Cycle 18- la lune

Lune 2

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 18 : PUISSANCE FEMININE RECEPTIVE - LA LUNE

ARCHETYPE

Ce cycle vous invite à aller revisiter vos mémoires de souffrance, afin de les guérir. La lecture de vos rêves peut vous aider à prendre conscience d’éléments étrangers à vous.

Ce cycle est en lien avec la Lune.

La nuit, en principe, nous dormons. Non seulement, notre mental est au repos, mais notre action est aussi en sommeil. Nous pouvons devenir la proie d’angoisses, de frayeurs ou de vieux démons. Nos émotions sont au premier plan et se manifestent dans nos rêves.

Dans une sorte de silence et d’immobilité apparente, quelque chose de mystérieux se passe. C’est parfois longtemps après le passage de ce cycle que nous constatons que de profondes transformations se sont opérées en nous… La Lune préside aux émotions, aux transformations, aux métamorphoses.

Ce cycle vous invite à ne pas intervenir et d’attendre que les choses mûrissent : une situation, une émotion, un projet, une relation… Ce cycle met en évidence tout le côté obscur et négatif de l'inconscient. Il cherche à vous débarrasser de vos impuretés.

Il vous est demandé d’affronter toutes ces épreuves avec un esprit de sacrifice et d'abnégation.

Ce cycle vous renvoie sur votre propre passé et vers votre intérieur.

La qualité essentielle de ce cycle sera la réceptivité. Le monde des rêves, de l’imaginaire, et de l’inconscient traditionnellement associés à la nuit. Le mystère de l’âme. C’est là l’enseignement de ce cycle. La Lune n’a pas besoin de votre mental. Elle n’a pas besoin de votre volonté, ni de votre action. Elle a simplement besoin de l’eau de vos émotions.

Elle a simplement besoin de votre patience et de votre confiance.

Ce cycle vous apprend à visiter “l’autre côté des choses”, là où vous ne voyez plus rien, où vous ne comprenez plus rien. C’est lorsque nous apprenons à être dans cet état, que peut-être les plus grandes choses se font dans notre monde. C’est là que le mariage du féminin et du masculin s’accomplit.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

C’est ici le chemin qui conduit aux profondeurs inconnues. En se détachant du passé on peut éviter le danger de fuir.

C'est souvent pour annoncer une période de difficultés que ce cycle apparaît. Il annonce des conflits, des déceptions, des désillusions, dont les causes et origines se trouvent toujours dans les erreurs du passé ou dans certaines faiblesses.

Ce cycle se manifeste dans votre vie et se révèlent à vous afin de vous éprouver, pour que vous en preniez conscience. Il demande de prendre un peu de distance face à autrui et aux évènements et de prendre le temps de la réflexion avant de passer à l’action.

C'est un cycle qui amène souvent des troubles de la conscience, voir même des troubles d’ordre psychique. Mais aussi, il indique que vous avez récemment vécu une période d'aveuglement, d'illusion, de peur et d'anxiété, mais ces énergies négatives commencent à s'estomper.

Ce cycle peut indiquer un mal-être crucial par rapport à votre situation actuelle, mais aussi une confusion sur ce que vous pourriez faire d'autre et ce que vous voulez vraiment faire.

Il se peut que vous croyiez que ce que vous voulez vraiment faire de votre vie est irréaliste ou illusoire, ou que vos expériences passées dans la vie vous ont convaincu que vous êtes coincé et qu'il est trop tard pour changer maintenant. Ces problèmes émotionnels vous empêchent d'aller de l'avant.

Pour surmonter cela, il est essentiel de confronter vos peurs et vos suppositions les plus intimes afin d'acquérir de l’assurance et une direction dans la vie. Vous devez croire en vous-même et savoir qu'il est possible de créer un équilibre dans tous les domaines.

Vous constaterez peut-être aussi que vos rêves vous fournissent des indices importants quant à la direction que vous devez prendre. Portez attention aux messages subtils et subconscients qui vous parviennent de cette façon. Il peut mettre en évidence que vous êtes dans une phase plus psychique et plus intuitive que d'habitude, mais les sentiments que vous ressentez peuvent être confus et facilement mal interprétés.

 

LA GUIDANCE

Ce cycle indique que vous êtes dans une phase très spirituelle de votre vie. C’est le moment d’interroger vos Guides… ou de pratiquer tout autre art intuitif et spirituel.

Restez à l’écoute de votre Intuition car vous êtes spirituellement plus ouvert qu’à l’habitude. Les messages et synchronicités devraient être nombreux et très instructifs. Le chakra du troisième œil peut être en état d’éveil.

C’est aussi le moment de vous lancer si vous avez toujours eu envie d’apprendre ou de commencer une pratique intuitive.

Clarifiez votre “pourquoi vous en avez envie maintenant ?” et lancez-vous.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle représente souvent votre "ombre".

L'ombre est un terme psychologique introduit par le regretté psychiatre suisse Carl G. Jung, et qui fait partie de l'inconscient composé de faiblesses refoulées, de défauts et d'instincts.

"Tout le monde porte une ombre, écrit Jung, et moins elle s'incarne dans la vie consciente de l'individu, plus elle est noire et dense "

Selon Jung, l'ombre, en étant instinctive et irrationnelle, est sujette à la projection, transformant une infériorité personnelle en une déficience morale perçue chez quelqu'un d'autre.

Ainsi, ce cycle attire votre attention sur votre ombre pour que vous réalisiez votre tendance à projeter vos peurs et votre anxiété sur votre environnement extérieur. 

Ce cycle est psychologique. Il projette la peur dans votre présent et dans votre avenir, sur la base des expériences passées.  Les images, les pensées et les sentiments que vous avez réprimés au fil du temps causent des perturbations intérieures qui deviennent de plus en plus accablantes.

Par conséquent, vous subissez maintenant des blocages négatifs au plus profond de votre personnalité, ce qui cause de la peur et de l'anxiété.  Pour remédier à cela, vous devez passer par un processus de purge où les souvenirs profonds seront libérés.

C'est un moment où vous aurez besoin d'aller au fond de votre âme et d'évacuer vos angoisses, vos peurs, vos blocages psychologiques et vos troubles de personnalité.

Beaucoup de choses invisibles peuvent remontent à la surface, y compris des motifs secrets, des informations clandestines et d'anciennes vérités cachées.

Ces ressources nouvellement découvertes peuvent vous embrouiller, mais une fois qu'elles apparaîtront à la surface, elles ne vous hanteront plus.

Il est un cycle d'illusion et de déception, et suggère donc souvent une période les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. La vigilance et une perception claire seront nécessaires pour dévoiler ce qui est dissimulé avant qu'il ne soit trop tard.

Ouvrez bien les yeux pour discerner ce qui se passe réellement. Gardez-vous de tenir certains mirages pour acquis parce qu’ils peuvent causer des erreurs de jugement. Souvent, ce cycle apparait lorsque vous hésitez à propos de votre destination ou à propos de votre trajet mais que vous l'empruntez quand même.  Il se peut que vous ayez perdu votre chemin, seul à marcher dans l'obscurité, guidé uniquement par votre lumière intérieure et par votre intuition. Il faut quand même continuer à avancer sans savoir ni où vous êtes, ni où vous allez, ni d’où vous venez.

C’est un cycle d'intuition et de forces psychiques, alors débarrassez-vous de vos blocages mentaux ou de votre discours négatif et laissez votre intuition vous guider.

Vos rêves, vos intuitions et vos incitations intérieures vous conduiront vers des niveaux supérieurs de compréhension si vous daignez les écouter attentivement et si vous usez de votre jugement pour interpréter les messages subtils de l'inconscient.  Non seulement la voie à suivre sera révélée mais dans de nombreux cas, vous en tirerez des leçons sur vous-même qui s’avéreront précieuses pour les étapes ultérieures.

Vous avez peut-être aussi dû faire face à des questions émotionnelles graves qui se trouvaient auparavant dissimulées sous la surface.

Bien que cela ait créé de l'inconfort et de l'agitation lorsque vous faites face à ces problèmes de fond, vous commencez à avoir l'impression qu'un poids vous a été ôté et que vous pouvez être moins craintif et moins anxieux au sujet de votre situation réelle.

Vous commencez à analyser vos peurs et vos anxiétés intérieures, à comprendre l'impact qu'elles ont sur votre vie et comment vous pouvez éventuellement vous libérer de ces croyances limitantes.

C’est une expérience merveilleusement libératrice et évolutive.