Cycle 21- le monde

Monde

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 21 : REALISATION TOTALE L’ARCHETYPE DE LA REALISATION - LE MONDE

ARCHETYPE

Ce cycle représente l’Être Humain accompli.

Vous êtes accompli car en ayant rendu vivant les 4 éléments de départ (eau, feu, terre, air) vous vous retrouvez spiritualisé.

Il renvoie à plusieurs dimensions d’existence avec notamment le monde intérieur et le monde extérieur, le monde matériel et le monde spirituel, le monde sensible et le monde concret, solide... Cela représente la réalisation suprême.

Cela appel à se reconnaitre dans sa réalité profonde, à accepter la plénitude de la réalisation. C’est aussi le moment ou, délivré de l’autodestruction, vous commencez à entrevoir la souffrance de l’autre et à vous mettre au service de l’humanité.

Par le travail effectué avec les cycles précédents, vous avez trouvé le sens de l’équilibre :

  • Le Sens spirituel : le Tout, l’Univers, la Création
  • Le Sens de l’âme : Dépassement des conflits
  • Le Sens physique : Totalité des énergies disponibles

Un retournement s’est produit.

A partir du chaos s’est formé l’ordre auquel vous avez participé par votre activité.

Vous êtes sur la voie du succès et de la réussite. De grandes satisfactions vous attendent que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou sentimental.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais ce cycle peut aussi vous mettre en lien avec des dépendances, des influences extérieures et des ambitions démesurées. Il vous est demandé de prêter attention et d’avoir une réflexion sur votre entourage et sur les conseils donnés. La réussite attire souvent jalousie et envie.

Ce cycle représente l’accomplissement. Mais il suggère aussi que vous pouvez essayer d'atteindre l'accomplissement dans votre vie, mais que vous ne vous donnez pas tous les moyens pour atteindre vos objectifs.

Vous avez tendance à prendre le chemin le plus facile ou le plus rapide pour atteindre votre objectif, mais souvent cela ne mène pas au résultat que vous aviez prévu à l'origine. Si plutôt vous faites face aux défis en cours de route, vous apprendrez et grandirez de façon exponentielle et vous ressentirez un sentiment d'accomplissement incroyable lorsque vous atteindrez enfin votre vocation.

N'ayez donc pas peur de vous fixer des objectifs souples même si cela signifie endurer des difficultés et des défis en cours de route. Cela rendra la victoire encore plus savoureuse. Ce cycle peut aussi indiquer que vous êtes sur le point d'atteindre l'achèvement, mais pour une raison quelconque, vous perdez votre concentration et vous vous relâchez à la fin.

  • Vous n'avez plus qu'un court chemin à parcourir, alors pourquoi baisser les bras maintenant ?

Refaites le plein d'énergie et visualisez à quel point la vie sera merveilleuse lorsque vous aurez enfin atteint votre but. Il se peut également que vous éprouviez un manque d’engagement dans votre vie, vous empêchant de vous embarquer sur le prochain voyage ou pour le prochain défi.

Parfois, ce cycle peut indiquer que le changement désiré sera retardé et qu'il faut consacrer plus de temps et d'énergie à votre projet ou à la transition avant de pouvoir atteindre l'achèvement promis. Cela peut sembler très frustrant, mais la patience et la persévérance finiront par payer. Vous pouvez vous sentir étouffé, même piégé, mais n'abandonnez pas. Gardez le cap pour l'instant.

 

LA GUIDANCE

S’accepter, aimer son être authentique, découvrir ce dont vous êtes vraiment capable…

Voilà les thématiques sur lesquelles ce cycle vous propose de réfléchir.

  • Quelle place occupez-vous dans le monde ?
  • Vous sentez-vous à votre place ?
  • Etes-vous Connecté(e) aux autres et à la Nature ?
  • Comment mieux ressentir ce sentiment d’appartenance à ce « tout » plus grand et plus beau que soi ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle signifie l'achèvement, l'accomplissement et le succès.

Tous vos efforts sont enfin récompensés et vous avez atteint la fin d'un parcours ou vous avez terminé un cycle de vie important. Vous avez enduré des épreuves et des défis en cours de route, mais ceux-ci n'ont fait que vous rendre plus fort, plus sage et plus expérimenté.

Un projet à long terme, une période d'études, une relation ou une carrière a bouclé la boucle et vous ressentez maintenant un sentiment de plénitude, ainsi qu'un sentiment d'accomplissement et de fierté. Vous avez finalement atteint votre objectif ou votre but.

Tout converge et vous êtes au bon endroit, vous faites ce qu'il faut, vous réalisez ce que vous avez envisagé et vous vous sentez comblé et complet.

En ce sens, ce cycle annonce également de nouveaux départs qui émergent naturellement du cycle d'achèvement.  Il y aura aussi des éloges, des célébrations et des succès bien mérités pour vos réalisations, et s'il n'y en a pas, alors vous feriez mieux d'organiser quelque chose parce que vous avez travaillé incroyablement dur pour y arriver !

Tout votre travail acharné, votre dévouement et votre planification ont finalement porté leurs fruits et cela vaut la peine de les fêter !

Il se peut que vous atteigniez un degré de compréhension qui vous permet de passer à un niveau supérieur et de connaître un réel succès. Ce rare moment d’apogée doit être identifié et honoré.

Examinez le dernier mois, le dernier semestre et la dernière année et réfléchissez au chemin parcouru et à ce que vous avez accompli.

Vous serez peut-être très surpris de vos progrès et du rythme avec lequel vous avez travaillé pour achever ce cycle de réussite. Vous réaliserez aussi que les projets sur lesquels vous travaillez actuellement ont des résultats encore meilleurs que prévu.

Ce cycle représente aussi une période pendant laquelle vous pouvez voir l'ensemble du processus ou du système pour ce qu'il est et où vous comprenez votre place au sein de ce système.

Ce cycle peut aussi indiquer un fort sentiment d'unité et de plénitude avec le monde ou avec une situation particulière. Tout commence à se mettre en place et vous pouvez ne faire qu'un avec la situation.  Vous serez plus impliqué dans votre communauté ou dans vos intérêts.

Vous avez un fort désir de contribuer, de donner en retour, ou d'utiliser votre talent pour aider à rendre le monde meilleur. Partout où vous irez, vous rencontrerez de nouvelles expériences et des hôtes accueillants qui vous embrasseront et vous inviteront dans leur univers.