Serpentine

Serpentine

La serpentine est une pierre d'enracinement particulièrement utile pour la méditation et la spiritualité.

 

Propriétés générales

Utilisation pour les chakras: Elle purifie les chakras, et agit tout particulièrement sur le chakra couronne, aidant ainsi à travailler sur les capacités parapsychiques, à s'ouvrir à une spiritualité plus profonde et à gagner en sagesse. Mais ce n'est pas tout, elle est aussi réputée pour être l'une des meilleures pierres pour aider à la montée de la kundalini, c'est donc une très bonne pierre pour travailler sur les chakras!

Utilisation pour la spiritualité et les capacités psychiques: La serpentine est une pierre d'enracinement particulièrement utile pour la méditation et la spiritualité. C'est également une très bonne compagne pour se souvenir des vies antérieures et pour guérir des blessures liées à ces dernières.

En méditant avec une serpentine, nous pouvons travailler sur notre lien avec la nature, et réussir à en ressentir le coeur et l'esprit. C'est donc une très bonne pierre pour tous ceux qui cherchent à comprendre notre terre et qui sont engagés pour l'écologie et le droit des animaux.

Action sur le plan psychologique

La serpentine aide à se sentir maître de son destin et responsable de ses actes tout en ayant conscience de leur impact sur l'avenir. Elle aide également à corriger les déséquilibres émotionnels, confère sang froid et courage, appaise les aspects colériques de la personnalité, soulage le stress, et apprend à lâcher prise afin de ressentir un sentiment de paix intérieure. La serpentine est aussi une très bonne alliée pour apprendre à diriger l'énergie curative vers la zone à problème. Enfin, c'est une pierre particulièrement recommandée pour les gens qui voyagent, car elle aurait la vertue de supprimer les angoisses dues au voyage.

La serpentine vert clair, également nommée pierre de l'infini: Cette déclinaison de serpentine est particulièrement douce et modérée, et favorise la compassion et le pardon, envers soi même, mais aussi envers les autres. Elle est très utile pour travailler sur la médiumnité et sur les vies antérieures. On dit qu'elle donne accès au passé, au présent et au futur.

Position

À maintenir ou à placer sur l'endroit approprié. Pour la montée de la kundalini, il est recommandé de placer une serpentine au niveau du chakra racine, une autre au niveau du chakra couronne, et enfin une dans chaque main.

Entretien

Pour purifier votre serpentine, il vous suffit de la passer sous l'eau du robinet durant quelques minutes, puis de la tamponer doucement avec un linge propre pour la sécher. Vous pouvez ensuite la charger en utilisant soit les rayons du soleil, soit la pleine lune. Je vous conseille de la recharger de préférence à même la terre, au pied d'un arbre ou d'une plante, ceci lui permettra d'absorber à la fois l'énergie de la lune ou du soleil, mais aussi celle de la terre et de la plante ou de l'arbre.

Astrologie

Balance, gémeaux, poissons

Santé

  • Elle a un effet bénéfique sur les personnes nerveuses.
  • Elle peut remédier aux états léthargiques et combat efficacement les maux de tête.
  • Elle est utile à touts les personnes qui vivent dans des endroits à risques, pays réputés dangereux, grandes cités…
  • Elle a une action bénéfique sur le travail des reins et des intestins.

La serpentine est un bon guide lors de la méditation.

On la considère comme un excellent protecteur lors des voyages dans l’astral.

Les propriétés mentionnées sont issues de la lithothérapie, thérapie alternative actuellement non reconnue par la France comme une méthode de soin. Les propriétés mentionnées sont le fruit d'ouvrages spécialisés, d'expériences d'utilisateurs, de cultures millénaires, il ne s'agit pas de conseils médicaux, pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin généraliste.