Cycle 6- l'amoureux

Amoureux

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 6 : UNION, VIE EMOTIONNELLE - L’AMOUREUX

ARCHETYPE

Ce cycle a, à sa disposition une certaine philosophie, puisqu’il choisit l’équilibre pour continuer sa route.

C’est le moment ou vous cessez d’imaginer ce qui vous plairait pour commencer à faire ce que vous aimez. Ce passage de vie vous invite à vous demander :

  • Comment va ma vie affective ?
  • Suis-je en paix ou en conflit ?
  • Est-ce que je fais ce que j’aime ?
  • Quelle place à l’amour dans ma vie ?
  • Est-ce que j’accepte mon corps, est ce que je prends soin de lui ?
  • Suis-je au service de moi-même ?

Ce cycle parle de l’amour de soi.

Il n’est pas demandé d’être gentil, ni d’être un adepte du bien être ou du triomphe, non il vous est demander de retrouver cet amour inconditionnelle et universelle. Réapprendre à vivre dans l’émerveillement, la reconnaissance et la joie.

Ce cycle indique que vous êtes appelé à vous unir et à fusionner corps, cœur et âme...

Il est synonyme de choix, de décision et aussi d’hésitation, d’altruisme, de dévouement et de  sincérité. Il est symbole de sérieux, d’honnêteté et de confiance.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

C'est un cycle très complexe et dont il n'est pas toujours facile de saisir le sens en dehors de son sens premier de « choix à faire ».

Nous avons tous une manière particulière de nous positionner dans notre féminin et dans notre masculin. Il s’agit donc de déterminer votre propre façon de vivre ces deux polarités :

  • Quelle est celle qui l’emporte sur l’autre ?
  • Quelles situations favorisent pour vous l’une et l’autre ?
  • Avec laquelle prenez-vous vos décisions ou faites-vous vos choix ?

Cela peut être complexe à identifier.

Le plus simple est de vous observer lors de vos prises de décisions ou des choix que vous faites. Lors du choix ou de la décision à prendre actuellement êtes-vous guidé par vos émotions, vos sentiments, vos ressentis, ou bien par votre pragmatisme, votre réalisme, ou par les nécessités de la vie ?

C’est cette observation qui vous permettra d’intégrer vos deux polarités.

Il est aussi le symbole d’un choix impossible, des décisions douloureuses, d’instabilité, soumis aux tentations sans issues et profondément pessimiste.

Ce cycle vous conseille dans les périodes de doutes et d’hésitations de toujours garder confiance en vous, de vous écouter et de ne jamais négliger votre petite voix intérieure.

Vous devrez livrer combat contre les « trois furies » qui sont à l’intérieur de vous-même :

  • Le démon du désir,
  • Le démon du mental,
  • Le démon de la mauvaise volonté.

Mais attention... Il faut s’assurer que cette « petite voix » est la voix de la sagesse, et non pas la voix de votre ego. Votre intuition est votre meilleur allié, non pas votre raisonnement.

Mais il peut indiquer que vous évitez la responsabilité des conséquences de vos propres actions.

Vous devez faire ce que vous pouvez pour faire amende honorable, mais si ce n'est pas possible, laissez filer le passé et décidez de faire de meilleurs choix à l'avenir.

Ce cycle peut aussi indiquer des conflits intérieurs et le fait d'être en guerre avec soi-même plutôt qu'avec des forces extérieures. Cela révèle le manque d'harmonie et la difficulté d'être capable d'équilibrer votre propre union intérieure.

Peut-être vous punissez-vous pour quelque chose que vous avez fait ou dont vous vous sentez responsable ?

Pour vous aider à sortir de cette situation, vous devrez vous concentrer sur l'articulation claire de vos systèmes de croyances et de vos valeurs personnelles. Cela vous aidera à prendre de meilleures décisions la prochaine fois.

En outre, vous devrez peut-être solliciter les conseils d'une institution ou d'un mentor spirituel.

Sentimentalement ce cycle peut indiquer qu'il peut y avoir un certain déséquilibre. Vous pouvez avoir l'impression que votre union, une fois établie, commence à se fissurer et à s'effondrer.

Vos vibrations un avec l'autre peuvent être désaccordées, et vous pouvez avoir l'impression d'être tous deux hors de l'harmonie. Malgré un potentiel immense lorsque vous vous êtes rencontrés pour la première fois, ce potentiel est maintenant remis en question.

Vous commencez à réaliser que vos valeurs sont différentes et que vos visions de l'avenir sont différentes. Ces différences fondamentales peuvent être un obstacle à la relation si elles ne peuvent être abolies.

Ce cycle peut aussi refléter le fait que les sentiments au sein d'une relation ne sont pas réciproques. Une personne dans le couple peut avoir des sentiments plus forts que l'autre et peut être plus impliquée émotionnellement. Cela pourrait mener à des déceptions plus tard dans le processus et à un sentiment d'insécurité au cœur de la relation.

Vous pouvez être réticent à ouvrir totalement votre cœur de peur d'être blessé.

Vous devez être conscient qu'il existe un déséquilibre dans vos relations.

En gardant cela à l'esprit, vous pouvez modifier votre comportement afin d'arrêter d'être désynchronisé avec votre partenaire ou quelqu'un d'autre qui est important dans votre vie.

Travaillez dur pour ramener les choses à leur niveau et ne les laissez pas s'échapper hors de tout contrôle.

 

LA GUIDANCE

En traversant ce cycle, c’est le moment de vous demander ce que vous pouvez faire pour vous, pour restaurer ancrage et bien-être dans votre vie.

  • De quoi avez-vous envie ?
  • Qu’est-ce qui vous ferait le plus de bien ?
  • Vous sentez-vous en harmonie avec vous-même ?
  • Etes-vous aligné(e) avec vos valeurs et votre Être authentique ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle représente la perfection, l'harmonie et l'attrait mutuel.

Coté sentimental, la confiance mutuelle entre les amoureux leur donne la force et la confiance nécessaires pour surmonter les obstacles de la vie.

Le lien que les deux amants ont créé est incroyablement fort et c’est souvent le reflet d'un mariage, d'une connexion entre âmes sœurs ou d'une relation très intime et très étroite.

Ce cycle peut aussi indiquer un lien sensuel très fort qui va au-delà de la satisfaction et de la convoitise instantanée pour suggérer le désir et la passion très profonds qui existe entre deux êtres.

L'attirance physique est forte et le désir d'être intime l’un avec l’autre l'est tout autant.

Sur un plan plus personnel, ce cycle représente l'établissement d'un système de croyances personnelles et la clarification de vos propres valeurs. C'est une période où vous êtes en train de comprendre ce que vous représentez et quelle est votre philosophie personnelle sur la vie. Vous êtes maintenant prêt à établir votre propre système de croyance et à vous faire votre propre opinion sur ce qui est important ou non dans la vie.

C'est aussi une période où vous devez rester fidèle à vous-même et demeurer aussi authentique que possible.

Ce cycle représente aussi les choix à grande échelle.

Lorsque ce cycle apparaît, il est important de réfléchir aux décisions et aux choix auxquels vous êtes confrontés. Il indique que ces décisions ou ces choix sont incroyablement importants et significatifs, il est donc essentiel que vous choisissiez le bon chemin.

Il y a peut-être une option facile, mais vous devrez vous demander si c'est la bonne voie pour vous à long terme. Souvent, c'est le chemin le plus difficile qui vous apportera le plus grand bénéfice, en particulier à un niveau plus spirituel. Vous savez à présent quel choix est bon pour vous.

Si vous vous trouvez à un carrefour moral alors vous considérerez toutes les conséquences avant d'agir. Les choix ne sont jamais vraiment faciles ni évidents.

Vous ne jugerez pas les choses strictement sur leur apparence, mais examinerez en profondeur vos motivations, vos sentiments, vos options et vos valeurs personnelles.