Pierre de Lune

Pierre de lune

 

Sur le plan psychologique en lithothérapie, la pierre de lune correspond à la candeur de l’enfance.

 

Histoire de la pierre de lune

L’histoire de la pierre de lune est très importante lorsque l’on connaît l’attrait et la fascination de la lune pour les ancêtres. En effet par la pierre de lune, ils voyaient une très grande ressemblance et l’assimilé à la clarté de la lune. Sous l’Antiquité, la pierre de lune faisait l’objet de divination et était considérée comme la pierre des déesses. Pour recevoir la clairvoyance céleste, certains hommes prenaient des costumes de femmes tout en se mettant la pierre dans la bouche.

D’une lumière blanche bien connue voir argentée, les civilisations indienne et romaine pensaient que la pierre de lune se créée par les rayons de celle-ci. Aujourd’hui encore, cette pierre est sacrée en Inde. Selon les croyances de l’Empire Romain, la pierre de lune changeait les phases astrales. Les romains pensaient même que la déesse romaine de la lune Diane était visible sur cette pierre. Cette pierre est aussi connue pour ses croyances liées à l’amour. Celle-ci aurait la vertus d’influencer le sentiment de l’amour.

 

Les vertus et propriétés de la pierre de lune sur le plan psychologique

Sur le plan psychologique en lithothérapie, la pierre de lune correspond à la candeur de l’enfance. A la fois vertueuse et sans malice, cette pierre est agit naturellement pour le bien. La pierre de lune correspond également au bonheur avec son ou sa conjointe. Elle agit directement sur les corps mental et astral en harmonisant les émotions, facilitant ainsi la réconciliation.

La pierre de lune permet aussi pour les esprits moraux considérant l’acte sexuel comme un acte primaire de se libérer de ce point de vue là et de retrouver le plaisir sexuel humain. Cette pierre permet de développer la sensibilité, la créativité et la douceur. Elle accompagne dans les rêves et facilite les rêves prémonitoires ainsi que l’intuition. Elle aide dans certaines prises de décision qui peuvent s’avérer difficile et dans un esprit plus juste.

Pierre Yin, la pierre de lune est une pierre qui favorise l’ouverture aux autres et stoppe la crainte d’autrui. De règle générale, cette pierre stoppe les peurs inutiles, notamment vis à vis d’autrui qui peuvent mener à la haine de l’autre. Il s’agit d’une pierre de tolérance qui vise à relâcher un peu les tendances matérielles au profit de l’ouverture. Cette pierre apporte aussi à l’homme un côté féminin qui permet de tempérer avec un tempérament masculin parfois trop développé.

 

Les vertus et propriétés de la pierre de lune sur le plan physique

Sur le plan physique, la pierre de lune en lithothérapie permet d’harmoniser les sécrétions hormonales ainsi que les cycles menstruels. Cette pierre permet chez les femmes de répondre au problème de la stérilité. Elle leur permet également de conserver la lactation après l’accouchement.

 

Les vertus et propriétés de la pierre de lune sur le plan spirituel

Sur le plan spirituel, la pierre de lune éclaire sous les nuits étoilées et offre des visions de la lune lorsque l’être est en train de rêver. Poser une pierre de lune sur votre front et vous serez alors en contact avec le cosmos, avec le loisir de voyager dans l’espace en toute légèreté.

 

Symbolique de la pierre de lune

  • La pierre de lune est la pierre d’Aphrodite. La pierre de lune développait irrésistiblement le désir passionné, la fécondité, le plaisir des sens

 

Santé

C’est une pierre essentiellement féminine. Très précieuse en cas de stérilité et de ménopause.

  • Elle favorise un bon équilibre hormonal.
  • Elle est excellente lors des douleurs de la menstruation et des troubles des règles.
  • Après une grossesse, la femme portera la pierre de lune encore deux mois.
  • Elle protège des accidents.
  • Elle apaise les douleurs gastriques et lutte contre la rétention d’eau.
  • La pierre de lune permet les rêves prémonitoires.
  • Elle développe l’intuition.
  • Apporte douceur et tolérance pour les personnes dures et sévères.
  • Elle amène protection aux voyageurs et porte chance.

 

La Purification

Eau distillée, Lumière lunaire en abondance, Lumière solaire.

 

Les Elixirs

L’élixir de pierre de lune est bénéfique au travail émotionnel sur les relations avec la mère.

Sur le plan physique, l’élixir de pierre de lune régit la zone du bassin, tout particulièrement les organes de reproduction et les cycles féminins sur lesquels il exerce une influence bénéfique. Il accompagne fort bien les femmes enceintes car le cycle biologique des forces naturelles est renforcé par sa fréquence vibratoire.

D’autre part, il est efficace en cas de rétention d’eau, d’enflures, de piqûres d’insectes et de réactions allergiques. Il régénère les parois de l’estomac et soulage les ulcères.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir équilibre les énergies féminines, procure une paix intérieure et développe les aspects yin des qualités telles que la tendresse, la sensibilité, la délicatesse. Il est l’élixir de l’intuition par excellence.

Les propriétés mentionnées sont issues de la lithothérapie, thérapie alternative actuellement non reconnue par la France comme une méthode de soin. Les propriétés mentionnées sont le fruit d'ouvrages spécialisés, d'expériences d'utilisateurs, de cultures millénaires, il ne s'agit pas de conseils médicaux, pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin généraliste.