Cycle 8- la justice

Justice

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 8 : EQUILIBRE & PERFECTION - LA JUSTICE

ARCHETYPE

Ce cycle évoque la logique des choses et le résultat de vos actions antérieures. Symbole d’accomplissement.

De l’action mis en œuvre du cycle précédent, (le chariot), vous permettez que les choses soient exclusivement ce qu’elles soient.

Ce cycle représente la Justice immanente du Karma. Ce que l’on appelle le karma (ou le destin) est la conséquence de nos actes et de nos pensées. (Loi universelle de cause à effet).

Partout dans l’univers, nous observons cette loi de l’équilibre. Elle est présente :

  • Dans le système écologique où toutes les espèces se complètent de manière à maintenir la terre dans un équilibre
  • Dans notre corps qui régule constamment un équilibre. C’est le subconscient qui s’en occupe.

Lorsque des problèmes arrivent dans notre vie, c’est qu’un déséquilibre s’est produit. “Donner trop d’importance” à quoi que ce soit est souvent synonyme de déséquilibre.

 Cela peut se traduire par le fait de :

  • Mettre la barre trop haute dans vos ambitions ou dans vos désirs et de considérer que l’enjeu de ce que vous êtes en train de faire est très important.
  • De vous comparer aux autres en vous trouvant plus “haut” ou plus “bas”, meilleur ou moins bon, méritant ou pas etc.

Or, le fait de donner trop d’importance à quelque chose engendre de la peur ou de l’anxiété. Celles-ci vont créer toutes sortes de problèmes.

Le message de ce cycle vous conseille donc de maintenir votre propre équilibre.

Donnez à chacun ce qu’il mérite :

  • A l’intellect, le vide
  • Au cœur, la plénitude d’amour
  • Au sexe, le plaisir
  • Au corps, la prospérité qui n’est autre que la santé
  • Et à la cinquième essence, la Conscience.

Après avoir explorés les 7 premiers cycles vous arrivez victorieux au 8-ème cycle. C’est alors le début de la démarche « alchimique » et, afin de démarrer le processus, la première étape est celle-ci.

C’est le moment de « soupeser » et de séparer », de considérer et de subdiviser...

Pour cela il sera judicieux de veiller à :

  • Prendre le monde tel qu’il est, sans le critiquer
  • Ne pas vous donner trop d’importance
  • Vous acceptez tel que vous êtes
  • Réduire l’importance de ce que vous faites
  • Prendre la vie comme un jeu

Et savoir que le monde est un grand miroir qui vous renvoie ce que vous croyez, ce que vous pensez et ce que vous ressentez.

Le message de ce cycle est de se donner ce que l’on mérite tout en se séparant implacablement de ce dont on ne veut plus ou pas. Il enseigne à dire oui et à dire non, à distinguer les jugements subjectifs des jugements objectifs, de savoir se mettre à la place de l’autre.

Grâce aux épreuves traversées Il vous est demander de vous débarrassez de ce qui est "passé", de ce qui vous a fait mal. Pour donner à sa vie une orientation solide et pour bien situer son action et ses conséquences, il est important d’écouter la voix de sa conscience.

Ce cycle est le symbole de valeurs telles que l’intégrité, la moralité et la raison gardée. Il est synonyme d’équilibre, de méthode et de rigueur.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais c'est aussi un cycle de conflits, de litiges, de déséquilibres et de doutes. Il peut donc se révéler sévère.

Ce cycle vous incite à rester toujours juste et intègre envers les personnes en qui vous avez à faire, tant dans la sphère privée que professionnelle.

Il vous invite aussi à la prudence, à la clairvoyance et à la raison car les apparences sont parfois trompeuses. Mais aussi, il indique la malhonnêteté envers vous-même et envers les autres. 

Elle montre une réticence à comprendre le sens profond de la raison pour laquelle un événement s'est produit et alerte que vous laissez passer une occasion de mieux vous comprendre dans la vie. 

Vous n'acceptez pas facilement la responsabilité de vos actions et vous essayez peut-être d'éviter la question et de blâmer les autres pour vos erreurs. 

La clé ici est d'accepter la responsabilité de votre propre situation et de réaliser que vous êtes ici en conséquence de vos propres choix passés. Donc, la situation qui se déroule en ce moment est juste selon les principes universels du karma et de la justice.

Si, après une introspection minutieuse, vous sentez que vous avez fait de votre mieux, sachez que l'Univers a une voie tracée pour vous même si votre situation peut être frustrante en ce moment. Au fil du temps, vous réaliserez que cette voie à effectivement une raison d'être.

Étant donné que ce cycle peut refléter une vision manichéenne et négative du monde, vous devrez libérer toutes vos pensées de ce qui est bien et de ce qui est mal, et accepter simplement ce qui est. 

Arrêtez de vous juger constamment si vous faites la bonne chose ou si cela fonctionne.  Vous êtes où vous êtes et vous avez juste besoin d'accepter votre situation actuelle.   Laissez-vous simplement vivre dans l’instant présent et abstenez-vous de tout jugement rapide.

Ce cycle suggère également que vous feriez mieux de vous soumettre un peu aux règles et d'être plus flexible dans votre situation actuelle. 

Bien sûr, vous devez également agir de manière juste et équilibrée, et non sous-main, sinon le karma vous reviendra !   Soyez conscient de la façon dont vous jugez ou critiquez les autres et assurez-vous que vous avez un point de vue équilibré avant de trancher avec le glaive de la justice !

Ce cycle indique également un moment où la prise de décision est requise. Quelque chose dans votre vie a besoin d'attention, de médiation ou d'une solution.

Lorsque vous envisagez votre décision, êtes-vous la personne à émettre le jugement ou votre rôle consiste-t-il à accepter la décision qui est prise ?

Comment rester aussi objectif que possible, tout en cherchant la vérité ?

C'est un moment important pour votre libre arbitre (c'est-à-dire votre conscience) de prendre la bonne décision.

 

LA GUIDANCE

Ce cycle vous invite à vous connecter à votre source intérieure de calme et de force.

  • Ressentez-vous de la confiance en vous ?
  • Est-ce que vous vous présentez aux autres comme une personne forte, persévérante et pleine d’assurance ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

Ce cycle rappelle les lois. Il existe des lois qui dépassent notre entendement, ce sont les lois dites cosmiques ou divines. Ces lois régissent le fonctionnement de l’univers, des astres et planètes, tout comme, par conséquent, celui des êtres humains et de tout organisme vivant. (Voir les Vidéo « chaine You tube Ô cœur de l’éveil » sur les lois de l’Univers).

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

En termes simples, Ce cycle représente la justice, l'équité, la vérité et le droit.

Les décisions les plus équitables seront prises. On vous demande de rendre compte de vos actions et d'être jugé en conséquence. Ce qui vous arrive provient des décisions et des actions que vous avez prises dans le passé.

Vous recevrez ce que vous méritez.

La justice révèle la prise de conscience intentionnelle que vos décisions et actions ont des conséquences à long terme et que vos circonstances présentes et futures sont très probablement le résultat de ces décisions et de ces actions.

En même temps, ce cycle montre que vos actions futures peuvent être modifiées par une leçon apprise aujourd’hui.  

Vous serez juste et équitable avec autrui et vous êtes capable de détecter la malhonnêteté en vous-même et chez les autres.

Vous avez appris les règles qui régissent vos activités. Vous saurez rester objectif et fonder votre jugement sur des faits et non sur des ouï-dire.

Lorsque tout le monde joue franc jeu et adhère aux mêmes règles, le résultat positif sera atteint. Cependant, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde pour que cela fonctionne.

Lorsque vous êtes la personne qui demande justice, sachez qu’elle sera rendue et que les poursuites judiciaires seront gagnées.  Bien sûr, si vous avez agi de façon trompeuse ou si vous n'avez pas dit la vérité, sachez que la justice prévaudra quand même et que vous devrez assumer la responsabilité de vos actes.