Cycle 4- l'empereur

Empereur bon

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

CYCLE 4 : STABILITE & MAITRISE DU MODE MATERIEL - L’EMPEREUR

ARCHETYPE

Le cycle 3 vous a initié à la création, avec ce cycle 4, c’est la sécurité matérielle, nous sommes dans le monde de la matière.

Construire, réaliser, bâtir.

Comment faire pour être en harmonie avec la matière ?   C’est-à-dire :

  • Comment être en harmonie avec notre territoire
  • Comment avec notre travail
  • Comment avec notre argent
  • Comment avec notre corps

Pour réussir cela, Il vous est demander de :

Ranger : C’est indispensable pour se sentir bien et pour faire circuler l’énergie dans votre territoire (votre habitation)

Régulièrement, il va falloir :

  • Trier
  • Jeter
  • Donner
  • Vendre
  • Ranger

Sous peine d’être englouti, stoppé, et bloqué dans les domaines appartenant à ce cycle.

Ensuite Organiser : L’organisation est une façon de “ranger le temps”. C’est l’art d’utiliser des stratégies pour pouvoir faire ce que vous voulez faire. Il est important  donc d’anticiper, de regarder en avant, pour vous organiser correctement.

Puis Structurer : C’est une façon de rendre solide votre activité. Il sera judicieux de structurer votre vie avec des plans d’actions, des priorités, des règles que vous adopté pour vous. Instaurez une discipline de vie établie en fonction de vos objectifs serait souhaitable.

Et enfin de Réaliser concrètement : Après avoir rangé, organisé et structuré, il devient facile d’agir et de réaliser dans le concret. C’est alors un bonheur de réaliser quelque chose et de créer.

Lorsque vous avez posé la structure, vous pouvez laisser aller votre imagination, votre intuition, votre créativité.

Ce cycle vous rappelle que vous avez été dotés de pouvoirs intérieurs programmés pour contribuer, ensemble à l'évolution naturelle de la Création vers des fréquences toujours plus élevées. Il demande des travaux d’érudition et des efforts afin de conquérir la Connaissance.

Ce cycle  annonce, à qui veut bien entendre le message, une évolution vers des sphères de compréhension nouvelle.

Il vous est demander de prendre, libre de contraintes intérieurs et extérieurs, des décisions qui règlent les relations humaines et sociale ; il est nécessaire pour cela de vous  dominer et de vous libérer de toute sympathie et antipathie, pour attribuer aux choses leurs justes valeurs.

Ce cycle renvoie à la solidité, la stabilité, la raison et la volonté.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Ce passage peut aussi renvoyer au manque de discipline, à l’indécision comme à l’opposition envers toute forme d’autorité et de pouvoir.

Il est important de méditer sur vos difficultés de communication, vos relations instables, vos rapports avec l’autorité.

Ce cycle vous conseille de prendre votre mal en patience, de revoir votre situation avec du recul et de ne pas agir systématiquement avec trop de précipitation et d’assurance aveugle.

Avoir confiance en soi est un atout mais une confiance en soi poussée à son paroxysme et en toute situation est parfois néfaste.

Ce cycle peut indiquer qu'un abus de pouvoir autoritaire vous entoure en ce moment. Il peut être incroyablement dominateur. Cet abus peut provenir de vous ou d'une autre personne, souvent un patron, un partenaire ou une figure paternelle.

Vous pouvez user de votre influence et avoir besoin de contrôler.

Il se peut que vous vous sentiez impuissant lorsque ce cycle apparaît.

Affronter l’autorité est laborieux en ce moment.

Que ce soit face à un partenaire dominant, des problèmes avec votre père ou des batailles administratives, vous semblez faire du sur place.

Paradoxalement, la liberté se trouve aujourd'hui dans de telles structures.

Ce n'est pas le moment de se rebeller, mais plutôt d'essayer d'entrer en contact avec votre propre besoin de contrôler les événements et de traiter les problèmes de façon logique.

Vous pouvez aussi être inspiré par l’envie de vous lancer en tant qu’indépendant, peut-être même de démarrer votre propre entreprise afin de vous libérer des patrons oppressants !

Vous en êtes peut-être au point où vous voulez éviter d'avoir à traiter avec ce type de personne et vous êtes maintenant prêt à embrasser quelque chose de nouveau.

Vous pouvez aussi être à la recherche d'une carrière avec plus de flexibilité et de créativité. Vous en avez assez d'avoir de travailler toujours dans les limites d'une structure ou suivant une certaine façon de faire et vous voulez en sortir.

Vous voulez vous libérer de la routine et des structures qui ont imprégné votre vie et qui vous ont retenu.

Vous voulez vous donner plus de liberté pour explorer votre créativité, plutôt que de vous enliser dans les détails et dans la routine.

Sur le plan personnel, Il peut indiquer que vous manquez de maîtrise de vous, d'ambition et de capacité à faire face à n'importe quel type d'autorité.

En fait, vous faites probablement preuve de mépris pour n'importe quel type d'ordre.

Pourtant, il se peut que vous ayez besoin d'apporter plus de structure dans votre vie en ce moment.

Les choses sont peut-être devenues assez chaotiques récemment et il est temps de rétablir l'ordre.

Au niveau sentimental, il sous-entend que vous pouvez être dans une relation inégale, ce qui vous rend malheureux à long terme.

Bien que vous cherchiez un partenaire pour prendre soin de vous et fournir une base stable pour l'avenir, c'est allé trop loin maintenant et vous avez l'impression qu'une grande partie de votre indépendance et de votre liberté vous a été enlevée.

 

LA GUIDANCE

Les aspects quotidiens de la vie (le travail, la santé, l’argent…) ont parfois raison de notre connexion spirituelle à l’Univers.  Pourtant, nous avons en nous une Spiritualité vibrante et intense, et ce depuis longtemps !

Ne laissez pas le quotidien prendre toute votre attention et votre temps. N’oubliez pas votre Etre authentique et vos désirs profonds.

  • Jusqu’où avez-vous envie d’aller ?
  • Quelles pratiques spirituelles vous servent le plus au quotidien et quelles sont celles que vous aimeriez mettre en place ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle est la figure paternelle du Tarot de Marseille. Il est le meneur qui protège et qui défend ses proches.

Il a construit une lignée familiale solide et il est souvent considéré comme le patriarche d'un vaste réseau de membres de la famille.

Vous pourrez offrir des conseils, des orientations et de la sagesse aux autres et, ce faisant, faire preuve d'autorité et de fondement justement placé.

Votre sagesse est obtenue grâce à son expérience de la vie mondaine.

Vous avez "été là", vous avez "fait cela", et vous possédez l'armure de combat pour le prouver.

Vous savez ce que vous avez appris et vous le transmettez à la génération suivante, de sorte qu'un jour vos proches pourront être aussi sages et aussi puissants que vous.

Vous apportez la sécurité et le confort à ceux qui vous entourent.

Vous êtes aussi représentatif de structure et de stabilité.

Vous êtes à présent capable de créer l'ordre à partir du chaos en ordonnant soigneusement ses pensées et en définissant ce qui doit être fait pour résoudre le problème.

Vous êtes devenu un penseur systématique et stratégique et vous êtes efficacement organisé et coordonné dans votre approche.

Ainsi, ce cycle indique que vous avez un fort désir de voir vos idées se manifester sur le plan physique sous forme de gain matériel ou d'accomplissement.

Une opportunité qui pourrait être la base d'un futur triomphal arrivera.

Les règles et les normes ne vous font plus peur.

Vous établissez la loi et l'ordre en appliquant des principes ou des directives à chaque situation.

Vous aimez travailler dans une structure définie avec des limites définies.

Vous respectez la routine et pouvez suivre à présent un régime ou une discipline spécifique.

La domination de l'esprit sur le cœur est prédominante avec ce cycle, elle est nécessaire et même bienvenue.

Si vous faites face à des choix difficiles, vous savez maintenir votre concentration et votre motivation.

Profitez de l'assurance et de la confiance que vous apporte ce contrôle de vous-même.

Allez de l’avant et faites ce que vous savez faire le mieux.

Sachez qu’à présent, vous pouvez vous maîtriser et devriez facilement avancer dans le monde et contourner les obstacles qui peuvent surgir.

Ce cycle annonce le statut, le succès et la reconnaissance.

Vous aurez le fervent désir d'être reconnu comme une figure forte de réussite et d'autorité incontestées.

Vous voudrez être reconnu comme la force dominante, le chef et l'expert.

Concentrez complètement votre attention sur votre objectif et faites très attention à ne révéler aucune faiblesse ni aucun doute personnel.

Parfois, ce cycle peut représenter le pouvoir du gouvernement ou un organe de décision.

En vous, il y a aussi des forces qui gouvernent vos actions. Ces forces sont la volonté et le contrôle de soi.