Cycle 20- le jugement

Jugement

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 20 : NOUVELLE CONSCIENCE, DESIR IRRESISTIBLE - LE JUGEMENT

ARCHETYPE

Le message de ce cycle est de mettre en place un raisonnement sans jugement. Juger, ce peut être évalué une situation ou évalué moralement quelqu’un.

Le terme de jugement évoque des situations qui ne sont pas agréables : soit que nous soyons jugés par les autres ou même par un tribunal ! Soit que nous jugions les autres. La façon de porter des jugements en ce monde conditionne notre mode de vie, nos façons de nous comporter.

Le sens de ce message consiste à découvrir, par le travail thérapeutique ou par d’autres moyens, que tout être qui nait est absolument voulu par l’Univers qui a permis qu’il soit engendré.

Ce cycle conseille de toujours assumer ses responsabilités et d’honorer ses engagements. Il faut aller au bout de ce que l’on entreprend lorsqu’on est sûr de repartir avec de bonnes bases. Sinon, rien ne sert de s’obstiner. Refuser les changements ne permet en aucun cas de progresser.

D’un point de vue spirituel ou psychologique, ce cycle représente l’union du principe masculin et du principe féminin qui réalise l’unité.

Après la réceptivité du cycle 18 et la nouvelle construction entreprise par le cycle 19, vous assistez à la naissance d’une conscience. Après le séjour dans les profondeurs de l’inconscient (cycle 18), et un travail qui peut avoir été effectué dans la douleur, en tous cas dans l’ombre, une nouvelle vie s’éveille, comme pour une naissance ou une résurrection. Vous êtes appelé !

Ce cycle est annonciateur de nouveauté, de surprises et d’imprévus. Il évoque des changements favorables, des évolutions positives, le plus souvent après une période difficile. Il véhicule des valeurs telles que la joie et l’indépendance.  C'est aussi le cycle de la communication.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais il amène aussi un refus d'accepter la vérité telle qu'elle apparaît au grand jour.

Il vous est demandé de prêter attention et d’avoir une réflexion sur les problèmes administratifs, sur les troubles émotionnels actuelles, les frustrations occasionner par ses troubles, et aux mauvaises nouvelles qui arrivent par tous les moyens de communication. Ces dernières ne doivent en aucun cas être porteuses de jugement.

Mais aussi, ce cycle peut indiquer que vous ne vous accordez pas suffisamment de temps ni d'espace pour traiter le cœur du sujet et tirer les leçons du passé.

De plus, ce cycle suggère que vous pouvez être trop dur ou trop critique envers vous-même et que vous refusez d'apprendre vraiment de vos erreurs. Vous avez peut-être fait des erreurs dans le passé, mais vous les considérez comme des échecs ou des fautes plutôt que comme des expériences d'apprentissage.

Ce cycle sert à rappeler que dans chaque décision à laquelle vous êtes confronté, vous avez au moins un élément de contrôle.  Bien que vous ne puissiez pas contrôler les événements initiaux qui vous arrivent, il est important de vous rappeler que ce qui reste sous votre contrôle est la façon dont vous réagissez à ces événements, et ce que vous créez et construisez à partir de ces événements.

Ainsi, même si vous avez l'impression d'être à la merci du jugement des autres, n'oubliez pas que vous aussi, vous pouvez choisir votre propre destin et réagir d'une manière qui répond plus à vos propres besoins.

Il s'agit d'un moment important pour vous de prendre vos propres décisions en fonction de votre propre jugement de la situation. Ne laissez pas les autres vous bousculer ou vous dicter ce qui devrait vous arriver !

Vous pouvez éprouver peut-être de la tristesse, de l'isolement et des difficultés à surmonter les obstacles. Vous pourriez être forcé de faire face aux conséquences de vos décisions passées afin d'en tirer de précieuses leçons. Il se peut aussi que vous ayez peur de prendre des décisions importantes.

Le changement est inévitable.  Si vous refusez les changements, la stagnation remplacera l'évolution.

Des changements non désirés pourraient vous donner l'impression de perdre le contrôle et de vous sentir impuissant. Peut-être êtes-vous réticent à laisser tomber une relation, un emploi ou une circonstance qui ne fonctionne plus pour vous.

Ce cycle peut laisser entendre que vous vous livrez peut-être au doute et à l'autocritique. Votre réflexion peut vous faire rater les nouvelles opportunités qui vous attendent.

 

LA GUIDANCE

Se connaître, connaître sa vérité et ses valeurs, savoir ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas dans la vie : voilà la force du message de ce cycle.

Ce passage vous donne le courage d’aller à la poursuite de cette vérité, de la vivre réellement, au quotidien.

Vous avez peut-être ignoré cette vérité. Et si cette période était terminée ?

Qu’allez-vous mettre en place dans votre vie pour vivre de façon plus alignée avec votre Etre authentique pour ressentir encore plus votre connexion avec l’Univers

Voilà la question de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle annonce une période de réflexion et d'auto-évaluation.

Il se peut que vous arriviez à un point de compréhension intense des étapes majeures de votre vie et de ce que vous pouvez faire ou de ce que vous pouvez changer pour éviter les embûches à l'avenir.

Il présage que vous êtes sur le point d'atteindre une phase importante de votre propre parcours. Vous pouvez avoir une révélation ou un éveil sous peu qui vous fera réaliser que vous avez besoin de vivre votre vie d'une manière différente tout en restant fidèle à vous-même et à vos besoins.

Vous vous ouvrez à une nouvelle possibilité : mener une vie épanouissante qui répond à vos besoins les plus impérieux et qui offre inspiration et espoir aux autres.  Vous avez l'impression d'avoir reçu un "appel" dans la vie et vous vous approchez beaucoup plus près du moment à partir duquel vous devrez passer à l'action.

Quelque chose qui était dormant en vous, une connaissance ou une vérité inconsciente s'est finalement éveillée et s'approche de la lumière.

Avec son thème de l'éclosion à une nouvelle vie, ce cycle augure que vous allez passer en revue et évaluer vos expériences passées et ce que vous avez appris d'elles.

Toutes les pièces du puzzle de votre vie se rassemblent enfin pour former une seule image intégrée de votre propre histoire.  Cette intégration guérit toutes les blessures profondes et vous êtes maintenant en mesure de mettre le passé derrière vous.

Vos souvenirs ne vous hantent plus et vous êtes capable de comprendre et de valoriser ce qui vous est arrivé et ce que cela vous a appris sur la vie. Maintenant, vous êtes prêt à affronter toutes les entreprises inachevées de votre vie, à dissiper tout malentendu et à envisager l'avenir avec paix et sérénité dans le cœur.

Ce cycle concerne la recherche de l'absolution.

Au cours d'une période d'auto-évaluation, vous vous sentirez purifié de vos "péchés", de vos méfaits et de vos erreurs et vous serez enfin libéré de votre culpabilité et de votre tristesse à propos du passé. Cela représente un merveilleux processus de purge et vous laissera prêt à relever de nouveaux défis.

Ce cycle indique souvent qu'il va falloir prendre des décisions qui exigent un mélange délicat d'intuition et d'intelligence. Vous êtes peut-être à la croisée des chemins, conscient que toute décision que vous prendrez entraînera des changements importants.

Ce choix pourra être évident, ou peut-être simplement le seul viable. Vous savez qu’il doit être fait et vous y ferez face avec maturité et pondération. Votre propre jugement est impeccable en ce moment ; vous pouvez lui faire entièrement confiance parce que vous êtes sur la bonne voie.

Si vous avez encore besoin de clarté sur la situation, regardez vos expériences passées et les leçons de vie que vous en avez tirée, elles vous guideront sur la bonne voie.

Si vous avez enduré des défis ces derniers temps, alors ce cycle suggère que vous pouvez souffler pendant un certain répit. En fait, vous pouvez trouver du réconfort en partageant vos expériences avec les autres et avec des personnes qui sont passées par des circonstances similaires.

Un certain dynamisme s'est accumulé grâce ce que vous avez accompli, ce qui pourrait vous propulser davantage et si des mesures sont prises maintenant, cet élan ne sera pas perdu. Ce n'est donc pas le moment d'être prudent ou introverti, mais plutôt d'aller de l'avant avec confiance et fierté.

D'autre part, ce cycle vous demande de sortir de votre routine habituelle et de votre style de vie trépidant pour vous arrêter et pour penser à votre vie jusqu'à présent et à ce que vous pouvez en apprendre.