Cycle 22- le mat

22 le fou

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 22 : LIBERTE, FIN ET ETERNEL RECOMMENCEMENT

L’ARCHETYPE DE L’ENERGIE INITIALLE - LE MAT

ARCHETYPE

Ce cycle est parfois considéré comme le premier

Cycle du tarot initiatique en tant que « 0 ». D’autres affirment qu’elle est la 22ème lame du jeu, qu’importe puisque ce qui est en bas est comme ce qui est en haut (Loi Universelle) et que tous a une fin avec un éternel recommencement.

Ce cycle a la particularité de traverser toutes les étapes de la vie. Il représente tout les autres cycles sans s’identifier à aucun. Sa phrase chef pourrait être : « Tous les chemins sont mes chemins ».

Ce cycle vous demande d’être détaché de tout besoin, de tout complexe, de tout jugement, en marge de tout interdit, ayant renoncé à toute demande.

Ce cycle est là pour vous indiquer que l’initiation vous a transformé et que vous êtes désormais un individu accompli, prêt à prendre les sentiers de la liberté...

Il vous est demandé de vous recentrer, de faire le point sur vous-même et vos objectifs. Il est bon d’éviter de s’éparpiller. Il est important d’agir en accord avec vos valeurs même si vous sortez des sentiers battus, de savoir garder son libre arbitre face à l’adversité. Votre liberté est votre force.

Le message de ce cycle vous   demande d’abandonner toute sécurité, d’oser parcourir des espaces ou personne ne se risque. Il est favorable pour toutes les entreprises de toutes sortes, tous les nouveaux projets.

Il annonce le changement, le départ vers l'inconnu, des déplacements, des imprévus. Il favorise les sensations fortes. Seule l'intuition peut donner la bonne voie, le bon chemin.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais en cas d’échec ou de non compréhension du message, ce cycle vous annonce : « échec et Mat »!

Le terme "MAT" signifie "échec imparable mettant fin à la partie", et qu’un retour au cycle 1 est sans doute nécessaire pour retravailler les choses non comprises ou non appliquer. Il vous est demandé de prêter attention et d’avoir une réflexion sur vos émotions fortes, et vos sentiments exacerbés.

Le désir d'aventure est à son paroxysme, et peut vous conduire jusqu'à la destruction. L'agressivité et la violence peuvent dégénérer jusqu'à l'anéantissement. Dans d'autres cas il peut signifier l'inverse. L’insécurité, la peur de bouger, l'immobilité. Il est important de prêter attention à vos manies et vos obsessions, et à vos coups de tête.

En spiritualité, il peut indiquer un manque d'introspection, voir un blocage vous empêchant d'avancer. Prenez conscience de cela et ne rester pas sur vos acquis. Vous avez besoin d'une remise à zéro, d'un nouveau départ afin de repartir sur des bases saines et oser vous aventurer sur de nouvelles voies.

Ce cycle met en garde contre la prise de risques, à moins que vous n'examiniez attentivement la situation. Vous pouvez avoir l'impression d'être au bord d'une falaise sur le point de tomber. Vous pouvez être follement obsédé par votre propre point de vue.

Votre situation actuelle vous fait craindre l'inconnu ou ce que l'avenir vous réserve.

Vous êtes peut-être dans une situation précaire causée par votre propre folie ou la folie de quelqu'un d'autre. Il se peut que votre jugement soit erroné ou que vous ne receviez pas de bons conseils. Vous devez vous efforcer de garder les choses en perspective.

Il se peut que vous ne fassiez pas preuve d'une prévoyance suffisante pour assurer un véritable bonheur.

Rappelez-vous que la passion est différente de l'amour.

 

LA GUIDANCE

Sur le chemin spirituel, ce cycle est une présence rassurante. Il est nous : en recherche et en construction.

Nul ne sait où ce processus de découverte va nous emmener… D’ailleurs, si on le savait, le parcours n’aurait plus d’intérêt. Le chemin est long et souvent sinueux.

Ce passage symbolise cette exploration de différentes approches et pratiques spirituelles avant de trouver celles qui vous conviennent.

Apprendre et utiliser le Tarot thérapeutique fait d’ailleurs peut-être partie de cette exploration.

  • Qu’avez-vous envie d’essayer ?
  • Quelle pratique ou rituel souhaitez-vous ajouter à votre quotidien ?
  • Qu’aimeriez-vous que cette pratique vous apporte ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

L’Energie de ce cycle vous invite à oser, l’essentiel étant d’avoir essayé et d’avoir appris. Cette période est la plus ambivalente de toute …

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle apparaît lorsque vous êtes sur le point d'entrer dans une nouvelle phase de votre vie.

Une occasion inattendue peut surgir de nulle part et vous pouvez être appelé à prendre une décision majeure qui vous mènera sur de nouvelles voies. Ce nouveau départ pourrait vous mener n'importe où et vous vous laisser guider.

Une nouvelle relation peut être sur le point de commencer, ou une personne non conventionnelle peut entrer dans votre vie. Les personnes que vous rencontrez maintenant peuvent participer à un nouveau cycle de croissance personnelle ou professionnelle.

Ce cycle suggère la nécessité de prendre un risque avec un optimisme et une innocence enfantine. Parce qu'un nouveau point de vue peut offrir une solution surprenante à un problème, vous devriez rester ouvert à de nouvelles idées.

Des développements soudains peuvent vous surprendre et vous laisser un peu perplexe jusqu'à ce que vous retrouviez vos repères. Vous êtes maintenant capable de beaucoup d'originalité.

Il serait sage de laisser le passé derrière soi et de commencer quelque chose de nouveau. Ce serait une erreur de s'accrocher à des méthodes traditionnelles et usées parce que l'inconscient collectif vous conseille de commencer un nouveau cycle de vie.

… Et ainsi va, la vie va ! Fin et éternelle recommencement. A présent, un autre grand cycle de vie vous attend, beaucoup plus subtil. Mais ceci est une autre histoire.

Voilà, nous voici donc arriver à la fin de notre voyage initiatique.

Les vidéos sur les cycles sont en ligne sur notre chaine YOU TUBE.

Ô Cœur de l’éveil – Carine & Jean-Pierre

 

UNE DERNIERE PRECISION IMPORTANTE :

Chaque cycle va être à parcourir plusieurs fois pendant votre existence. Ils reviendront à vous chaque fois que cela sera nécessaire jusqu'à la compréhension totale et l’application juste, un peu comme les lois universelles.

Ils ne vont pas forcement se suivre. Il se peut que vous ayez besoin de travailler divers éléments d’un autre cycle pour réussir à comprendre les subtilités du cycle actuel.

Tout sera toujours en mouvements. Ainsi va le cycle de la vie.

Et n’oublions pas, pour chaque jour :

« Apprenez de votre passé afin de mieux vivre l’instant présent en toute conscience pour permettre que le meilleur reste à venir »

JPB