INFO LITHOTHERAPIE (cristaux)

 

Le champ énergétique sur lequel les pierres et critaux s’applique n’est pas le niveau physique. Elles restaurent plutôt le « terrain profond » dans le plan éthérique ou astral. Les vibrations d’une ou de plusieurs pierres peuvent ré-harmoniser et dynamiser une fonction, un organe ou le corps tout entier. Elles ont aussi une influence sur le plan psycho-mental dont elles résorbent les troubles et peuvent accompagner et catalyser un travail spirituelle.

 

Comment utiliser les pierres et cristaux

Connexion, intention et respect.

Acheter une pierre

Pas simple, tant la lithothérapie est à la mode. On pourrait s'en réjouir, si certains n'en profitaient pas pour vous vendre des pierres teintées ou de synthèse. Cherchez un site où les commentaires et les témoignages sont positifs. Certains font des contrôles sérieux avant et après achat.

Purifier une pierre

N'oubliez jamais qu'une pierre est à elle seul un système énergétique. Elle reçoit les informations et les renvoie comme n'importe quel autre système vivant. Ainsi quand vous l'avez enfin entre les mains, elle a enregistré quantité d'informations dont vous n'avez pas besoin et qui ne proviennent pas de sa propre signature vibratoire.

Commencer par passer la perdre sous l'eau claire, en visualisant une douche de lumière pendant quelques minutes. Votre âme doit ressentir que cette douche doit s'arrêter. Si vous le pouvez, visualisez donc une sorte de pellicule grise couler et partir dans le lavabo (informations à éliminer).

Ensuite posez là sur de la bonne terre et au soleil, si c'est un jour de vent encore mieux. Certains parlent de la pleine lune. La technique peut-être intéressante pour les pierres blanches dont la signature vibratoire s'accorde avec elle.

Certaines pierres ne doivent pas rester longtemps au soleil. Parmi les plus connues : aigue-marine, améthyste, Amétrine, calcédoine, Emeraude, fluorine, lapis-lazuli, quartz rose et fumé, rubis, saphir, et toutes les opales en général

Certaines pierres n'aiment pas l'eau. On évite donc de trop placer les pierres oxydantes à forte composition de fer régulièrement sous l'eau.

Pour la fréquence : en utilisation normale, tous les 3 mois. Si vous venez de subir un gros choc, vous ou votre entourage, vous pouvez la purifier à nouveau.

Une pierre ne se recharge pas (ce n'est pas une tablette Xperia), elle se purifie ou se reprogramme selon votre besoin du moment et en accord avec sa signature de base.

Ranger les pierres

Les pierres n'ont ni attirance, ni aversion, elles ne seront donc ni offusquées ni fâchées si vous les ranger ensemble. Elles ne vont pas plus perdre de leur efficacité. Par contre attention de ne pas mélanger pierres de grande dureté avec pierres de faible dureté, les secondes pourraient être rayées.

Peut-on utiliser plusieurs pierres à la fois

Dans l'absolu oui. Mais dans la pratique il est bon d'accorder une relation particulière avec chaque pierre avant. Donc de la travailler quelques semaines avant de les mélanger. Nous entendons par travailler, le fait de se connecter à elle, de ressentir sa vibration, de penser à elle, de l'aimer. N'oubliez pas, elles ne parlent certes pas mais elles enregistrent vos émotions.

Poser les pierres sur les chakras ou un organe malade

Les chakra sont des portes subtiles et n'ont pas de réalité matérielle. Alors bien sûr vous pouvez les poser mais il vaut bien mieux enter en résonance avec elles par la pensée que simplement les poser. Ainsi même si la pierre était posée devant vous, elle serait efficace si vous savez vous connecter à elle.

Une pierre cassée, brisée est-elle efficace ?

Une pierre brisée ne signifie absolument rien : elle n'est pas devenue mauvaise ou inefficace. Les deux morceaux garderont la même signature et donc la même capacité à recevoir et à envoyer.

Pierre à poser ou pierre à porter ?

Le principal c'est que vous vous connectiez en conscience à elle, que vous l'aimiez et y fassiez attention. Si vous portez un bijou ou que vous le mettez dans votre proche sans jamais vous connecter à elle, l'effet sera bien moindre. C'est la relation que vous entretenez avec elle qui lui confère son efficacité.

Si vous choisissez un bijou, faites en sorte que le sertissage ne soit pas trop lourd, fait de trop métal qui bloque son énergie. Préférez un cordon en coton, en cuir pour un collier. Une bague légèrement sertie.

Pour le collier, essayez d'opter un collier à plusieurs perles de la même pierre. il y aura davantage d'informations minérales et donc vous en ressentirez plus facilement les effets. Idem pour les bracelets. D'ailleurs il est rare que toutes les énergies de votre champ vital soient à rééquilibrer.

Pour le bijou, peu importe la taille, une petite pierre sera tout aussi efficace car son champ de rayonnement sera bien évidemment contre vous.

Pour une pierre à poser, si vous ne la programmez pas, imaginez bien que son champ de rayonnement devra être étudié par rapport à la pièce. Si vous posez une sphère œil de tigre à 50 cm de vous sur votre bureau, cela sera tout à fait suffisant. Si vous avez uns salon de 50 m2 et que vous vous trouvez à 5 m beaucoup moins, il faudra donc trouver un plus gros bloc pour pouvoir être atteint par son champ de rayonnement. Mais ceci est une question de logique.

Si vous la programmez pour être connectée à vous quelque soit sa taille et même à 6 m elle sera efficace. Bonne nouvelle pour le porte-monnaie tant les grosses pierres peuvent être chères. Quand vous pensez pierre pour habitat pensez à l'ambiance désirée. Calme, patience, joie, esprit studieux, confiance en soi etc. ...

Une pierre peut-elle noircir ?

Non sauf si par un malencontreux hasard elle a été au contact d'un produit chimique dont vous ignoriez la toxicité. Certaines sueurs aussi peuvent donner ce résultat. Mais en aucun cas une pierre noircit car elle est devenue négative.

By Angélique Deprets