Cycle 17- l'étoile

Etoile

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibleS d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 17 : AGIR DANS LE MONDE, TROUVER SA PLACE - L’ETOILE

ARCHETYPE

Après le cycle précédent, il vaut mieux avoir une bonne étoile. Croire à son étoile implique le fait de développer une compréhension intuitive des événements.

Ce cycle symbolise la nudité de l’esprit. Vous n’avez plus rien à cacher, vous n’avez plus qu’à trouver votre place sur terre. C’est une étape ou l’on trouve sa place. Cela représente une réalisation créative.

Ce cycle vous invite à prendre conscience de la positivité du contexte dans lequel vous évoluez.

Profitez des bons moments, ne perdez pas espoir lorsque vous rencontrez des obstacles et lorsque vous avez des doutes car vous êtes sous de bons auspices. Accordez-vous le repos qui répare les forces. S’Enrichir, se purifier, se nourrir, et comprendre !

C’est le temps de vous mettre dans le mode de « réceptivité ». Nos émotions sont très volatiles. Elles peuvent partir dans tous les sens et nous embarquer avec elles. Il vous est demandé de leur donner de la chaleur, c’est-à-dire de les reconnaitre, de les accueillir, et de vous rendre disponibles à ces émotions qui se manifestent.

Quand nous prenons le temps d’accueillir nos émotions, nous sommes attentifs aux sensations qui se manifestent dans notre corps. Nous les sentons, nous les accompagnons, nous les regardons. Plus nous sommes en lien avec elles, plus elles se calment. En patientant avec elles, elles finissent par nous délivrer leur essence, l’énergie d’Amour qui les constitue.

Malgré les apparences, le message de ce cycle est loin d’être “bisounours” ! Il est très exigeant, car il vous demande de vous mettre à nu et de distiller vos émotions les plus sauvages pour les vider. Il n’y a plus rien à cacher et plus rien à perdre.

Vous avez appris à vous connaitre, à vous accepter et à vous aimer. Vous ne  retenez plus rien parce vous savez que tout vous est donné car… vous êtes relié à la Source.

Ce cycle est symbole de protection, de chance, d’harmonie et de bonheur. Il véhicule des valeurs telles que la justice et l’altruisme. Il est synonyme de réalisation, de confiance en soi et en les évènements à venir. Il apporte du positif, de la douceur et chasse le pessimisme.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais ce cycle peut aussi se révéler synonyme de malchance et de désillusions.

La chance peut devenir malchance, des difficultés peuvent apparaitre, et des obstacles à la réalisation de soi et à la réussite de projets personnels et professionnels peuvent venir troubler cette quiétude.

Il vous est donc demandé de prêter attention à votre imprudence, à votre obstination, à votre rigidité et à votre communication.

Ce cycle peut suggérer que votre mission spirituelle est faussée. Au lieu d'espérer, vous ressentez du désespoir ou du découragement.

Au lieu d'être rempli de possibilités positives, vous vous retrouvez à vous attarder sur des questions négatives. Les pensées négatives peuvent vous sapez le moral jusqu'à ce que vous puissiez abandonner le contrôle de la situation et concéder la défaite.

Pour remédier à cette situation, ce cycle vous suggère d'identifier ce qui vous décourage ou qui vous submerge et de tout faire pour vous débarrasser de ces problèmes. Ils peuvent prendre une importance beaucoup plus grande qu'ils ne le méritent et risquent de vous retenir dans votre évolution.

Ce cycle peut aussi indiquer que vous commencez à vous sentir démotivé et peu inspiré par la vie ou par les éléments de votre vie (par exemple : le travail, les loisirs, les relations, les projets personnels, etc.…)

Vous avez peut-être commencé avec beaucoup d'enthousiasme mais vous vous trouvez maintenant submergé par des routines quotidiennes ennuyeuses et interminables. Il se peut que vous vous mettiez à considérer la vie comme une corvée maintenant, alors que c'était une expérience si agréable.

Au niveau professionnel, vous sentez que vous attachez moins d’importance au travail qu'auparavant, le désir de passer à autre chose ou d'apporter un changement significatif à votre carrière commence à poindre.

Il peut refléter une perte de foi dans une situation particulière, ce qui fait que vous attendez un signe ou un appel pour aller plus loin. Vous aurez peut-être besoin d'être rassuré que vous êtes toujours sur la bonne voie, en particulier si vous avez connu des revers ou des défis tout au long de votre parcours. Considérez les revers comme des occasions de changement et d’évolution positive.

Sachez que même si vous vous sentez hésitant ou fataliste quant à savoir si vous atteindrez un jour votre objectif, ce passage n'est qu'un revers momentané et vous verrez bientôt qu'il s'agissait d'une partie importante de votre évolution.

Souvent, ce cycle est plus un test de persévérance que l’indication d'un résultat négatif. Parfois, nous devons passer par un temps incroyablement éprouvant pour arriver à un point de transformation personnelle et d'éveil. Vous devez continuer à croire en l'Univers et savoir qu'il fera ce qu'il y a de mieux pour nous tous.

C'est un test de votre foi et vous en sortirez plus fort sans aucun doute.

 

LA GUIDANCE

Ce cycle est une période enthousiasmante, synonyme de guérison, de transformation et de cheminement spirituel.

Il apparaît pour vous dire que le bien-être, l’ancrage et l’alignement sont possibles… et qu’il ne faut pas désespérer.

Ce n’est cependant pas une “solution miracle” et il vous invite à mettre en œuvre tout ce qui pourrait vous aider dans l’atteinte de vos objectifs.

Ce passage vous indique aussi qu’il est temps de prendre en compte la Spiritualité comme partie intégrante de votre vie et de votre processus d’évolution.

De nouvelles envies, de nouveaux besoins vous appellent. Laissez-vous guider par votre Intuition. La douce présence de l’Etoile vous accompagne et veille sur vous.

 

LES BIENFAITS DE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle apporte un espoir et une foi renouvelés avec le sentiment que vous êtes vraiment béni par l’Univers.

Le courage, l'épanouissement et l'inspiration font partie de votre vie.

Vous entrez dans une phase amoureuse de la vie, remplie de calme énergisant, de stabilité mentale et d'une compréhension plus profonde de vous-même et de votre entourage.

Ce cycle vous dit qu'à long terme, vous devriez avoir foi et confiance dans l'Univers. Un avenir meilleur vous attend, mais pour l'atteindre, vous devez garder confiance.

Ce cycle indique que vous avez enduré les défis de la vie et que vous avez traversé une période difficile, mais vous êtes maintenant ouvert à la guérison et à la transformation.  Votre capacité à mettre de côté les souvenirs douloureux a été renforcée par le contact avec votre vrai moi à travers ces moments difficiles.

La haine, l'envie, l'amertume et la vengeance se sont épuisées et n'obscurcissent plus votre vie. Elles ne vous empêchent pas non plus de réaliser que votre bonheur est proche. Vous êtes maintenant aussi capable de pardonner et d'oublier afin de pouvoir saisir de nouvelles opportunités. Il est un cycle important pour la transformation personnelle. Soyez ouvert aux nouvelles idées et au développement personnel. Écoutez la petite voix qui est encore à l'intérieur.

Vous aurez un fort désir de trouver ou de redécouvrir un sens, une inspiration ou un but dans votre vie. Vous apportez des changements significatifs dans votre vie, en vous transformant de l'ancien vous au nouveau vous, et en faisant cela, vous adoptez une nouvelle perspective sur la vie.

Vous avez peut-être aussi l'impression d'honorer enfin la personne que vous êtes vraiment ou que vous voulez être, plutôt que de simplement suivre une routine qui a peu de sens pour vous.

Vous traversez une voie plus spirituelle qui consiste à donner un sens et un but plus grand à votre vie et à renouveler votre énergie intérieure.  Vous savez que votre avenir sera meilleur que votre passé. L’appel du destin qui vous motive ou vous oblige à continuer.

Votre désir n'est pas vain car vous finirez par trouver ce à quoi vous aspirez. Il apporte une estime de soi renouvelée et une confiance accrue. Vous prendrez conscience de votre succès et du respect que les autres ont envers vous.

Ce cycle est particulièrement encourageant lorsque vous avez traversé une période d'opposition, de critique négative à votre encontre ou de revers qui ont nui à votre propre estime. Il vous encourage à avoir foi et à croire en vous-même et révèle également un esprit généreux. Vous voulez donner ou partager votre richesse avec d'autres pour les aider à transformer leur propre vie.

Vous avez le cœur ouvert et vous voulez maintenant redistribuer les bénédictions que vous avez déjà reçues pour que d'autres puissent en bénéficier.