation évoluer à son rythme naturel. Ce cycle peut aussi refléter une période d'auto-évaluation afin de réexaminer vos priorités de vie.

Vous avez trouvé un équilibre beaucoup plus grand entre votre moi intérieur et l’extérieur, à la recherche d'un sens et d'un but plus élevé dans la vie.

Tout au long de cette transition, vous pouvez aussi vivre un conflit entre l'ancien et le nouveau vous, parfois confus quant à la direction que vous devriez prendre et ce qui est vraiment important pour vous. Vous évaluerez l'isolement, le détachement et la mise à l’écart volontaire comme méthodes pour accomplir de grandes choses.

Vous éviterez la douleur, les conflits et les distractions et diminuerez votre stress et votre anxiété. Regarder vers l'intérieur vous rechargera. Il n'y a rien à craindre, cela fait partie du processus et sans cela, le changement ne pourrait pas se produire.