Cycle 16- la maison Dieu

Maison dieu

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibleS d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 16 : OUVERTURE, EMERGENCE DE CE QUI ETAIT ENFERME- LA MAISON DIEU

ARCHETYPE

Ce cycle, par son message d'avertissement, permet de vous préserver du danger et des conséquences d'un mauvais choix.

C’est une période de remise en question, de restructuration à travers une épreuve. Un effondrement, une catastrophe, un écroulement de constructions matérielles qui vous emprisonnaient, c'est de toute façon, et toujours une crise salutaire !

Si ce cycle est le signe d'un avertissement, il est aussi les prémices d'une découverte. Il est en lien avec votre corps. Nous allons découvrir pourquoi.

Lors des initiations antiques, le candidat à l’éveil qui devait recevoir en lui le Feu de l’Esprit devait entrainer son corps et son système nerveux au moyen d’exercices particulièrement exigeants. Mais notre corps ordinaire ne peut supporter la puissance de ces hautes énergies. Notre corps est notre précieuse maison. C’est la principale raison que nous avons d’accepter, de respecter et d’entretenir notre corps physique.

Avec ce cycle Il est demandé de se questionner sur toutes nos tensions musculaires chroniques qui sont la conséquence de nos blessures psychiques et de notre soif d’amour.

Ce cycle nous demande donc de lâcher nos tensions physiques. Il est synonyme de transformation, de renouvellement, de changement. Il est la crise salutaire, celui de la rupture mais aussi des prises de conscience et de la soudaineté. Le résultat ne dépendra que de vous et du travail effectuer dans les autres cycles.

Vous êtes sur terre pour grandir et évoluer, votre pensée doit rester libre et non autoritaire. Ce que vous avez acquis doit être largement distribué, c'est-à-dire transmis aux autres et vous-même devez également recevoir, être enseignés par d'autres. C'est le rôle de tout initié et de tout individu capable d'amour.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Ce cycle est aussi symbole de destruction, de ruine, d’obstacles difficilement surmontables.

Il est un des plus  négatifs surtout si il n’est pas compris. Il vous est demandé de prendre garde aux pièges, au déséquilibre personnel qu’il peut engendrer, et au nombreux danger extérieur.

Ce cycle indique une période de grande agitation et de destruction, qui finira par apporter des changements et une régénération. Cependant, il peut aussi indiquer que vous retardez simplement la destruction nécessaire. Vous devez traverser cette période difficile afin d'apprendre une leçon importante.

Ne lui résistez pas.

Même si c'est choquant et difficile à gérer, c'est une part très importante de votre parcours de vie. De même, ce cycle suggère que, alors que vous voulez consciemment le changement et la transformation, vous semblez avoir peur de ces deux choses.

Vous pouvez sentir que le changement et la transformation peuvent apporter avec elle la destruction et la douleur, et donc vous résistez à cela. Vous savez peut-être que pour créer le grand changement que vous recherchez, vous devez traverser une période d'inconfort important, mais vous semblez avoir peur de cet inconfort.

C'est le moment de voir grand et de ne pas avoir peur de faire de gros bonds en avant. Bien sûr, les enjeux sont élevés et c'est un territoire risqué, mais si vous voulez vraiment atteindre l'objectif auquel vous aspirez, alors vous devez prendre des risques.

 

LA GUIDANCE

Le message de ce cycle vous interroge sur votre rapport au changement et aux événements sur lesquels vous n’avez pas prise.

  • Est-ce que le changement vous effraie ?
  • Voyez-vous dans le changement une opportunité d’apprendre et de grandir spirituellement ?
  • Etes-vous en paix avec votre passé ?
  • Pouvez-vous parler de toutes les épreuves que vous avez traversées ?
  • Pouvez-vous apprécier ici et maintenant comment ces épreuves ont façonné la personne unique et lumineuse que vous êtes ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Combien de fois avez-vous déjà réellement apprécié le confort et la sécurité de votre vie, à l'aise avec vos pensées, vos croyances et vos attentes actuelles ? 

Soudain, à l'improviste, un événement choquant et inattendu surgit et détruit complètement cette sensation de paix et d'harmonie ! Il vous surprend et vous rend chèvre !  Vous réalisez tout d’un coup que votre confort reposait sur des bases de pensées, de croyances et de conclusions totalement fausses…

C'est une période de grande agitation et de destruction alors que vous cherchez à comprendre comment vous avez pu être si bête, si naïf ou si aveugle à propos d'une situation particulière...

Vous risquez de passer par des nuits sans sommeil, de la dépression, du chagrin, de la colère et des conflits.  Ce sont des réactions normales aux turbulences de votre monde extérieur et au chaos de votre monde intérieur. C'est une expérience humiliante, effrayante mais nécessaire… Vous ne serez plus dans la peur et vous l'aborderez avec beaucoup de calme.

L’expérience de ce cycle est un tremblement de terre qui ébranle les fondements de votre sensation actuelle de sécurité et/ou vous oblige à remettre en question vos croyances, vos perceptions, vos attitudes et vos comportements profondément ancrés. 

Il peut s'agir d'un divorce, de la mort d'un être cher, d'un échec financier, de problèmes de santé ou de perte d'emploi, ou de tout événement qui pénètre au cœur de votre être intérieur, vous affectant spirituellement, mentalement et physiquement. 

Il est souvent révélateur d'un bouleversement majeur, d'une perturbation, d'une situation d'urgence ou d'une crise et risque d'entraîner le chaos. 

La question vous à poser est :

  • “Quelles structures de ma vie risquent-elles de se briser ?”

Vous vous rendrez sans aucun doute compte de l’agitation et de la destruction, mais elles peuvent aussi parfois survenir à un niveau subtil ou subconscient. 

L'aspect le plus important de ce cycle est qu'avec n'importe quelle destruction vient la création.  Ainsi, il représente un éveil et apporte aussi l'inspiration, la liberté, la réalité et la libération de la servitude. 

C'est un cycle de vérité et d'honnêteté qui vous est envoyée après un événement de vie choquant et percutant. Cela représente une expérience nécessaire qui vous oblige à sortir de votre zone de confort et à grandir au-delà de votre niveau actuel. 

La destruction soudaine représente l'immédiateté du changement et les effets souvent désorientant de ce dernier.  Une fois que vous avez touché le fond, le choix vous appartient.  Lorsque vous reprendrez pied, vous réaliserez que votre véritable sécurité et votre force résident en vous et dans votre relation avec l'Univers, et non dans un système de fausses croyances ou dans un monde artificiellement créé. 

À la suite d'une telle expérience, vous pouvez être assuré que vous deviendrez plus fort, plus sage et plus serein et vous commencerez à développer une toute nouvelle perspective sur la vie. 

Ces moments dans la vie sont nécessaires à la croissance spirituelle et à l'illumination. La vérité et l'honnêteté apporteront un changement positif, même si vous devez éprouver de la douleur et de l'anxiété tout au long du processus. 

Ce cycle représente également les structures intérieures et extérieures que vous avez construites.  Ces structures représentent vos défenses personnelles, des défenses qui créent un “vous” plus socialement acceptable en cachant vos véritables pensées et vos sentiments intérieurs. 

En période de grande pression et de stress, ces structures seront testées et risquent de se briser, révélant finalement au grand jour votre véritable nature intérieure.  Donc, vous devez faire très attention à ce que vous tentez de cacher parce qu'un jour tout sera révélé. 

Ce cycle vous demande de démolir les structures par lesquelles vous vous êtes entourées.

Cela peut être un processus douloureux et difficile si vous luttez contre des forces extérieures qui vous poussent à vous dévoiler. De même, ce cycle peut révéler votre ego et l'illusion de vous considérer comme supérieur aux autres. 

Quand la Maison Dieu de l'ego, de la tromperie et de l'illusion seront détruites, vous serez libre de faire face à la vérité et à la réalité sans les pièges des faux attachements. Profitez de l'opportunité d'accepter le changement et d'avancer avec un état d’esprit positif où la liberté personnelle est la règle.