Aluminium

Aluminium

L’aluminium est un oligo-élément non essentiel et classé dans la catégorie des nutriments, il a pour but d’aider en stimulant ou de freiner quelques enzymes qui sont négatif pour l’organisme.

L’aluminium trouve sa place dans le traitement des troubles du sommeil avec l’insomnie, mais aussi dans les états d’anxiétés ou d’inflammation des nerfs. Cette oligo-élément associé soit avec une vitamine soit avec d’autres oligo-élément est bénéfique dans les thérapies médicales des déficiences intellectuelles chez les enfants, pour diminuer les cas de surmenage ou se rétablir des atonies cérébrales.

 

Aluminium propriétés thérapeutiques et médicinales :

L'aluminium est un oligo-élément, il fait partie des nutriments, dont une infime trace est ingérée par l'organisme, il se localise dans les reins et le foie, le cerveau et la moelle osseuse ainsi que dans les muscles, il porte son action en stimulant ou empêcher l'activité de certaines enzymes, mais attention il est classé comme accumulatif et donc n'est pas éliminer par le corps et doit donc être utiliser avec prudence.

Cet oligo-élément en infime quantité est préconisé dans les troubles du sommeil, tels que les insomnies du à des difficultés de l'endormissement, il serait précieux aussi dans les troubles de la mémoire et dans les cas d'anxiétés, ainsi que dans les névrites (inflammation d'un nerf).

Il joue un rôle avec la thiamine (vitamine B1) en stimulant les fonctions cérébrales, il est rapporté qu'il aurait une incidence bénéfique en modifiant le terrain des retards physiques et mentaux chez l'enfant par association avec le zinc. Et c'est pour cette raison qu'il trouverait sa place dans les traitements thérapeutiques des déficiences intellectuelles infantiles, mais aussi dans le surmenage ou l'atonie cérébrale.

L'aluminium est présent sous différentes formes et à des taux variables, on le trouve dans l‘eau des boissons, le sel de cuisine, il est contenu dans les préparations à base de farine, comme les pains et les gâteaux, les pâtisseries et certains biscuits, ainsi que dans certains légumes tels que les champignons, les légumes verts avec les épinards, la laitue et la doucette, mais aussi les radis et la bette, les produits laitiers, les abats et les saucisses.

Carence :Bien que l'aluminium n'est pas considéré comme un oligo-élément essentiel, et que son utilisation soit très controversé, il fut mis à jour d'une certaine corrélation entre une carence en aluminium et la venue de certains troubles nerveux (que l'on assimile à une carence en thiamine).

 

Précautions effets secondaires, contre-indications :

L'aluminium reste un oligo-élément présentant des effets secondaires à hautes doses, avec des troubles de la parole, voir des pertes de mémoire, sénilité et bien d'autres encore, seul un médecin est habilité à en prescrire.

Aluminium utiliser pour, et les bienfaits sur la santé :

Les troubles du sommeil avec difficultés d'endormissement, les troubles de la mémoire, le traitement des déficiences intellectuelles de l'enfant, l'insomnie, l'anxiété et diverses névrites, surmenage, atonie cérébrale.

 

IMPORTANT : L’ensemble des informations mentionnées n'est donné qu'à titre indicatif et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical précis pour chaque personne. Veuillez consulter votre pharmacien ou praticien avant tout usage.