Cycle 3- l'impératrice

Emperatrise web

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 3 : ECLATEMENT CREATIF, EXPRESSION - L’IMPERATRICE

ARCHETYPE

Ce cycle met en lumière un éclatement sans expérience. Tout ce qui était accumulé dans le cycle 2 explose de façon foudroyante, sans savoir où aller. C’est donc la créativité sans finalité précise.

Ce cycle vous engage à être direct et décidé dans vos actions. Ne pas tergiverser, ne pas se soucier du regard des autres. Vous avez confiance en votre intelligence et en votre capital de séduction. Il vous est demander d’accepter tous vos états d’âme, de lâcher prise pour poursuivre ce périple magnifique qu’est la vie. Chaque sensation que vous éprouvez est un chemin vers la beauté.

Ce cycle symbolise l’intelligence, la créativité, la culture mais aussi l’énergie de l’action et la joie,

Il est important d’exprimer ce que vous ressentez, ce qui n’est peut-être pas évident pour vous. Lorsqu’une émotion vous submerge, ne la laisser pas s’installer en vous. Laissez la vous traverser et exprimez-là !

Nous sommes en effet des êtres doués de parole. Et, en tant qu’êtres humains, les mots symbolisent nos ressentis. Ils sont la source de nos cultures humaines si diversifiées !

Ce cycle vous invite à trouver vos propres mots. C’est peut-être là, le plus difficile.

Vos expériences et vos ressentis sont uniques au monde !

Tant que vous ne trouvez pas votre propre Parole, vous risquez deux écueils.

  • Celui de parler beaucoup, mais c’est pour ne rien dire d’essentiel,
  • Celui de ne rien dire et de vous enfermer dans un silence-prison.

 Voici trois propositions pour trouver vos propres mots :

1- Le plus efficace sera de trouver un coach, un thérapeute ou une personne pratiquant la relation d’aide, avec laquelle vous vous sentez en confiance. Utilisez alors les séances pour aller au fond de ce que vous ressentez pour trouver les bons mots. Vous allez ainsi partager et être reconnu par votre façon de vous exprimer.

2- Si vous aimez écrire, prenez un carnet pour écrire votre journal. Il s’agira de consigner chaque jour vos expériences, votre vécu et votre ressenti. Avec l’entrainement, vous allez trouver des mots pour exprimer vos émotions, votre sensibilité et votre intuition.

3- Si vous parlez facilement, prenez un dictaphone, et enregistrez vos expériences de la journée avec vos émotions, vos sensations et vos sentiments. Vous pouvez aussi simplement l’exprimer tout haut. Au début, ce sera peut-être difficile et puis les mots viendront.

“Vos mots sont précieux et créateurs”

Alors : chaque fois que vous parlez, faites attention à ce que vous dites.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Avec ce cycle, le  manque de connaissance, d’intelligence ainsi que les choses superficielles seront à prendre en considération.

Le manque de franchise et d’ouverture pourraient freiner votre évolution.

Avoir une réflexion sur les difficultés importantes de communication pourrait être bénéfique pour vous.

Les conseils que vous donnez ne sont pas des ordres. Enlever le libre arbitre aux gens qui vous entourent, qui viennent demander conseil n'est pas la meilleure chose à faire.

Ce cycle peut montrer une perte de pouvoir personnel due à trop d’attention aux besoins émotionnels ou matériels d'une autre personne.

Vous négligez trop vos propres besoins...

Il indique de l'indécision à l'égard des autres et de la confusion quant à la direction qu'une relation pourrait prendre.

Il se peut aussi que vous ayez de la difficulté à travailler en collaboration avec d'autres personnes.

La raison de ce manque d'harmonie est susceptible d'être en vous et donc une introspection est nécessaire.

Au niveau sentimental, ce cycle signale que vous vous sentez contesté parce que vous n'avez pas la possibilité d'exprimer vos véritables pensées et vos véritables sentiments et que vous êtes malheureusement obligé de tout garder à l'intérieur.

Vous devez partager vos sentiments avec quelqu'un pour pouvoir les comprendre et entrer en contact avec votre moi intérieur.

Il peut aussi laisser entendre une dépendance à l'égard des sentiments d'autres personnes, ce qui indique que vous êtes peut-être en train d'attendre pour voir comment votre partenaire réagit et quelles émotions il/elle affiche.

Il est préférable d’éviter cette dépendance et de plutôt travailler sur vos propres émotions indépendamment de l’autre.

Si vous avez des difficultés dans une relation, la première étape est de prendre un peu de temps pour vous afin de rétablir votre niveau d'énergie et votre confiance en vous-même.

Malheureusement, vos relations passées ont pu avoir un impact sur la façon dont vous vous percevez vous-même et sur votre capacité d'aimer.

C'est maintenant difficile de faire confiance à une autre personne.

En conséquence, vous pouvez douter de votre beauté intérieure et perdre foi en votre capacité à vivre de belles relations.

Il se peut également que vous soyez surprotecteur envers quelqu'un que vous aimez et cela met à rude épreuve votre relation.

Vous ne devez surtout pas devenir étouffant(e) et exigeant(e).

Est-ce que vous maternez trop souvent votre partenaire, vos amis ou votre famille ?

Plus généralement, ce cycle indique que vous vous sentez amer soit parce que quelque chose manque dans votre vie, soit parce que vous voulez trouver quelque chose de créatif, de significatif ou de satisfaisant à faire mais vous ignorez quoi.

Ce cycle peut annoncer une période de stérilité, une période d’humeur dépressive ou négative. Ce n'est pas le moment de penser, d'agir ou de faire.

Vous êtes déjà surchargé et les quêtes intellectuelles ne vous donneront pas ce dont vous avez besoin.

 

LA GUIDANCE

Rien de tel que de se connecter à la Nature pour ressentir équilibre et ancrage. La Nature regorge de trésors que vous avez envie de collecter, de secrets que vous avez envie de connaître.

Les pierres, les plantes et les animaux vous appellent et vous parlent.

Vivez plus intensément cette connexion, passez plus de temps si cela est possible dans la Nature.

Ce cycle vous rappelle que les plaisirs des sens sont aussi essentiels à la Vie et qu’ils peuvent tout à fait être associés au cheminement spirituel.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle révèle un lien puissant avec la féminité.

La féminité se traduit de plusieurs façons : la beauté, la sensualité, la fertilité, la création, l’éducation.

Elle est nécessaire pour créer l'équilibre chez les femmes comme chez les hommes.

Il vous incite à vous connecter avec votre énergie féminine, à créer de la beauté dans votre vie.

Entrez en contact avec votre sensualité à travers le goût, le toucher, le son, l'odorat et la vue.

Puisez dans ces sens pour ressentir du plaisir et un accomplissement total.

Vous découvrez de nouvelles façons de vous exprimer de façon créative, que ce soit à travers la peinture, la musique, le théâtre ou d'autres formes d'art.

C'est peut-être le moment idéal pour choisir un nouveau passe-temps qui vous permet d'accéder à cette partie de vous-même.

Ce cycle peut également indiquer une grossesse ou une naissance qu’elle soit réelle ou métaphorique.

Sur le plan métaphorique, il peut représenter la naissance d'une nouvelle idée, d'un produit ou d'une nouvelle manière d'être.

De nouvelles idées et de nouveaux projets seront mis en œuvre, aboutissant au succès de toutes vos ambitions.

Faites jaillir ces idées qui ont mûri et qui se développent en vous.

Ce cycle vous encourage à passer du temps dans la nature.

Accordez-vous le temps et l'espace pour entrer dans un état d'esprit dans lequel vous pouvez vraiment vous connecter avec la nature, la ressentir dans votre cœur et dans votre esprit.

Rendez-vous dans votre parc naturel préféré, que ce soit une forêt, une plage, une montagne ou un lac, et asseyez-vous pendant quelques minutes, pendant quelques heures ou même pendant quelques jours pour respirer l'énergie qui vous entoure tout en admirant la beauté de la terre.

Ce cycle souligne que vous êtes ancré dans le plan matériel (une influence stabilisatrice), mais vous pouvez atteindre des plans de conscience plus élevés à travers votre connexion avec la nature.

Votre potentiel pour vous connecter entre la Terre et l'Univers est en éveil.

C’est un cycle profondément nourrissant et attentionné.

Si vous êtes vous-même une mère, vous explorerez peut-être encore plus intensément votre rôle de mère et vous apprécierez vraiment le don qui vous a été fait.

Vous êtes bénie par des forces ou par des influences protectrices maternelles.

Pour les pères, l'impératrice vous encourage à éduquer vos enfants et à développer la communication avec eux.

Encouragez la croissance et le développement de vos enfants et soyez présent pour les soutenir et les guider si nécessaire.

Plus largement, vous pouvez à présent communiquer avec les autres en prenant soin de vous-même et en soutenant ceux qui vous entourent.

Vous trouvez des moyens de renforcer le dialogue et la communication en créant un espace pour exprimer ouvertement vos sentiments.

Lorsque nous nous permettons d'expérimenter vraiment les liens avec la nature, avec notre féminité et avec ceux qui nous entourent, nous créons de l'abondance et du rayonnement dans nos vies.

Prenez un moment pour ressentir l'amour qui vous entoure et consolidez cette énergie pour créer un amour encore plus abondant dans votre vie.

De même, il indique que l'énergie universelle est sur le point d’entrer dans votre vie.

C'est juste assez pour vous donner l’aperçu d'un miracle. Peut-être même plus.

Il se peut que vous ne sachiez pas encore qui ou ce qui apporte cette bonne fortune mais l’attention et le bien-être qui en découlent ne sont pas un hasard.

Ce qui semble être une excellente coïncidence peut être le résultat d'une série de bons choix que vous avez faits.

C'est enfin à votre tour de faire en sorte que les choses se déroulent en votre faveur, d'être béni et de vous sentir récompensé.

Sachez que vous êtes digne de recevoir cette étreinte chaleureuse.