Cycle 9- l'ermite

Ermite

Vous traversez actuellement ce cycle de vie. Voici expliquer tous d’abord, l’archétype du cycle, puis la part d’ombre à comprendre et à travailler, pour ensuite découvrir les bienfaits susceptibles d’apparaitre pour la suite de votre vie.

 

CYCLE 9 : CRISE, PASSAGE, SAGESSE - L’ERMITE

ARCHETYPE

Ce cycle symbolise souvent une crise. Il vous est demandé de donner un changement profond auquel il convient de faire face. Et pour y faire face il est demandé de se  retourner en contemplant la route que vous avez déjà parcourue.

Période de réflexion, de solitude.

  • Conclusions tirées de l’expérience de la vie sur le domaine de l’esprit :
  • Conclusions tirées de l’expérience de la vie sur le domaine de l’intellect et du sentiment :
  • Conclusions tirées de l’expérience de la vie sur le domaine matériel :

Il faut entendre que vous traversez une période de remise en question, d’introspection, afin d’amorcer un changement. Tout changement est précédé d’une période de réflexion mais aussi d’approfondissement et de recherche sur de nouveaux plans.

Ce cycle vous propose d’examiner vos croyances en profondeur.

Chaque fois que vous vivez quelque chose qui ne vous convient pas, rentrez-en vous-même et traquez la croyance qui vous a conduit là. Cela peut prendre du temps si vous n’êtes pas habitué.

Lorsque vous avez identifié la croyance qui vous a embarqué dans une expérience déplaisante, explorez la blessure qui est derrière. Donnez-vous la permission de ressentir pleinement cette blessure.

C’est seulement après l’avoir acceptée et en avoir saisi le sens, que vous pourrez mettre en place une autre croyance. Il vous suffira de l’écrire et de la répéter suffisamment pour l’inscrire dans votre subconscient.

Il vous est demandé de descendre au fond de vous-même dans le calme et la solitude pour capter les enseignements du futur.

C’est un cycle qui conseille de se poser, de prendre tout le temps nécessaire afin de mûrir ce qui doit être.

Parfois nous avons des pas à faire et des ponts à franchir, il faut ensuite intégrer les nouveautés et ainsi ajuster les nouvelles situations, les transformations, et les remises en question. C’est un moment de retrait en soi où sont toutes les réponses, un moment de concentration.    Seul avec vous-même, vous reconnaissez les aspects positifs et négatifs de votre existence.

Ce cycle est porteur de valeurs telles que la prudence, la sagesse, la vérité. Il est symbole de discernement, de solidité et de profondeur.

 

LA PART D’OMBRE A TRAVAILLER DANS CE CYCLE

Mais ce cycle est aussi synonyme de repli sur soi, d’isolement et de tristesse. Il peut alors se révéler être un cycle d’angoisse et d’incapacité de se tourner vers l’action.

C'est l'incapacité à accepter les changements, le manque d'élan.

Mais il peut aussi être interprété de deux façons. Soit-vous ne prenez pas assez de temps pour la réflexion personnelle, soit vous en prenez trop.

Si vous luttez pour vous connecter plus profondément avec votre moi spirituel, l'Hermite vous encourage à vous accorder plus de temps et d'espace pour cela.

Il est temps d'analyser plus profondément votre être intérieur et de redécouvrir votre but sur cette terre. Vous avez peut-être été tellement occupé à gérer les problèmes quotidiens que vous avez oublié d'écouter votre voix intérieure.

Ce cycle vous demande de plonger dans votre âme pour vous aider à retrouver votre chemin et à vous reconstruire sur le plan spirituel.

Si vous avez déjà passé beaucoup de temps à réfléchir sur votre moi intérieur, alors l'apparition de l'Hermite à l’envers peut suggérer que vous passez trop de temps seul dans un isolement excessif. Vous devenez littéralement un Hermite et vous vous coupez des autres.

Bien que cette période vous aide sur le plan spirituel, il se peut que vous vous sentiez temporairement isolé et seul. Ne sous-estimez pas la valeur de rester connecté avec les autres, même pendant que vous traversez votre propre voyage spirituel.

Soyez attentif, aussi, aux besoins des autres. Vous ne voulez pas devenir absorbé par vous-même et par vos dilemmes personnels au point d’exclure votre famille et vos amis.

 

LA GUIDANCE

Cette période est un cycle de prise de recul et d’introspection. Il vous invite à la réflexion sur votre Vie, ce que vous voulez accomplir, ce qui est le plus important pour vous. Cela peut se traduire par une réflexion sur votre cheminement spirituel, sur les valeurs de votre Être authentique ou sur votre Chemin de Vie.

Si gravir la montagne représente l’accomplissement total :

  • Quelle est votre montage ?
  • Où en êtes-vous de votre ascension ?
  • Qui est à vos côtés ?
  • Est-ce que ces personnes, vos choix vous aident à monter ou au contraire est-ce qu’ils vous tirent vers le bas ?

Voilà les questions de cette période de vie et que sa présence vous invite à contempler.

 

LES BIENFAITS DE CE CYCLE (Une fois travaillé la part d’ombre de ce cycle)

Ce cycle suggère que vous vivez une phase d'introspection dans laquelle vous vous concentrez vers l'intérieur et y cherchez des réponses.

Vous avez un fort besoin de comprendre, non seulement au niveau de la surface, mais aussi de vraiment savoir pourquoi la vie est telle qu'elle est. 

Votre conscience s'est déplacée vers l'intérieur et vous réalisez maintenant que la vérité et la compréhension que vous recherchez sont en vous et non dans les distractions du monde extérieur. C'est le moment idéal pour prendre du recul par rapport à votre vie de tous les jours et pour analyser en profondeur vos motivations, vos principes personnels et vos valeurs. 

Ce cycle reflète que vous vous engagez dans une période de recherche d'âme. 

Vous voulez chercher la vérité à tout prix.  Vous souhaitez une nouvelle direction dans la vie et, par conséquent, vous avez récemment commencé un voyage de découverte de vous-même et de contemplation. 

Il arrive un moment dans la vie où nous commençons à remettre en question l’ordre, sachant qu'il y a un sens plus profond à la vie, et ainsi, nous commençons à le chercher. 

Cette recherche est principalement une quête solitaire parce que les réponses ne se trouvent pas dans le monde extérieur mais en nous.  Ainsi, il indique un moment où vous recherchez la solitude et l'isolement des autres.  Vous devez être seul et vous voulez vous retirer du monde qui vous entoure. 

Par la méditation, la contemplation et l'auto-examen, vous pouvez commencer à réévaluer vos objectifs personnels et changer votre attitude générale. Vous regarderez votre vie avec une compréhension plus profonde et plus spirituelle et vous commencerez à changer certaines de vos priorités.

Il y a un certain niveau de réalisation spirituelle associé à ce cycle.  Contentez-vous d'être seul ou de ne vous associer qu'à ceux de votre niveau.  Ne perdez pas de temps et d'énergie sur ceux qui ne sont pas prêts ou qui ne le méritent pas.

Vous avez le désir de vous détournez d'une société consumériste ou matérialiste pour vous concentrer sur le monde intérieur. Aider les autres avec amour et détachement compatissant. 

Ce cycle indique que vous êtes allé au-delà de la critique et vous pouvez maintenant comprendre et apprécier que les chemins variés que les gens choisissent pour eux-mêmes mènent tous au même but supérieur. 

Vous avez atteint un niveau spirituel suffisamment élevé pour ne plus avoir à convaincre les autres de ce qu'ils doivent faire. 

Vous pouvez honorer le silence et permettre à votre lumière intérieure de briller vers les autres comme un moyen de communication.  Vous avez trouvé votre propre lumière, elle scintille sur votre âme. Grâce à la méditation et la visualisation, ce cycle vous permet d'entrer en contact avec la personne sage qui est au plus profond de vous.