Cycle 7- le chariot

Chariot

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 7 : ACTION DANS LE MONDE - LE CHARIOT

ARCHETYPE

Ce cycle vous invite à prendre un départ triomphant et à dompter vos impulsions et vos craintes pour enfin marcher dans une direction choisie avec discernement, sagesse, enthousiasme et optimisme.

Au cours de la première partie de votre chemin vous avez fait de votre malchance un diamant, de chaque abime une source d’énergie.

Ce cycle vous encourage à agir au quotidien et face à l’adversité sans jamais vous prémunir de votre ténacité et votre bonne humeur. Il est important de rester confiant en l’avenir et en votre potentiel.

La grande majorité d’entre nous ont expérimenté le manque de confiance en soi. Ce sentiment vient de l’expérience du manque que nous avons vécu déjà en tant que bébé. Elle s’est poursuivie, enfant, puis adolescent, puis adulte.

Peu à peu s’est inscrit en nous, dans notre subconscient, un pattern :

“Je n’ai pas confiance en moi”.

Ce sentiment a toutes sortes de conséquences dans de nombreux domaines :

  • Celle de ne pas réussir comme vous le voudriez
  • Celle de ne pas pouvoir vous affirmer
  • Celle de négliger les relations avec les autres
  • Celle de vivre une vie décevante.

La maitrise ne s’obtient pas par la lutte contre soi qui ne fait que générer des conflits internes mais commence par l’écoute de soi.

Ce cycle, une fois étudier est synonyme de victoire, de confiance et d’initiatives. Il est le symbole de valeurs telles que la maîtrise de soi, l’équilibre, la force et la prise de risques.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais ce cycle vous demande d’avoir une réflexion sur le contrôle sur divers blocages dans votre vie ou sur une  confiance démesurée ou amoindrie que vous pouvez adopter parfois.

Ce cycle est aussi le symbole de désordre, de conflits et de ruptures, d’autodiscipline, d’opposition.

En Spiritualité, c'est un avertissement.

Le message de ce cycle vous met en garde sur cette phase d’hibernation que vous sentez négative pour vous.

Etes-vous dans la passivité, et l'inaction la plus totale ?

A ne rien faire, des effets négatifs peuvent apparaitre très vite. Il suggère que vous avez l'impression d'avoir très peu de contrôle sur votre vie. Vous avez peut-être perdu le pouvoir de diriger les forces extérieures et vous êtes maintenant à leur merci.

Vous pouvez vous sentir chahuté dans n'importe quelle direction suivant les caprices aléatoires du destin.

Si vous êtes quelqu'un qui aime avoir un certain contrôle sur son avenir et savoir où il va, c'est le moment de tenir les rênes pour devenir plus discipliné et plus concentré sur ce que vous faites.

Alors que le sentiment de perte de pouvoir peut être assez démoralisant, la clé est de distinguer ce que vous pouvez contrôler de ce qui hors de votre portée.

Ne vous inquiétez pas pour ce qui est hors de votre contrôle, car il n'y a rien que vous puissiez faire. Au lieu de cela, concentrez vos énergies sur ce qui EST dans votre contrôle. Examinez ce que vous pouvez faire pour changer la situation. A ce stade, vous devez être capable de ressentir vers où le courant vous porte, car actuellement vous vous sentez animé par une force invisible.

Ce cycle suggère également que vous pouvez vous effondrez sous pression et que vous pouvez perdre le contrôle de vous-même.

Votre agressivité peut être canalisée dans la mauvaise direction, sauvagement vers d'autres personnes, vers le destin, vers des circonstances extérieures. C'est un gaspillage total d'énergie et de ressources. Transformez votre agressivité en détermination et en volonté, cessez de vous accrocher fébrilement à des idées, à des habitudes et à des personnes ingrates et avancez.

Vous avez peut-être l'impression d'avoir été jusqu'à présent à l'écoute des autres et d'avoir été obligé de régler les problèmes d'autres personnes. Vous avez peut-être ressenti une perte de contrôle personnel, comme si la vie vous avait été volée.

Par conséquent, vous avez perdu une partie de votre confiance et de votre assurance alors vous vous sentez peut-être perdu.

Vous pouvez chercher à mieux contrôler votre vie et vous êtes déterminé à ne pas laisser les autres vous influencer de façon aussi importante que par le passé.

Vous voulez avoir votre propre esprit et vous voulez diriger votre vie dans la direction que VOUS voulez sans vous soucier de l'opinion des autres.

Il peut aussi indiquer que vous avez besoin d'être plus à l'aise avec le fait de ne pas toujours avoir le contrôle. Soyez ouvert à la spontanéité et aux nouvelles expériences, même si elles ne correspondent pas à votre plan initial.

N'ayez pas peur de laisser quelqu'un d'autre diriger pendant un certain temps et vous emmener dans de nouvelles aventures. Vous n'avez pas toujours besoin de tenir les rênes !

 

LA GUIDANCE

Contrairement au cycle précédent qui est un cycle très spirituel, celui-ci  est un cycle d’action.

Il vous interroge non pas sur ce que vous pensez mais sur ce que vous faîtes… et donc sur vos motivations.

La spiritualité, le développement personnel demandent de l’autodiscipline et de la volonté pour rester sur le bon chemin et atteindre ses objectifs.

  • Qu’est-ce qui vous aide à garder vos objectifs en ligne de mire ?
  • Qu’est-ce qui vous aide à ne « rien lâcher » et à persévérer ?
  • Est-ce que vous êtes bienveillant avec vous-même si la volonté vous fait défaut ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle représente la conquête, la victoire et l’éradication de toute opposition grâce à votre confiance et à votre contrôle. Vous avez trouvé en vous les forces et l’intelligence nécessaire pour être en harmonie avec le tous. Vous avez confiance en vous !

C’est l’action par excellence sur tous les plans, sur soi et dans le monde.

Vous êtes bien en place pour accompagner ce moment de vie. Le travail effectué lors des 6 premiers cycles vous permet de savoir parfaitement ou vous allez. Vous êtes plein de force.

Vous utiliserez la force de votre volonté pour surmonter tout obstacle ou tout défi sur votre chemin.

Vous pouvez même découvrir qu'en tirant parti des forces opposées qui vous cernent à ce moment-là, vous pouvez les utiliser à votre avantage.

Vous êtes déterminé, auto discipliné et travailleur.

Vous triomphez de toute difficulté ou de toute personne qui tente de vous limiter.

Vous êtes plus fort et vous réussissez à atteindre vos objectifs, pourvu que vous mainteniez votre concentration, votre détermination et votre confiance en vos capacités.

Vous cultivez la capacité d’assumer la rigueur nécessaire pour atteindre l’excellence.

En fait, s'efforcer d'atteindre votre objectif peut être aussi satisfaisant que de l'atteindre.

Vous savez faire appel à votre volonté et à votre autodiscipline. Vous vous demandez peut-être à présent s'il serait bien d'établir un plan ou de préparer un projet, mais vous serez poussé à le faire quoiqu'il arrive alors ce dilemme est désormais résolu.

Ce cycle vous demande de vous affirmer et d'être audacieux.

Il se peut que vous ayez besoin de prendre soin de vous à ce moment-là et d'être confiant dans l'expression de vos besoins et de vos désirs, sinon vous n'obtiendrez pas ce que vous voulez.

Vous avez confiance en vous-même et savez fondamentalement qui vous êtes et ce que vous représentez.

Parfois, ce cycle vous demande d'accepter vos propres impulsions agressives. L'agressivité fait partie de la nature humaine, de votre mécanisme inné de survie.

L'agressivité ne peut pas être simplement supprimée ; faire cela ne fera que la retourner vers l'intérieur, sur vous-même, la laissant se manifester sous la forme d'une maladie physique.

L'agressivité peut être très destructrice, mais c'est aussi une énergie puissante qui peut être canalisée de manière créative.

C'est une période où vous avez besoin d'être le maître de vos émotions et de freiner toute impulsion ou colère.

Vous savez à présent démontrer qui est le patron et obtenir le contrôle de la situation, mais cela exigera aussi que vous soyez en contrôle de vous-même.