Cycle 2- la papesse

Papesse web

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 2 : GESTATION, ACCUMULATION - LA PAPESSE

ARCHETYPE

Ce cycle annonce la réflexion, il est l'antithèse de l'excès, de l'emportement. Tout doit être contrôlé, canalisé.

Il est la correspondance féminine du cycle précédent. Ainsi vient la dualité. Après avoir travaillé le cycle 1 vous révélez la partie en vous intacte qui n’a jamais été blessé ni touché.

Vous la porter en vous, parfois sans le savoir et celle-ci représente un puits de purification et de confiance, une forêt vierge inexplorée, source de potentialité encore inconnue en vous.

Votre action ne se situe pas dans le monde matériel mais, plutôt dans tout le coté mystérieux et secret. Toutes choses arrivent lentement après maturation, après un long processus de transformation secret et cachée du monde.

Ce cycle est le symbole d’un nouveau départ, et il suggère que l’existence n’a pas d’autres objectifs que de s’épanouir et de se réaliser.

Le cycle 1 est un cycle actif alors que le cycle 2 suggère l’énergie passive.

Ce cycle exprime la capacité des choses à se développer dans un monde mystérieux.

C’est « la gestation » des idées avant de passer au cycle suivant.

S’abandonner a plus grand que vous. Comprendre qu’il existe une intelligence divine.

Une nouvelle alliance est née. Vous pouvez commencer à vous projetez dans le monde matériel en toute quiétude. Vous commencez un travail latent qui s'élabore, qui se forme lentement.

Ce cycle représente cette énergie silencieuse, réceptive et douce. Elle est ce Féminin immobile et silencieux.

Le silence vous “prend” où vous surprend. Il vous nourrit et il vous “purge” de tous les bruits qui se sont installés en vous.

Le silence désire prendre place comme une vague bienfaisante.

Il vous enseigne à écouter vos propres besoins pour pouvoir entendre ceux des autres.

Vous pouvez goûter le silence :

  • Soit dans le mouvement, en marchant dans la nature,
  • Soit dans l’immobilité, assis, en écoutant votre corps.

En fonction de vos préférences, voici 7 choix de pratiques pour vous aider à installer le silence en vous :

  • Vous demandez: “quelle est l’origine de ma prochaine pensée ?”
  • Observer vos pensées et les laisser passer
  • Porter votre attention sur vos sensations corporelles
  • Respirer lentement en conscience
  • Répéter une petite phrase (comme un mantra)
  • Vous concentrez sur vos deux mains à la fois
  • Vous imaginez dans une bulle de lumière blanche.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais ce cycle est symbole de secrets, d’attente.

  • Il évoque aussi la passivité et les difficultés à aller vers l’action.
  • Il vous met en garde contre les propositions trop alléchantes, contre le miroir aux alouettes. Il vous est demander d’être vos gardes et de tenter au maximum de clarifier ce qui doit l’être dans votre vie, dans vos relations avec les autres.
  • Ne restez pas sur des situations floues, des incertitudes.

Ce cycle peut signifier que vous n'écoutez pas suffisamment votre voix intérieure et que vous devrez peut-être prendre du temps pour vous.

C'est comme si votre intuition vous appelait, mais pour une raison ou pour une autre, vous vous êtes mis en veilleuse et vous n'écoutez plus vraiment ce que votre subconscient essaie de vous souffler à l’oreille.

Pensez à la Papesse comme étant le refuge calme à l'intérieur de vous, loin du monde extérieur et sachez qu'elle sera toujours là quand vous aurez besoin d'elle.

Elle est la partie de vous à laquelle vous avez accordé peu de temps pour vous connecter mais c’est une partie primordiale de vous-même.

Chaque fois que vous sentez que les choses s’emballent et que vous faites face à des choix contradictoires, accordez-vous un moment et un espace de tranquillité et écoutez votre voix intérieure.

Si vous arrêtez de penser à vos problèmes ou si vous vous consentez juste un espace et un temps de “néant”, la réponse viendra à vous sans même y penser.

Alors, essayez d'écouter le “néant” et voyez ce qui vous arrive.

Vous pourrez alors accéder à des réponses déterminantes.

Ce cycle suggère également que vous êtes normalement une personne intuitive, connectée avec votre moi intérieur en temps normal mais pas ces derniers temps.

Il se peut que vous soyez excessivement inquiet par des problèmes externes et que vous ayez perdu de vue sur vos propres besoins.

Vous n'écoutez alors plus votre voix intérieure et cela vous induit en erreur.

Le message à retenir ici est que vous devez prendre un peu de temps pour vous et vous seulement, de sorte de réussir à vous remettre en harmonie avec votre voix intérieure et vous connecter à nouveau avec votre esprit subconscient.

Ce cycle peut également représenter des sentiments réprimés, une dépendance excessive des opinions des autres et un besoin superflu d'approbation et de validation.

Ce qu’il vous faut développer, c'est une plus grande confiance en vous, accepté que vous ayez déjà les réponses en vous et que vous n'avez vraiment pas besoin de la validation des autres.

Il peut également souligner que vous n'avez pas écouté votre intuition ou que vous avez essayé d'ignorer quelque chose que vous savez profondément.

Dans les deux cas, cela vous posera des problèmes.

À un niveau plus intime, il peut signifier que vous n'avez pas réussi à vous réconcilier avec vous-même en tant que femme.

Si vous êtes un homme, cela peut indiquer un refus néfaste d'accepter le côté féminin, émotionnel et intuitif de vous-même.

 

GUIDANCE

  • Quel rapport entretenez-vous avec votre Intuition ?
  • Etes-vous en capacité de l’écouter ?
  • Faites-vous confiance à votre voix intérieure ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler. Votre cheminement spirituel est guidé par l’Intuition. La connexion avec l’Univers  se fait plus par le cœur que par la tête. Elle échappe au raisonnement logique et ne s’apprend pas dans les livres.  Il vous est demander de faire confiance à votre boussole intérieure car elle guide vos choix vers plus d’alignement avec vos valeurs, vos vrais désirs et votre Être authentique.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle représente la sagesse, la sérénité, la connaissance et la compréhension. Il est une source d’intuition et d’inspiration mais aussi de fécondité. Les choses sont harmonieuses, sereines. Des valeurs telles que la prudence et la patience lui sont rattachées.

Ce cycle représente l'illumination spirituelle et l'illumination intérieure, la connaissance divine et la sagesse.

Vous développez une compréhension profonde et intuitive de l'Univers et vous utilisez cette connaissance pour enseigner plutôt que d'essayer de contrôler les autres.

Ce cycle apparaît généralement lorsque vous avez besoin d'écouter et de faire confiance à votre voix intérieure.

Ce cycle représente un lien avec le subconscient auquel on ne peut accéder par le monde de tous les jours mais seulement par les rêves et les symboles.

Lorsque ce cycle apparaît, portez une attention particulière à vos rêves et à votre intuition.

Vous pouvez méditer et écouter votre propre voix intérieure.

Votre sens intuitif en ce moment vous fournit des informations utiles et vous aide à rester plus en contact avec votre subconscient.

Pour un homme en particulier, ce cycle indique qu'il doit apprendre à connaître son côté féminin, sinon il ne pourra pas avancer.

Pour une femme, ce cycle suggère qu'elle doit apprendre à se faire confiance et à être vraiment féminine, plutôt que de succomber aux pressions d'avoir à agir comme ses homologues masculins.

Ce cycle peut aussi pointer vers l'inconnu et indiquer que votre vie est en train de changer.

Des choses qui semblaient autrefois certaines ne peuvent plus être considérées comme allant d’elles-mêmes.

Certains mystères deviennent plus clairs, mais tout n'est pas encore révélé à ce stade.

Vous constatez que vos pouvoirs intuitifs augmentent et vous serez peut-être inspiré à être créatif.