Cycle 19- le soleil

Soleil

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 19 : ARCHETYPE PATERNELLE, NOUVELLE CONSTRUCTION - LE SOLEIL

ARCHETYPE

Ce cycle signale que vous existez harmonieusement, en considérant votre être dans sa globalité. Votre mental est vif, subtil, réfléchi, créatif et purement intentionné.

Vous avez humanisé vos élans instinctifs et émotionnels, c’est-à-dire que vous ne réagissez plus impulsivement, que votre part animale est sous maîtrise et non pas contenue ou refoulée.

Vos élans instinctifs et émotionnels ont été sublimés et spiritualisés. L’intelligence objective et lucide est atteinte et vous êtes capable maintenant de régénérer votre pensée. Vous avez développé un propre soleil intérieur, d’où émane une capacité de pensée créative.

Il est temps de récolte ce qui a été semé. (Loi de l’univers, la loi de cause à effet).

Pour cela, il vous suffit :

  • D’accepter votre “mission de vie” qui consiste à vivre vos expériences dans la matière, à travers votre corps.
  • De vous laisser guider par votre double qui lui, a toutes les informations vous concernant et qui vous les transmet par tous les moyens possibles et imaginables…
  • D’avoir la sagesse de désirer. De ne pas oublier que le bonheur terrestre reste collectif.

Voici un moyen d’établir le contact avec votre double, votre guide ou autres :

Le soir, avant de vous endormir, faites-lui des demandes ou posez-lui des questions au sujet de ce que vous avez besoin de savoir. Les rêves peuvent vous apporter des réponses.

Dans la journée, restez attentif aux informations qui vous arrivent. Vous allez alors recevoir les réponses à vos questions par des rencontres, des journaux, des livres, la radio, internet, un coup de téléphone, une affiche, des synchronicités…

L’information dont vous avez besoin vous sera offerte au moment juste. Vous finirez alors par garder un état de paix et de tranquillité, car vous saurez que votre double veille sur vous.

Il est conseillé de vous laisser aller à l’optimisme. « Les choses vont bien, je vais bien, tout va bien. »

Ne pas allez chercher ce qui pourrait tout faire capoter. Il est bon de savoir profiter du moment présent et des joies du quotidien. La force de ce cycle indique la voie de la découverte de soi-même. Il est synonyme de bonheur, de chaleur et de joie. Il apporte la réalisation de soi, la chance et le progrès en toutes choses.

Ce cycle véhicule des notions telles que l’altruisme, la fidélité, la liberté et la vérité. Il favorise grandement la confiance en soi et l’affirmation de soi positive.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais ce cycle peut aussi être synonyme de troubles et de difficultés.

Ce cycle peut vous avertir de certains obstacles ou d’un manque de chance soudain pour des projets entrepris. Il vous est alors demandé de prêter attention à votre égocentrisme, à votre problème de communication, et a votre refus d’accepter consciemment ou inconsciemment votre nouvelle vie.

Ce cycle indique qu'il peut s'avérer difficile de trouver les aspects positifs d'une situation qui vous préoccupe. Les nuages peuvent bloquer la chaleur et vous empêcher de sentir que tout est sur la bonne voie.

Vous avez peut-être connu des revers qui ont nui à votre enthousiasme et à votre optimisme et qui vous ont peut-être amené à vous demander si vous êtes vraiment capable de réaliser ce que vous avez entrepris de réaliser.

Il se peut que vous vous sentiez déprimé, triste ou exclu. Vous pourriez hésiter à aller de l'avant et vous n'appréciez plus ce que vous faites. Votre direction et votre chemin vers l'avant peuvent avoir été obscurcis ou déformés d'une manière ou d'une autre. Néanmoins, ce cycle n’est jamais négatif, donc ce n'est que temporaire.

Les obstacles que vous voyez peuvent être facilement éliminés en vous servant des expériences passées.

D'un autre côté, vous êtes peut-être trop positif. On pourrait dire que votre perception d'une situation particulière est trop optimiste et irréaliste. Votre opinion de vous-même et de ce dont vous êtes capable pourraient être surestimée.

Vous êtes peut-être devenu nombriliste et déconnecté de qui vous êtes vraiment. Il se peut que vous ne soyez honnête ni envers vous-même, ni envers les autres, à coup de belles paroles que vous vous savez incapable d’assumer.

Si cela vous ressemble, demandez à d'autres personnes de vous faire part de leurs commentaires et de vous décrire la réalité.

  • Êtes-vous irréaliste ?
  • Est-ce que ce que vous avez entrepris de réaliser est réellement réalisable ?
  • Êtes-vous vraiment aussi bon que vous le pensez ?

Une autre possibilité est que ce que vous désirez peut être inaccessible ou irréaliste et vous ne pouvez en obtenir qu'un succès partiel. Même si vous obtenez ce que vous voulez, vous pouvez ne pas vous sentir satisfait du résultat.

Parfois, ce cycle indique l'arrogance basée sur le fait de laisser le succès monter à la tête.

  • Cherchez-vous une reconnaissance sans la volonté de mériter vraiment votre succès ?
  • Laissez-vous vos réalisations vous monter à la tête ?

Ce cycle indiquera des problèmes qui sont ennuyeux mais pas écrasants. Pendant un certain temps, vous aurez l'impression d'avoir un nuage noir perpétuel au-dessus de votre tête. Vous pouvez vous sentir mal aimé ou ignoré. Vos perspectives pessimistes peuvent nuire à votre santé.

  • Remplissez-vous votre esprit d'affirmations négatives ?

 

LA GUIDANCE

Ce soleil intérieur, il est temps de la retrouver. Associée au Centre Energétique du Plexus Solaire, elle renvoie à la Magie et à l’émerveillement.

Ce cycle est un appel à votre Enfant intérieur.

  • Que dirait-il à l’adulte que vous êtes devenu ?
  • En grandissant, avez-vous perdu votre spontanéité et le goût pour le jeu si caractéristique de l’enfance ?
  • Sous Le Soleil, comment avez-vous envie de vous amuser ?
  • De passer de bon temps ?
  • Avec qui ?
  • Qu’est-ce qui vous procure une joie immense et fait vibrer votre cœur ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle représente le succès, le bonheur et l'abondance.  Il vous donne de la force et vous dit que peu importe où vous irez ou ce que vous ferez, votre énergie positive et rayonnante vous suivra et vous apportera le bonheur et la joie. 

Les gens sont attirés par vous parce que vous êtes capable de toujours voir le bon côté des choses et d’apporter de la chaleur dans la vie des autres. Cette énergie belle et chaleureuse est ce qui vous permettra de traverser les moments difficiles et vous aidera à réussir. 

Vous êtes également dans une position où vous êtes capable de partager vos plus belles qualités et vos surprenantes réalisations avec les autres. 

Laissez rayonner qui vous êtes et ce que vous représentez.  Répandez l'amour autour de ceux que vous aimez. Vous avez un sentiment inné de confiance en ce moment. La vie est belle, le soleil brille et vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. 

Il représente cette sensation de se lever le samedi matin avec tout le week-end devant vous. Vous ouvrez les rideaux et le soleil brille sur votre visage.  Après avoir lutté contre vents et marées, vous vous connaissez maintenant, vous savez où vous allez et le soleil illumine votre chemin.  Ce cycle est un "Oui" à la vie ! 

Il apporte avec lui la chance, le bien-être, la bonne humeur, l'enthousiasme, l'accomplissement et le succès.  Il s'agit maintenant d'embrasser votre destin et d’accepter tout ce qu’il a à vous offrir. 

Si vous êtes passé par des moments difficiles, le Soleil vous apporte le message que vous attendiez : les choses s'améliorent !  Vous savez que les nuages sombres vont bientôt céder la place aux rayons du soleil et que votre âme se sentira à nouveau réchauffée. 

C’est un cycle énergétique. 

Il reflète une période où vous pouvez vous attendre à un débordement d'énergie physique, de vitalité et de bonne humeur.  Vous débordez d'enthousiasme, vous vous sentez revigorer et jouissez d’une bonne santé. Il rappelle la valeur de la simplicité.  Profitez de la liberté et de l’insouciance d’une vie simple.

Revenez aux plaisirs simples tels que passer du temps avec vos proches, communier avec la nature, ou simplement lire un livre dans un jardin !  C'est un moment où vous vous sentirez rayonnant. 

Vous pourrez enfin voir le chemin devant vous et grâce aux difficultés que vous avez endurées, vous atteindrez un nouveau niveau de perspicacité et de compréhension.  Vous vivrez peut-être même un déblocage personnel ou intellectuel qui finalement déverrouillera votre personnalité intérieure.