Cycle 5- le pape

Pape

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 5 : MEDIATEUR, PONT, IDEAL - LE PAPE

ARCHETYPE

Ce cycle vous informe que vous êtes à présent assit dans la réalité pour vous donner un but. Un pas de plus que le cycle précédent, vous établissez un pont qui vous  permet d’aller vers un idéal.

Vous êtes à présent réceptif du haut et actif du bas (ciel & terre).

Votre mission est d’unir les apparences opposées. Un pont n’est pas une patrie : ce n’est qu’un lieu de passage, il permet la circulation des énergies créatrices. Ce n’est plus en vous isolent mais en empruntant tous les chemins que vous communiquez la bonne nouvelle.

Apprendre a demandé : Demander, c’est souvent plus difficile que de donner.

Pourquoi ? Parce qu’en donnant vous êtes dans une position haute. En demandant, vous êtes plutôt dans une position basse… Vous pouvez demander un service à quelqu’un, poser une question à un expert, ou faire une prière.

Derrière ce que vous demandez, se cache souvent ce besoin d’amour de notre monde humain, car nous avons tous reçu une blessure. Demander peut donc nous remettre en contact avec une souffrance parfois intense.

Demander, c’est reconnaitre un manque, une ignorance ou un besoin. C’est se mettre dans une position de dépendance ou d’humilité.

Les enseignements nous disent que nous sommes là pour expérimenter dans le monde de la matière. Notre mental n’est pas fait pour comprendre. Il est un outil pour expérimenter. Pour cela il est nécessaire de DEMANDER.

Lorsque nous demandons, et que nous acceptons de ne pas savoir, il se produit alors un échange mystérieux. Des réponses arrivent pour nous aider : par des rencontres, des lectures, des informations diverses. Ce sont des synchronicités étonnantes qui arrivent, qui nous réjouissent.

Il vous est demandé d’investir vos actions, de vous éveillez  au moindre de vos gestes, aux moindres de vos actes qui deviendrons sacré. Il est important de rester dans le droit chemin, d’écarter les désirs infructueux et de prendre du recul sur les situations en usant de discernement.

C’est un état de confiance qui vous permet de demander puis de savoir que vous allez recevoir ce que vous avez demandé. Plus vous êtes “alignée” plus l’échange va se faire facilement.

Être aligné signifie que :

  • Je fais ce que je sens
  • Je sens ce que je pense
  • Je pense ce que je dis
  • Je dis ce que je sens
  • Je sens ce que je fais…

Lorsque vous aimez faire ce que vous faites et que votre pensée s’aligne toute seule, vous constatez que la vie devient facile. Les situations s’harmonisent spontanément et vous avez finalement toujours les informations et les réponses dont vous avez besoin.

Bref, en état d’alignement, les centres d’énergie fonctionnent ensemble et en harmonie :

  • Le centre instinctif
  • Le centre émotionnel
  • Le centre mental et le centre spirituel sont alors alignés.

Ce cycle symbolise des valeurs telles que l’écoute bienveillante, la compréhension, la sagesse, la justesse et la protection.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais aussi, ce cycle peut symboliser le conformisme, le manque d’éthique et de discernement. Il vous met en garde contre les malveillances et les pièges dans lesquels vous pourriez tomber.

Il est important de rester conscient des réalités pour ne pas se laisser facilement abuser par autrui. Sur le plan spirituel le risque consiste à se faire imposer des idées, des croyances, des règlements de conduite morale.

À l’extrême, vous devenez moralisateur. Vous pouvez être certain d’avoir raison et inculquer vos propres certitudes, vérités et vision du monde.

Après avoir définie vos limites vous devez maintenant les dépasser pour avancer sur votre chemin. Mais il peut indiquer que vous vous sentez limité ou contraint par la structure et les règles, et que vous avez perdu beaucoup de flexibilité et de contrôle dans votre vie.

Vous pouvez avoir un fort désir d'aller à contre-courant et de vous libérer de la convention. Vous pourriez être tenté d'aller à l'encontre de votre train-train de manière radicale, de faire quelque chose qui est hors de votre nature ou contre les normes sociales.

Ce cycle peut vous incitez à enfreindre les règles et à défier l’ordre.

Vous pouvez ne plus accepter les structures rigides, la tradition et le dogme qui vous entourent, et cherchez maintenant des occasions de vous rebeller et de riposter.

Vous voulez défier des idées et des concepts que vous avez auparavant considéré comme écrits dans la pierre.

Ce cycle peut vous poussez à remettre en question la tradition et à vous demander si ce que vous faites est vraiment la bonne chose pour vous.

Vous avez peut-être fonctionné en automatique jusqu'à présent et en suivant la foule, mais maintenant vous réalisez que les choses ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être et que des changements doivent être faits.

C’est pourquoi ce cycle est comme un adolescent rebelle ou un jeune adulte qui commence à questionner la société et à participer à des activités politiques.

Des tensions avec les autorités ou un conflit avec un parent ou un personnage faisant autorité peuvent être présente dans ce cycle.

Vous êtes forcé de vous conformer mais vous n'êtes pas d'accord avec les systèmes de croyance fondamentaux ou vous pouvez être impliqué dans une sorte de rituel, dans une cérémonie ou dans les pièges de la religion.

 

LA GUIDANCE

Sur le chemin spirituel, ce cycle ouvre tous les possibles. C’est le moment d’explorer différentes traditions et différents courants spirituels, de lire ce fameux livre qui prend la poussière depuis quelques temps dans votre bibliothèque.

Ce cycle vous invite à contempler des questions profondes :

  • Quelles sont vos croyances ?
  • Quelle place à la spiritualité dans votre vie ?
  • Quelles sont vos valeurs ?
  • Dans votre quête spirituelle, qui est votre Guide ?
  • Qu’est-ce qui aujourd’hui vous connecte le plus à l’Univers ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle suggère que vous avez le désir de suivre les procédures établies et de rester dans les limites conventionnelles de la société.

Vous savez à présent vous adapter à l'ensemble existant de croyances et de systèmes déjà en place.

Vous faites face à ce qu'on attend de vous.

Il y a aussi un besoin d'honorer certaines traditions dans votre vie ou peut-être de commencer vos propres traditions si vous n'en avez pas.

Vous pensez à explorer votre héritage spirituel ou religieux. Il représente souvent les institutions et leurs valeurs.

Vous pouvez à présent vous conformer à des règles ou à des situations fixes.

Son apparition peut montrer que vous êtes poussé par une force qui n'est ni innovante, ni libre d'esprit, ni individuelle, mais qui est plutôt obsédée par la façon dont nous avons toujours fait les choses ici-bas.

Ce cycle traite de l'identification à un groupe et à une façon de penser qui aura une influence sur vous et vous incitera à en apprendre plus.

En mettant l'accent sur le partage des connaissances à travers une institution, ce cycle représente l'éducation et la poursuite de la connaissance.

Il peut aussi indiquer une période d'étude et d'apprentissage accrues, à travers des mécanismes traditionnels.

Vous cherchez à approfondir un domaine d'étude qui a été largement exploré et documenté, et il se peut que vous consultiez un enseignant bien connu et établi pour en savoir plus.

Ce cycle peut aussi apparaître dans votre vie pour demander de l’aide : psychothérapeute, conseiller avisé, prêtre ou mentor spirituel à qui vous demanderez la sagesse et la connaissance.

Il peut être une autorité ou un mentor gentil et généreux qui nourrit une conscience spirituelle. Vous apprendrez de nouvelles compétences de cet enseignant utile car il a la sagesse de fournir de bons conseils.

Ce cycle représente un moyen institutionnalisé pour accéder au sacré parce qu’il est le porteur et l'émetteur de la sagesse antique et de l'enseignement religieux.

En tant que tel, ce cycle nous aide à entrer en contact avec le Divin. Il enseigne ce qui peut être appris par la parole et par l'exemple.

Toutes les choses qui sont justes et sacrées arrivent avec ce cycle : mariage, alliance, captivité, servitude, miséricorde et bonté, conscience intérieure et conscience extérieure.